in Destinations › Asie du Sud-Est
Pai, authentique Thaïlande!
Discussion started by Geob on 2008-08-08
41 replies
English translation pending — showing the original.
Pai, authentique Thaïlande!
Geob · 2008-08-08
Vous arrivez a Pai, et vous vous demandez si vous avez la berlue ou quoi : une femme, habillee de noir, de la tete aux pieds, passe sur une bicyclette ! Non, ce n'est pas une religieuse d'un ordre jusqu'ici inconnu, c'est une musulmane. En voici qui marchent, il y en a une dont on ne voit que les yeux. Tiens, ces hommes avec leurs couvre chef blanc, se sont des musulmans aussi. Vous decouvrirez aussi des boutiques, une patisserie -excellente-, un restaurant, et d'autres encore, musulmans ! Le soir, vous entendrez peut etre l'appel a la priere ! Bouddhistes et musulmans semblent vivrent les uns et les autres en toute tranquillite, alors que dans le sud...
Si vous venez pour la 1er fois en Thailande, vous ne manquerez pas d'etre etonner. Considerez plutot que vous avez devant vous la presence d'une Thailande authenthique : celle qui tolere !
Pai, authentique Thaïlande!
MengWan · 2008-08-08
"Dans le Sud" c'était comme çà il y a encore pas longtemps ...
Avant que Thaksin envoie des troupes en Irak ...
A Satun, où on a de la famille, c'est encore "comme çà" ... sauf que les musulmans ne sont pas intégristes, les femmes ne sont pas "voilées", juste un fichu ou même rien du tout !
Il y a 30 ans, on ne voyait jamais une femme voilée "dans le Sud", ce n'est pas la géographie qui a changé, mais la perception de la religion pour certains ...
Pai, authentique Thaïlande!
Eliade · 2008-08-08
Il y a 30 ans, on ne voyait jamais une femme voilée "dans le Sud", ce n'est pas la géographie qui a changé, mais la perception de la religion pour certains ...
exact 😉😉😉
Pai, authentique Thaïlande!
Geob · 2008-08-09
Quand j'ai ecrit ...dans le sud...je pensais aux bouddhistes, aux instituteurs, fonctionnaires qui se faisaient assassines.
En ce qui concerne le sud, j'ai raconte dans "l'emir de ban saphang", au moins de mars, ma rencontre avec un koweitien qui achete des terres au bord de la mer pour les familles musulmanes thailandaises. J'ai loger dans les bungalows de la famille Hassan ! J'y retournerai l'anne prochaine...quel accueil, quelle gentillesse !
Mais, on ne peut s'empecher de penser a ce que seraient nos reactions si nous avions eu une situation similaire en France ! Deja que voir le moindre foulard ca nous donne des boutons !
En ce qui concerne Pai, il y a toujours eu ces femmes en noir. Peut etre originaire de Birmanie...faut les entendre parler anglais, une perfection !
Pai, authentique Thaïlande!
DocTremblay · 2008-08-09
Une femme voilee de la tete au pieds a Pai c'est une bonne nouvelle ?
Pai, authentique Thaïlande!
Thuan · 2008-08-09
une femme, habillee de noir, de la tete aux pieds, passe sur une bicyclette
je ne savait pas que la fumette de Pai donnais c'est effet, 🤪
belle expérience, 😉
Pai, authentique Thaïlande!
Barbot · 2008-08-09
On va y aller Khun Thuan, on se laisse pousser la barbe, cheveux, pantalons pattes d'éléphants et chemise à fleurs fluo pour que les membres de VF nous reconnaissent, succès garantie . 😏😏
Pai, authentique Thaïlande!
Thuan · 2008-08-09
il y a le transport en commun, , , , , 😉

Pai, authentique Thaïlande!
Misscoconut · 2008-08-09
il y a le transport en commun, , , , ,

Je ne suis point nostalgique.....mais très " peace and love " cette photo. J' aurai adoré découvrir la Thailande à cette époque ( oui, je sais je me répète 😇😇😇😇😇😇😇 )
Pai, authentique Thaïlande!
