Back to the discussion

in Entre deux voyages › Cuisines du monde

Recettes thailandaises

Discussion started by Anne74 on 2008-08-07

24 replies

English translation pending — showing the original.


Recettes thailandaises

Anne74 · 2008-08-07

Je m'adresse ici surtout à tous les spécialistes de cuisine thaie. J'ai découvert un site de recettes et je voulais savoir si elle sont très proches de la cuisine concoctée par de véritables thailandais. http://users.skynet.be/saveurs_thailandaises/ Merci et bonne journée à tous

Recettes thailandaises

Lepiaf · 2008-08-07

C'est mon site préféré, les recettes sont précises, bien expliquées et savoureuses.

Recettes thailandaises

Thuan · 2008-08-07

et hop on va déménager a << cuisine du monde >>😉

Recettes thailandaises

Anne74 · 2008-08-07

Je te remercie pour ta réponse rapide. J'ai près de chez moi une épicerie asiatique tenue par des thailandais et je pense que je vais aller y faire une razzia 😛😉😄

Recettes thailandaises

Lili013 · 2008-08-07

ah depuis le temps que nous cherchions un site sur la cuisine asiatique celui-ci à l'air très très bien d'après ce que l'on peut voir et ce que Lepiaf répond. A nos casseroles

Merci de l'avoir indiqué.

Recettes thailandaises

Anne74 · 2008-08-07

excuses moi thuan, effectivement, sur ma lancée et précipitation, je n'ai pas posté au bon endroit 😊, en fait j'ai complètement oublié que cette rubrique existait, je vais aller y faire un tour 😉

Recettes thailandaises

Misscoconut · 2008-08-07

Dans le genre, un des sites qui me convient à merveille ainsi qu' à mes invités. J' ai testé pas mal de leurs recettes, c' est clair et assez facile à suivre.

Recettes thailandaises

Lepiaf · 2008-08-07

Merci de l'avoir indiqué

Je l'ai découvert sur VF 😛

Recettes thailandaises

Barbot · 2008-08-07

J'ai près de chez moi une épicerie asiatique tenue par des thailandais et je pense que je vais aller y faire une razzia 😛😉😄

Oui en effet ce site est formidable pour les préparations de plats thaïs, cela m'a déjà bien rendu service à maintes reprises ce site .

Et sur ce même site tu as un lexique traduction en thaï, cela peut te rendre plus facile tes achats chez les thaïlandais dans ton coin . 😉

Recettes thailandaises

Anne74 · 2008-08-07

merci à tous pour vos réponse. Je vais m'y mettre dès midi avec du boeuf à l'ail et au poivre que j'avais adoré. Je viendrai vous dire plus tard ce que ça a donné.

Une question à Boumbastic : j'habite près d'Annemasse et je sais que tu habites Genève. `Je t'ai vu un jour parler d'un restau Thaie sur Genève.Peux tu m'en redonner le nom et l'adresse et me dire si c'est cher (oui je sais bien que c'est Genève.....)

Recettes thailandaises

Boumbastic · 2008-08-07

Bonjour Anne, tu sais avec le cours de l'Euro de nombreuses choses dont les restos sont devenus moins chers en Suisse qu'en France 😕

Voici le nom du resto et son adresse:

Yupa Porn Pochana Tel. 022 734 00 51 Rue Louis-Favre 37 1201 Genève

Pour le plan: http://www.resto-rang.ch/info.cfm?canton=GE&restono=1458

Bon appétit et bonne journée 😉


Recettes thailandaises

Anne74 · 2008-08-07

merci beaucoup, je pense que je vais essayer rapidement😛

Recettes thailandaises

Anne74 · 2008-08-07

j'ai été voir les prix : j'ai éclaté de rire (très jaune) en voyant les prix par rapport à la Thailande... ça fait très mal 🤪

Recettes thailandaises

Boumbastic · 2008-08-07

Si jamais vas-y quand il fait beau pour profiter de la terrasse, c'est assez sympa 😉 pas aujourd'hui le temps est orageux 😛😕

