Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Sucre 2 mois?

Discussion started by Alizon on 2005-03-31

6 replies

English translation pending — showing the original.


Sucre 2 mois?

Alizon · 2005-03-31

Est-ce que Sucre est une ville ou "il fait bon rester" 1-2 mois?(cours de langue, logement ds famille d'acceuil) Quel temp y fait-il en mais juin? Beaucoup de touristes?(je veux dire: les boliviens y sont-ils "habitués", trop??) Quel genre d'environnement? y a-t-il des montagnes ds les environs? visibles? Merci! Alizé

Sucre 2 mois?

Tanss · 2005-03-31

Ville magnifique et tranquille, avec énormément d'étudiants. Pas de tourisme de masse. Climat particulièrement agréable toute l'année, très beau en juin

Sucre 2 mois?

Alizon · 2005-03-31

Merci bien pour tes infos! Tu aimes ce pays? Quel est le pays que tu as préféré? Bolivie, Equateur, Pérou? Pour quelles raisons? Alizé

Sucre 2 mois?

Tanss · 2005-03-31

J'ai un gros faible pour la Bolivie, peut-être parce que j'en connais la plupart des rouages. A Sucre, par exemple, une grande partie des édifices de la ville a des relations avec l'histoire de ma famille, depuis l'hôpital psychiatrique jusqu'à la banque nationale ! donc cela crée des liens !

Mais ce n'est pas un amour exclusif, et je n'hésite pas lui être infidèle avec les autres.

Sucre 2 mois?

Pikepoke · 2005-03-31

Salut Alizé,

Moi j'ai beaucoup aimé Sucre. J'y étais en octobre, le climat était super (bcp moins rude qu'à Potosi), et la ville est beaucoup plus tranquille que La Paz. Il doit y avoir moyen de trouver des cours de langues oui. L'université organise des conférences de temps en temps, l'alliance française organise aussi des trucs de temps à autre.

Pour la météo en mai, je sais pas, pour le logement chez l'habitant non plus...

Pas de grosses montagnes visibles, mais je sais qu'il y a qq balades à faire dans les environs... Et j'y ai trouvé les gens très sympas ! c'est assez différent de l'altiplano... (plus bas --> vie moins rude)

bon voyage !

jerome.

Sucre 2 mois?

Pulguita · 2005-03-31

Hello,

j'ai beaucoup aimé Sucre où j'ai passé (malheureusement) une seule petite semaine. La vie est très tranquille, jolie, les gens sympas, sans que les touristes soient trop nombreux. Beaucoup d'étudiants, le contact est très facile. Vraiment une ville paisible, sans souci, où l'on se sent en sureté.

Je te donnerai l'adresse d'une churascaria fabuleuse, où nous avons dégusté la meilleure viande que nous ayons jamais mangé (quantités pantagruelliques, rapport qualité/prix super), un moment inoubliable de notre voyage en Bolivie!

La ville est entourée de petites montagnes (collines serait peut-être plus approprié), c'est vraiment vallonné tout autour.

Voila!

Sucre 2 mois?

Foineleti · 2005-03-31

pour ma part, j ai passe un bon mois en bolivie en 2000 puis quelques jours cette annee j ai craque et j'y suis retournee, j etais si pres. l equateur un peu plus d'un mois et demi en nov et jan cette annee et le perou en dec.

de ces trois pays, je suis amoureuse de la bolivie, pour la chaleur des gens, c est vrai que j etais a velo en 2000 et les villageois ne t aborde pas de la meme facon que si tu descends du bus!!

pour le perou, le nord est tres sympa car peu touristique et les gens restent accueillants mais le sud......trop marre des groupes et des hotels qui te prenne pour un americain.la solution est les residencial, quelques fois tres rudimentaires mais je prefere.

l equateur est sympa aussi ; les gens plus simples qu au perou et moins collant pour une fille!!

hasta luego

leti

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.