in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Discussion started by Guitchmarion on 2008-08-07
34 replies
English translation pending — showing the original.
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Guitchmarion · 2008-08-07
Bonjour à tous!
je compte arriver fin novembre en mongolie, je compte arriver au nepal, mais je veux eviter le tibet.
connaissais vous une route sympa (train ou autres) pour s'y rendre? (je veux éviter l'avion)
et est il possible de s'y rendre facilement et sans trop de détours?
(je compte demander a l avance mes visas pour la russie la chine et la mongolie (voire l'inde)! afin de ne pasde voir passer par les ville importants et visiter les ambassades)
merci,
mon site : letourdumonde.eu
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Guitchmarion · 2008-08-07
voila ce que j'voudro faire, car j ai un visa chinois de 1 mois
merci
mon site :
www.letourdumonde.eu

www.letourdumonde.eu
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Yolapin · 2008-08-08
brrrhhhhh!!!!!!couvre toi bien.............
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Chrousseaud · 2008-08-08
Je ne pense pas que tu puisse passer les frontières aux endroits que tu indiques sur la carte
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Guitchmarion · 2008-08-08
je penses moi : qu' il y a une route!
mon site :
http://www.letourdumonde.eu
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
MisterCroc · 2008-08-15
Je pense, à la lecture de differents auteurs ici et là, qu'une route ne suppose pas forcement qu'on peut l'emprunter, qu'une frontière n'est pas forcement ouverte au tourisme, et que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcement demain, au vu des évenements récents, que tu as quand meme interet a suivre...
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Mariecurry · 2008-08-15
Bonjour,
Il y a une route, oui... mais elle passe par le Tibet. Tu as besoin d'un permis spécial pour circuler dans cette zone. Impossible à obtenir pour des voyageurs indépendants. Sans compter que trouver un moyen de transport dans ce coin tient du miracle. Et si d'aventures vous réussissez à atteindre la frontière népalaise, vous ne pourrez pas passer : elle reste fermée aux étrangers à ce poste. Quant à passer par l'Inde, on oublie bien évidemment...
La solution la plus simple et la plus directe est d'entrer au Tibet puis de se rendre au Népal via la Friendship Highway. Je ne vois pas d'autre alternative si ce n'est de faire un grand détour... ou de prendre de gros risques.
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Guitchmarion · 2008-08-15
sinon de mongolie vers l'ouest de la chine sans passer par pekin? c'est possible?
j ai le temps, j ai mes visas sauf pour la chine ou il fo le prendres 30 jours avant la date d'entree donc je le prends en mongolie.
il est facile aussi de prolonger son visas chinois dans les grandes villes de chines, donc s'il faut faire des détour je m en fou totale! je suis la pour errer un peu partout
et si y a pas de risque c'est pas marrant !!!!!
et pourquoi pas passer par l'inde?
guillaume : mon site du tour du monde
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Mariecurry · 2008-08-15
Le Népal dans lequel tu veux entrer est frontalier de DEUX pays. L'Inde et la Chine. Pas d'autres solutions donc pour y entrer par la route que de passer par l'un de ces deux pays. Le Népal est sur TOUTE SA LONGUEUR NORD frontalier du Tibet. Les étrangers (nous donc) ne peuvent passer cette frontière qu'en UN SEUL point, situé sur la Friendship Highway. Difficile de faire autrement, à moins de suivre une colonne de tibétains en route vers l'exil. Passage Chine - Népal résolu... 😉 Passage Inde - Népal... Impossible si tu arrives de Chine de passer DIRECTEMENT en Inde. Même s'il existe des routes... La raison en est simple : les frontières sont fermées. Si tu jettes un oeil sur une carte digne de ce nom, tu verras que la frontière entre la Chine et l'Inde est en pointillés. On va dire qu'il existe comme un contentieux sur le sujet...
La seule solution serait de passer par la Pakistan. Je crois que l'on peut passer du Xinjiang (Turkestan chinois) au Pakistan puis de là passer en Inde et enfin au Népal. Voir avec ceux qui connaissent si les frontières sont ouvertes...
