in Destinations › Afrique du Nord
Besoins de Conseils avisés pour Marrakech?
Discussion started by Egyptienne on 2005-03-30
11 replies
English translation pending — showing the original.
Besoins de Conseils avisés pour Marrakech?
Egyptienne · 2005-03-30
Bonjour à tous et à toutes 🙂
Je pars bientot à Marrackech seulement pour une semaine et j'aimerais que l'on me donne des conseils histoire de dénicher les trucs et voir ce que je n'arriverai pas à découvrir en temps normal car c'est la première fois que je me suis donné comme objectif de découvrir par moi meme et non grace aux excursions de l'hotel.
Où aller ? ke voir ? A ki demander ?
Je vous remercie tous d'avance 🙂
Besoins de Conseils avisés pour Marrakech?
Alpinus · 2005-03-30
Salut,
Marrakech est une ville fantastique où il est très facile de se débrouiller tout seul. Tu trouveras beaucoup des sites importants à voir sur mon site (adresse en signature).
Pour les excursions vers l'Atlas ou Essaouira, le mieux est de louer une voiture ou de s'arranger avec un chauffeur de taxi à la journée.
Ce que j'ai préféré dans cette ville, c'est flâner des heures dans l'immense souk, à la recherche des curiosités de cette ville.
Dernier point mais très important pour réussir ton voyage : beaucoup de touristes disent que le voyage a été gâché par les sollicitations des vendeurs et faux-guides de toutes sortes, c'est vrai qu'on est souvent abordé mais il suffit de dire "non" fermement et avec le sourire pour s'en débarrasser. Toujours garder sa bonne humeur et ne pas se prendre la tête ; ce sont les vacances.
Bonne route.
David
Besoins de Conseils avisés pour Marrakech?
Cafetoko · 2005-03-30
bonjour
je reviens de marrackech histoire de passer une petite semaine de vacances, c une ville magnifique et surtout n'hésite pas a te balader et de prendre ton temps dans la khasba, ptites ruelles calmes, quasiment aucun touriste, c superbe!!!!!
bon voyage, cette ville est magique!!🙂
Besoins de Conseils avisés pour Marrakech?
Nawal · 2005-03-30
Bonjour,
Ce soir Mercredi 30 Mars, à la télé sur France 3, l'excellent Magazine de Patrick de Carolis " Des Racines et des Ailes" : Spécial Maroc !
Plusieurs sujets sur Marrakech justement...
Pour ceux qui n'ont pas France 3, rediffusion sur TV5 le Mercredi 06 Avril 2005.
Nawal !
Besoins de Conseils avisés pour Marrakech?
Claudie33 · 2005-03-31
😎 C'est encore moi,
Je te donne mes visistes préférées à nepas râter : "les jardins de majorelles" SUPERBES Un havre de paix, nous y sommes restés 2 heures assis à écouter les petites tourterelles, celà me rappelai l'ambiance des jardins à l'ile maurice et celà change du bruit et de la foule de Marrakech.
Le Palais de la Bahia : Magnifique
La médersa ben youssef et juste à côté le Musée de Marrakech
je n'ai pas aimé les tombeaux saadiens parmi des jardins lamentablement à l'abandon
La place djeema el fna le soir à partir de 18 heures
Les souks
Voilà, Bon voyage
Claudie
Besoins de Conseils avisés pour Marrakech?
Turlutte · 2005-04-07
Alors, faut pas hesiter...si tu n'aime pas les hordes de touristes et si tu desires qq visites a la carte, les endroits originaux, ...il faut aller voir le site excursionprestige
Tout simplement genial, plein de bons conseils et sympa.
Besoins de Conseils avisés pour Marrakech?
Alpinus · 2005-04-07
Et très cher aussi.
Besoins de Conseils avisés pour Marrakech?
Turlutte · 2005-04-07
Et combien penses-tu louer un 4x4, avec les assurances, l'essence, le guide et le bivouac pour toute une journee???
Non, franchement, il faut rester objectif, il n'est pas plus cher que ces bus de touristes qui s'arretent 34 fois dans les magasins de leurs cousins.....que de temps perdu, en plus tu restes sur des visites loin de toute originalite.
Encore un qui veut tout pour rien.......enfin, c'est vrai, tu peux toujours partir a velo.
Allez, a bon entendeur....🙂
Besoins de Conseils avisés pour Marrakech?
Alpinus · 2005-04-07
Et combien penses-tu louer un 4x4, avec les assurances, l'essence, le guide et le bivouac pour toute une journee??? Ben, en fouinant un peu on trouve des tarifs nettement moins chers sur Marrakech (enfin, moi j'ai jamais payé ces prix là pour mes excursions).
Non, franchement, il faut rester objectif, il n'est pas plus cher que ces bus de touristes qui s'arretent 34 fois dans les magasins de leurs cousins.....que de temps perdu, en plus tu restes sur des visites loin de toute originalite. Ah si il est 4 fois plus cher, mais là on est d'accord, la prestation n'est sûrement pas la même. Mais, dis-moi Turlutte (élégant pseudo au passage), tu as des intérêts chez lui ? C'est ton cousin ?
Besoins de Conseils avisés pour Marrakech?
Turlutte · 2005-04-07
Et ben non, c'est personne de ma famille! Ni mon voisin....😛 Juste un bon plan.Moi je suis satisfaite, ravie de cette experience.
Ses prix sont franchement bien en dessous de certains. Faut comparer mon petit bonhomme. Mais comme tu dis, la qualite a un prix.Tu peux aussi marcher...ca c'est pas cher.🏴☠️
C'est quoi la pub en bas de chaque de tes messages?t'as un site?
Besoins de Conseils avisés pour Marrakech?
Turlutte · 2005-04-07
Sur Marrakech online les 4x4 se louent par jour entre 160 et 170 euro.
Sur location voiture maroc, entre 140 et 180 euro
Sur net tensfit entre 140 180.
Tout ca noir sur blanc!
Zut, j'ai oublie de regarde le prix des rollers pour toi...🤪
Besoins de Conseils avisés pour Marrakech?
PMmaroc · 2005-04-09
Je pense que les autres ont bien couverts les beautés de Marrakech même. Il existe de nombreux sites agréables à proximité de la ville. La meilleure solution pour les découvrir est de louer un grand taxi (400 dirhams la journée, soit 36 euros).
Je te suggère :
Asni Le barrage de Lalla Takerkoust pour une belle ballade en dehors de la pollution La vallée de l'ourika
Concernant Marrakech même, je n'ai pas vu beaucoup de personne suggérer la visite des riads hauts de gammes. Ils proposent souvent de prendre un verre ou un repas sans que l'on soit résident. C'est un moyen de découvrir le faste de ces demeures à moindre coûts.
Dernier spot trés sympa, la Mellah (l'ancien quartier juif) qui est situé juste derrière la palais de la bahia. C'est un véritable labyrinthe où il est sympa de se perdre.