Recettes thailandaises

Boumbastic · 2008-08-07

Oui c'est assez evident (et pas a faire 😕) mais si tu compares avec d'autres resto thais (le Phuket ou le Chiang Mai par exemple qui ne sont pas mauvais non plus, regardes sur le lien que je t'ai donné, très pratique pour trouver un resto sur Geneve) les prix sont très corrects. N'oublies pas non plus que les produits thais sont importés par avion et deja très chers a l'achat (j'en sais quelque chose puisque mangeant thai chaque jour ou presque, je vois le prix des courses 🤪)

Recettes thailandaises

Lili013 · 2008-08-07

Re Anne, j'ai bien pris note de votre réponse sur l'autre post.😉

Bonne cuisine asiatique je vais me lancer, pensez vous qu'un Wok soit indispensable ?

Recettes thailandaises

Lepiaf · 2008-08-07

Une bonne sauteuse suffit. Le plus important est d'avoir une cuisinière (ou table de cuisson) permettant de cuire à feu vif, l'idéal étant le gaz. Depuis que j'ai des plaques à induction, je regrette le gaz.

Recettes thailandaises

Lili013 · 2008-08-07

merci beaucoup Lepiaf pour ce conseil.

bon appétit.

Recettes thailandaises

Anne74 · 2008-08-07

Bon et bien voilà, j'ai fait mon boeuf à l'ail et poivre noir et j'ai testé Au final, pas mauvais du tout mais il manque quand même le tour de main, la magie des lieux, ..enfin les vacances et le depaysement. mais sur ma lancée, je pense qu'à la maison, ils vont avoir à faire à ma période "bouffe thailandaise" et ils ne vont pas s'en plaindre 😉

Recettes thailandaises

Nath009 · 2008-08-07

Par rapport aux autres restos les prix sont tres correct. Je pense pas que la cuisiniere et les serveuses apprécieraient un salaire thai!😉 De meme que le proprietaire des murs rirait egalement tres jaune si on lui donnerait un loyer prix thai!

Ce resto est super bon, tout le personnel est vraiment adorable et attentionné(mais sans en faire trop), toutes les personnes que j'y ai emmené ont été ravies!! Bref vous l'aurez compris, je suis fannnnnnnnnnnn de ce resto!!!Et non je n'y ai pas des parts!!!😄

Pour la cuisine thai: http://www.bottu.org/recettes_ndx.htm http://www.thailande-guide.com/dossiers/cuisine-thaie-recettes.html http://pagesperso-orange.fr/cuisine-thailandaise/lesrecettes800x600.htm pour ceux que cela interesse, mais ton lien contient deja pratiquement toutes les recettes presentées sur ces dernier site!

Quand on commence a cuisiner thai, on peut plus s'en passer apres!!

Recettes thailandaises

Bossanova · 2008-08-07

Bonjour, Je suis allée y manger vendredi passé... Le cadre, oui, est chouette, mais j'ai trouvé les portions vraiment petites !!! 😕 Avec une entrée et un plat, et bien j'avais encore faim...

Recettes thailandaises

Bossanova · 2008-08-07

D'autres adresses de restos thaïs "copieux" à Genève ?

Recettes thailandaises

Boumbastic · 2008-08-08

Tu as du prendre un menu le midi 😉 car les plats "a la carte sont assez copieux", enfin la dernière fois que je suis allé y manger, ca peu dépendre de l'humeur du capitaine de cuisine 😛

Recettes thailandaises

Bossanova · 2008-08-08

Non c'était le soir. Bon, mais 100 frs. à deux, quand même, pour sortir en ayant encore faim, c'est cher pour ce que c'est !

Recettes thailandaises

Boumbastic · 2008-08-08

Tout a fait d'accord avec toi, comme quoi il est toujours bon d'avoir des avis différents mais bon j'y suis allé 5-6 fois et n'ai été décu qu'en seule fois en prenant le menu de midi, pas très copieux en effet. Sinon je ne recommanderai pas ce resto ou je n'ai aucune part, intérêt ni même amis 😉 Bon il reste la qualité, et j'espère qu'au moins c'était bon et que si l'estomac n'était pas satisfait les papilles gustatives le furent 😕

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.