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Guitchmarion · 2008-08-15
merci pour ces infos,
ce que je voudrais savoir si il y a une route de ulaan bator vers le nepal. parce que le tibet est sur la route.
est il possible d'emprunter la frienship highway?
sinon je penser au train de pekin lhassa puis friendship highway, c'est possible?
merci
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Mariecurry · 2008-08-15
merci pour ces infos,
ce que je voudrais savoir si il y a une route de ulaan bator vers le nepal. parce que le tibet est sur la route.
est il possible d'emprunter la frienship highway?
Je ne connais pas du tout les postes frontières entre la Mongolie et la Chine (c'est mon programme pour 2009). Si tu peux te rendre à Xining "directement" ce sera toujours ça de gagné. De là tu pourras gagner le Tibet puis entrer au Népal.
sinon je penser au train de pekin lhassa puis friendship highway, c'est possible?
Oui c'est possible. Ca fera un petit détour mais Pékin est une chouette ville. Enfin perso j'aime beaucoup... De plus c'est moins compliqué l'hiver je trouve : moins de touristes. Moins cher aussi.
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Guitchmarion · 2008-08-15
je penses aller jusque pekin, puis prendre le train de pekin-lhassa puis friendship highway!
donc il est possible de traverser le tibet par cette route?
guillaume
tour du monde
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Mariecurry · 2008-08-15
Oui, c'est ce qu'il y a de plus simple. C'est un itinéraire "classique" on va dire.
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Guitchmarion · 2008-08-15
en tout cas, merci pour les infos, c'est un trajet classique mais si y a pas le choix !
je m'en contenterais, mais c'est un tajet sympa quand meme
merci
guillaume : www.letourdumonde.eu
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Mariecurry · 2008-08-15
mais si y a pas le choix !
je m'en contenterais
Eh bien... quel enthousiasme ! 😏
Je crois que de ma vie je n'ai vu d'endroits aussi impressionnant que le Tibet. Et les Tibétains sont d'une grande gentillesse. Vous y serez l'hiver... c'est une belle expérience.
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Lula · 2008-08-15
Sauf que tout ce trajet ne peut plus se faire en indépendant.
Et je ne sais même pas si les derniers tronçons du trajet de la friendship highway vers le Népal, et donc sa fronitère, sont actuellement ouverts, même aux groupes.
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Mariecurry · 2008-08-15
Mon message vise juste à dire à Guitchmarion que même si il y a routes, beaucoup nous sont interdites dans cet endroit du monde. Nous ne pouvons emprunter que des itinéraires "balisés". Cette route est un itinéraire ouvert aux étrangers. Pas de référence à la situation politique actuelle très particulière puisqu'on parle d'un trajet qui devrait avoir lieu en décembre.
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Nemo1001 · 2008-08-15
il me semble que tu ne sois pas au courant sur les changements au tibet.
il est interdit de voyager en individuel et meme en groupe tu dois utiliser les services d'une agence avec guide et tout le groupe doit etre de meme nationalité
😏
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Mariecurry · 2008-08-15
Je suis parfaitement au courant de la situation au Tibet, je devais y retourner en septembre. Mais bon... je dois avoir du mal à rédiger des messages clairs. Moui, ça doit être ça...
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Nemo1001 · 2008-08-15
si tu es obligé d'etre avec un groupe et guide, je vois mal comment tu peux aller la ou tu veux en lachant le groupe et souvent pour y aller tu as, on va dire, 2 choix: l'avion ou le train.
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Lula · 2008-08-16
D'accord, mais autant donner les infos correctes qui datent de la situation actuelle et non de celle d'avant ou de celle "supposée" être celle de plus tard.
Ça enduit en erreur, non?
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Nemo1001 · 2008-08-16
bonjour,
je suis bien d'accord avec vous et c'est pour cela que j'ai ecrit
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Guitchmarion · 2008-08-22
Rebonjour tout le monde, en bref
même si les routes sont balisées est il possible de pekin, prendre le train pour lhassa puis rejoindre le népal?
merci à tous
pour me soutenir, visitez mon site le tour du monde
www.letourdumonde.eu
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Nemo1001 · 2008-08-22
bonjour,
actuellement, tu ne peux aller au tibet qu'avec un groupe formé de personnes de meme nationalité.
je pense qu'arriver au tibet il sera possible de passer par une agence pour rejoindre le nepal.