Edmondantes · 2008-08-09
Pai etait, il y a une dizaine d'annees, une destination de qualite qui rassemblait des routards respectueux et respectables.On y passait d'agreables moments paisibles ou tout le monde trouvait ce qu'il venait y chercher.
Je suis passe a Pai, j'y ai passe 12 jours il y a 2 ans, et j'en ai encore un tres mauvais souvenir, car la drogue, l'alcool, le bruit, les petites arnaques et les bagarres entre Anglosaxons sont presques quotidiennes et surout en fin de soiree.
Dernierement, un ami a ete gravemment blesse aux cervicales et sa petite fille de 7 ans a perdu un oeil.
La Thailande authentique n'y est pour rien mais quelques londoniens ivres fuient encore leur responsabilittes et envahissent cette belle region en pourrissant sa belle ambiance d'antant.
PAi me semble pourri par la drogue, il suffit de voir les pupilles des porteurs de "marcel" et de leurs soeurs aux T shirt mouilles, les zigzags des fullmonnistes de retour, en pleine descente de ko machin, ou exites par cette destination.
Chaque soir, un triste spectacle qui est bien loin de la thailande authentique que j'avais connu.
J'ai aime et j'aime plus, car avec des enfants ca me parait risque.
PAi has been..😕
Pai, authentique Thaïlande!
Barbot · 2008-08-09
Je sais bien, c'est pour cela d'ailleurs que je n'y vais pas .
Pai, authentique Thaïlande!
Thuan · 2008-08-09
mais Pai est ouverte d'esprit 😉, il y a les nouveaux touristes,

Pai, authentique Thaïlande!
Misscoconut · 2008-08-09
"""mais Pai est ouverte d'esprit , il y a les nouveaux touristes, """
La curiosité me ronge, ferais-je partie de ces ""nouveaux touristes"", comme tu dis.😛😛😛😛😛
Dilemme 😉😉😉😉😉😉
Pai, authentique Thaïlande!
Thuan · 2008-08-09
j'aurais peut être aimer😉, mais ma pilosité manquante ( d'origine asiatique ) ne me permet pas de faire partie de ce charmant clan,
Pai, authentique Thaïlande!
Misscoconut · 2008-08-09
"""ne me permet pas de faire partie de ce charmant clan, """
Oups, oups..............., je me suis plantée sur l' interprétation de ton post, je n' avais pas compris ce qu' il en était quand tu écris '" nouveaux touristes ".
"Moi, ya compris maintenant" !!!!!😛😛😛😛😛😛😛
sorry, sorryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy😉😉😉😉😉😉😉
Pai, authentique Thaïlande!
Geob · 2008-08-09
...voilee de la tete aux pieds, est-ce une bonne nouvelle ?
Ce n'est pas a moi qui faut demander ca, mais aux thais ! Ils s'en accomodent tres bien, et nous montrent un exemple vivant de ce que c'est la tolerance, le respect des religions. Et non ! Pai, ce n'est pas la zone, et il n'y a pas de ponts sur la Seine ici...etonnant non ?
Debuts annees 90, on en voyait deja, mais beaucoup moins. Quant aux farangs, il suffit de ne pas loger au bord de la riviere !
Pai, authentique Thaïlande!
DocTremblay · 2008-08-09
Ben tu m'excuseras de preferrer les musulmanes de Chiang Mai qui nous demontrent qu'elles peuvent pratiquer leur religion habillees simplement avec un foulard comme seule marque ostensible et non pas afublees de quelque deguisement moyen ageux.
Pai, authentique Thaïlande!
Geob · 2008-08-09
En 96, en Malaisie, je voyais des musulmanes en jean, avec un leger decolter, et un foulard sur la tete...assurement, c'est plus agrable a regarder, ou du moins...moins siderant !
Pai, authentique Thaïlande!
Edmondantes · 2008-08-09
je crois que tu emploies le mot "tolerance" un peu trop vite et naivement. Va donc voir un peu plus pres en coulisse et non en facade ce qui se passe et ce que pensent vraiment les Thais de tout ca. on en reparlera🙂.Il me semblerait que tu n'es pas un debutant si c'est le cas met le frein car t'es pas sur le rail.
Pai, authentique Thaïlande!
Edmondantes · 2008-08-09
Il est beau ce chat
Pai, authentique Thaïlande!
DocTremblay · 2008-08-10
C'est une femelle 'khao manee' de 18 mois. Khao Manee une des 3 races de chats thais.
Pai, authentique Thaïlande!
Geob · 2008-08-10
..."tolerance"" un peu trop vite et naivement...
😮???
Tu veux dire que je prends les thais pour des neuneux, qu'ls applaudissent lorsqu'on tue des bouddhistes ? Bon...ce sont tes propos, tu les as ecris, ils t'appartiennent, je te les laisse.
En tous les cas, personnellement, je vois la realite telle qu'elle est, et non comme je voudrais qu' elle soit ! Et c'est ca la force de la tolerance des thais vis a vis de ces musulmans !
Pai, authentique Thaïlande!
Ottlnpac · 2008-08-10
Je ne suis point nostalgique.....mais très " peace and love " cette photo. J' aurai adoré découvrir la Thailande à cette époque ( oui, je sais je me répète
Fais gaffe, ca commence par des repetitions et ca finit .... en maison de repos 😉
Bon dimanche,
Pat
Blague a part, j'ai aussi parfois la nostalgie du "Peace and Love", des pat'd'ef et des fleurs dans les cheveux.
Pai, authentique Thaïlande!
Misscoconut · 2008-08-10
"""Fais gaffe, ca commence par des repetitions et ca finit .... en maison de repos """
Ca c' est la version soft 😉😉😉😉
Mais si la maison de repos doit-être sur une belle île de Thailande je suis prête à signer tout de suite 😛😛😛😛😛😛
J' en profite pour te dire mon assiduité à lire tes posts où tu nous fais partager tes aventureuses découvertes du pays.
Bon dimanche à toi aussi.
Pai, authentique Thaïlande!
Ottlnpac · 2008-08-10
Ca c' est la version soft
😏😏😏😏😏 Autant pour moi, je commence aussi a remarquer "quelques rides au coin des yeux".
Je suis occupee a poster des photos sur mon blog (plus facile et plus rapide). J'aime vous faire rever et, qui sait, donner l'envie a plus d'un de venir visiter ce si beau et si difficile pays qu'est le Viet Nam.
NB : Garde-moi une place sur ton ile, je ne suis pas regardante quant a la destination tant que c'est "hors tourisme de masse" et "au soleil", on pourra toujours passer le temps a radoter nos histoires de voyages.
Amities,
Pat
Pai, authentique Thaïlande!
RF78 · 2008-08-10
C'est bizare quand même!
On parle toujours de tolérance dans le sens acceptation de l'Islam en tant que religion minoritaire dans un pays par l'autre religion majoritaire elle, dans son propre pays.
J'aimerais quant à moi pouvoir pratiquer, dans la tolérance, ma religion en Arabie Saoudite par exemple....
J'ai des doutes la dessus et par uniquement sur ce pays!!!
Je vous laisse deviner quelle est ma religion bien sûr!
Pai, authentique Thaïlande!
Misscoconut · 2008-08-10
"" Autant pour moi, je commence aussi a remarquer "quelques rides au coin des yeux"."" faut pas y penser !!!
"""Je suis occupee a poster des photos sur mon blog (plus facile et plus rapide). J'aime vous faire rever et, qui sait, donner l'envie a plus d'un de venir visiter ce si beau et si difficile pays qu'est le Viet Nam."" Facile et rapide, heum heum, tout dépend pour qui ( je ne vise que moi, pas de méprise 😛😛😛😛😛 En tout cas, c' est certain il y a de quoi rêver.