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Guitchmarion · 2008-08-22
oui, merci mais ca je le sais depuis longtemps !!!!
je l'ai lu 1000 fois dans les forum et chez action visas .... (qu'il fo etre en groupe nananananananana.....)
je voulais quand meme savoir si quelq'un en ce moment a pu se rendre au tibet en indépendant
je suis sur qu il y a bien un moyen meme si il fo prendre un route balisé, apperemment tu n'est pas allé au tibet cet année
guillaume
le tourdu monde
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Nemo1001 · 2008-08-22
je ne vois pas comment il peut y avoir une route balisée si il est interdit d'y aller sans un groupe de meme nationalité accompagné d'un guide!!!
Et en cas où tu l'aurais oublié l'entrée au tibet a été ré-authorisé tout récemment.
Le moyen y'en a toujours il te suffit d'y aller en clandestin 😏😏😏
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Guitchmarion · 2008-08-22
oui je sais tout ça ! y a pas besoin d'aller sur les forum pour le savoir,
je cherche des gens qui ont fait l'experience de se rendre au tibet recemment!!!!!!!
y a une groosse difference entre ce qui ce dit et ce qui ce fait!
guillaume
www.letourdumonde.eu
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Nemo1001 · 2008-08-22
y a une groosse difference entre ce qui ce dit et ce qui ce fait!
si tu le dit!!! 😏
tu es sur que tu connais la chine?
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Guitchmarion · 2008-08-22
laisse tomber
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Mums · 2008-08-27
Bonjour,
Tu peux en principe traverser la frontière mongole en direction de la Chine dans l'ouest du pays, normalement le poste frontière est ouvert aux étrangers 15 jours par mois, suffit de bien tomber.... Ensuite le Xinjiang puis Pakistan, Inde et Népal, compte-tenu de la situation au Tibet, je pense que c'est le moyen le plus simple. Sinon, tu prends la frontière classique vers la Chine et tu passes par Pékin, ça prend juste un peu plus de temps en train pour rejoindre le Xinjiang mais les transports sont bien plus confortables et garantis en Chine qu'en Mongolie...
A toi de voir et bon voyage !
Mums
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Guitchmarion · 2008-08-27
merci mums pour ces infos très précieuses,
je pensais allez jusque pekin puis xian - chongking(zigong) - dukou ensuite birmanie puis inde puis nepal je redescend sur l'inde pour passé au bengladesh puis birmanie etc.....

www.letourdumonde.eu
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Mums · 2008-08-27
Pas de pb.
Attention, Birmanie, tu n'as le droit d'y rentrer et d'en sortir qu'en avion, en principe pas le droit d'entrée et de sortie par voie terrestre et on ne rigole pas avec la junte. En plus, ça voudrait dire faire plusieurs visas en peu de temps et je ne suis pas sure qu'ils soient enclins à les délivrer. Mais même si c'est un peu compliqué, c'est un pays qui vaut VRAIMENT le détour. Moi j'y suis allée par la Thailande et là tu peux passer tranquille de la Chine à la Thailande par voie terrestre.
Encore bon voyage
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Kikilecyclo · 2008-08-27
je confirme l'avis de notre camarade, dans la région, les "routes " peuvent être approximatives, sur la carte comme sur le terrain.
de plus pour être en règle il faut un poste frontière et un douanier de chaque côté.
entre chine et mongolie il y en a un à zamiin uud ( le train et la route), et un autre à bulgan -khovd vers l'ouest, ouvert seulement 15 jours par mois, qui fermé aux non fontaliers, sauf à graisser la patte des douaniers locaux ( entre 4 et 600 us dollars la passe, ça fait cher ).
bonne route
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Tot · 2008-09-16
si je peux me permetre, ne laisse pas de cote ce deuxieme passage au sud ouest de la mongolie, renseigne toi mais il est ouvert quelques temps dans l'annee et mais tu dois payer une taxe parce que tu passe par un parc naturel ultra garde je crois...mais alors c du paysage irreel...
je sais que ceux qui ont fait ce film magnifique Asiemut sont passe par la...
tiens voila le lien:
http://www.asiemut.com/contact les:))
totas
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Pausanias · 2008-09-24
Sinon tu as l'option Kashi - Karakum highway - Pakistan - Inde.
La karakum est fermee en hiver, je n'ai pas vu quand tu comptes faire ce periple.