""NB : Garde-moi une place sur ton ile, je ne suis pas regardante quant a la destination tant que c'est "hors tourisme de masse" et "au soleil", on pourra toujours passer le temps a radoter nos histoires de voyages.""" Me voilà investie d' une délicate mais jouissive mission. Je cherche, je cherche.....un peu de patience... mais ce qui est tranquile aujourd' hui ne le sera plus dans 30 ans😉😉 mais allons y à fond pour l' inlassable quête 😎😎😎😎😎😎
Pai, authentique Thaïlande!
Ottlnpac · 2008-08-10
mais ce qui est tranquille aujourd' hui ne le sera plus dans 30 ans
30 ans... misere... pitie... je veux me reposer AVANT😕😕😕😕😕
Ok, j'avoue, j'ai deja pris de l'avance, meme si je suis loin d'etre a la retraite ici (surtout question finances), je beneficie malgre tout de vacances perpetuelles.
Pai, authentique Thaïlande!
Ph61 · 2008-08-10
Ko Pha Ngan ou Ko Tao dans 30 ans, je ne sais pas, mais d ici la peut etre que Miss Coconut aura trouvé d autres petits paradis 🙂
Pai, authentique Thaïlande!
Thuan · 2008-08-10
Garde-moi une place sur ton ile, je ne suis pas regardante quant a la destination tant que c'est "hors tourisme de masse" et "au soleil", on pourra toujours passer le temps a radoter nos histoires de voyages.
Pai, authentique Thaïlande!
Misscoconut · 2008-08-10
"""mais d ici la peut etre que Miss Coconut aura trouvé d autres petits paradis """
😉😉😉 Hello ph61 😉😉😉 contente de te voir par ici !!!!!😏😏😏
Avec l' aide des contributeurs qui renseignent sur VF, la " recherche " va aller bon train 😉😉😉😉 mais il ne faut pas trop tarder quand même 😉😉😉 il y a tant de choses pour s' émerveiller, garder l' enthousiasme, l' envie.................et bien entendu tout le reste.
A+
Pai, authentique Thaïlande!
Misscoconut · 2008-08-10
"""NB : Garde-moi une place sur ton ile, je ne suis pas regardante quant a la destination tant que c'est "hors tourisme de masse" et "au soleil", on pourra toujours passer le temps a radoter nos histoires de voyages."""
Pat, petit échantillon de ce que j' ai en magasin !!!!!!😉😉😉😉😉 Impossible de rivaliser avec Khun Thuan, mais il va nous aider dans la prospection!!!!😉😉😉😉😉
Pai, authentique Thaïlande!
Geob · 2008-08-10
...toujours de tolerance dans le sens de l'acceptation de l'islam...
Je fais un constat...qui ne date pas d'aujourd'hui, a propos des thais, et je ne me permettrais pas de leur dire qu'ils font fausse route ! Si malgre les tragiques evenements ils ne cherchent pas a se venger sur leurs voisins qui n'y sont pour rien, ca veut dire quoi ? Il ne faut pas oublier que ca reste encore un pays bouddhiste, que ses habitants n'en pensent pas moins, mais sont capables de ne pas amalgamer, de faire preuve de tolerance ; comme je l'ai ecrit plus haut, il n'y a pas de ponts sur la Seine a Pai !
Pour moi, les thais ne doutent pas de leur pays, ils savent ce qu'ils sont, et ils n'ont pas peur !
Pratiquer sa religion en Arabie Saoudite ? Tu as tout a fait raison, pourquoi pas des eglises dans ce pays ? Mais les wahabites sont des fondamentalistes, des "purs', qui n'hesitent pas, en dehors de chez eux, de faire la java, seulement leur pouvoir est etroitement lier au pouvoir spirituel de ces "docteurs" en islam qui ne veulent voir qu'une seule religion sur cette terre d'Arabie !
Heureusement aussi, que dans l'Eglise catholique, on echappe a ses fondamentalistes !
Pai, authentique Thaïlande!
Ph61 · 2008-08-10
Salut
Content de te voir ici aussi
C est pour quand le prochain depart ? Tu as commencé a regarder? Moi j y travaille en ce moment pour janvier, fevrier
Portes toi bien
A+
Pai, authentique Thaïlande!
Misscoconut · 2008-08-10
"""C est pour quand le prochain depart ? Tu as commencé a regarder? Moi j y travaille en ce moment pour janvier, fevrier """
Oh ! quel vilain mot ( travail!!) 😛😛😛😛
Je partirai fin janvier aussi. Par contre je ne sais pas encore ds quel coin, soit revenir dans mon cocon vers Maehaad, soit vers Similans, Surin, Koh Payan, Koh lanta, on verra bien avant ( juste avant de partir ) et cette fameuse K Lipe. Il faudra bien que je fasse un choix le moment venu. L' essentiel est que je tienne en place d' ici là 😉😉😉😉😉😉
Pai, authentique Thaïlande!
Ph61 · 2008-08-10
Quand je dis " j y travaille", je parlais pour regarder les vols sinon je n ai pas trop de programme pour l instant, je ne suis pas sur de vouloir retourner a Ko Lipe 🙁du moins pas aussi longtemps que d habitude meme si pas mal de gens coninuent a dire que c est un petit paradis, enfin on verra au dernier moment, pas de programme, pas de sress, c est ça la vraie liberté, les vacances quoi 😉
Pai, authentique Thaïlande!
Jeansellier · 2008-08-11
Tres bonne description que tu nous fais .
Pai est à ajouter à des coins devenus pourris comme Had rin à Ko Phanghan, Pattaya, Lamai & Chaweng.
Mais il n y a pas que les anglais en cause, il y a toutes nationalités .
Maintenant c'est Vang Vien au Laos qui se pourrit petit à petit.
Maintenant je préfère aller dans des coins beaucoup moins touristiques, et là tu y seras encore bien accueilli avec tes enfants. Les Thais savent faire le tri entre occidentaux infrequentables et ceux qui respectent leur pays.
cdlt
Jean
Pai, authentique Thaïlande!
Jeansellier · 2008-08-11
Et Thuan, tu travailles pour Charlie Hebdo ou pour une revue danoise ??
Fais gaffe on va se payer une fatwa à propos du forum !!
Pai, authentique Thaïlande!
Ledrix · 2008-08-11
ouais....

Pai, authentique Thaïlande!
Thuan · 2008-08-11
ha enfin un peut d'humour, , , , , merci 😛
Pai, authentique Thaïlande!
Youpy1 · 2015-06-15
Une femme voilée de la tête au pieds a Pai c'est une bonne nouvelle ?
Certainement pas.
Ce jour 15 juin 2015, je reviens de 2 jours passés à Paï et c'est la catastrophe.
J'y suis allé voici 28 ans (1988) et SI aujourd'hui assis en terrasse il n'y avait pas
ces tissus noirs symbole d'une religion intolérante qui ME dérangent
(j'en vois passé un toutes les +- 15 minutes) j'y aurais volontiers
loué un bungalow pour quelques mois hors saison. Il est à noter que contrairement
aux touristes asisatiques, les nombreux occidentaux qui déambulent une bière à
la main me dérangent aussi.
Pai, authentique Thaïlande!
Obeoandpai · 2015-06-16
Une femme voilée de la tête au pieds a Pai c'est une bonne nouvelle ?
Certainement pas.
Ce jour 15 juin 2015, je reviens de 2 jours passés à Paï et c'est la catastrophe.
J'y suis allé voici 28 ans (1988) et SI aujourd'hui assis en terrasse il n'y avait pas
ces tissus noirs symbole d'une religion intolérante qui ME dérangent
(j'en vois passé un toutes les +- 15 minutes) j'y aurais volontiers
loué un bungalow pour quelques mois hors saison. Il est à noter que contrairement
aux touristes asisatiques, les nombreux occidentaux qui déambulent une bière à
la main me dérangent aussi.
Aprés plusieurs passages, notre dernier en 11/2013 ne reflete pas ton ressentit,
a ta decharge, a chacun son regard
(la lune et le doigt)