English translation pending — showing the original.
Températures au Pérou au mois de janvier?
Clairecasa · 2008-08-11
Bonjour,
Je m'apprête à partir au Pérou au mois de janvier. Je compte faire tout un circuit vers le sud entre le Machu Pichu, titicaca et remonter par la cote jusqu'a lima.
Avez vous des conseils
Des infos sur les températures (je sais que c la saison d pluies mais c aussi la saison la moins froide et en tps que bonne normande, un peu d'eau ne me fait pas peur).
Des astuces
Merci à vous
Claire
Températures au Pérou au mois de janvier?
Losninos · 2008-08-12
sur ces pages tu as les statistiques moyennes basées sur les années anterieures.
http://www.perou.org/meteo/histo/index.php?lg=fr
http://www.perou.org/tourism/periods.php?lg=frJanvier....... pas fameux en altitude . On est pas en Normandie
Par contre pour la côte c'est la periode idéale
los ninos
Températures au Pérou au mois de janvier?
Clairecasa · 2008-08-12
Merci
de toute façon a avait prévu la cote pour le retour... donc on se séchera au soleil. lol
Températures au Pérou au mois de janvier?
Jeevann · 2008-08-12
Salut,
partant également en janvier j ai fait ma petite enquête, effectivement il pleut par intermittence dans la région de cuzco arequipa et puno mais c est supportable par contre l avantage de partir en janvier c est que l on évite la masse touristique et rien que pour ça je crois on peut se "mouiller " un peu!!!!!!
jeevann
Températures au Pérou au mois de janvier?
Nadia79 · 2008-08-13
Salut !
Je pars aussi le 6 janvier au Pérou... et je me posais les mêmes questions. J'ai été soulagée de voir que la situation était finalement idéale... car je compte y séjourner max 3 mois.
Bon voyage à tous et qui sait, on se croisera peut-être sans le savoir, sur le chemin des Incas... 😉
Nadia
Températures au Pérou au mois de janvier?
Clairecasa · 2008-08-13
C possible!
allez je pioche au hasard, je sais que neuchatel est grand, mais tu connais pas une stéphanie qui est elle aussi partie au Pérou? Elle est de là bas aussi. Ce serait rigolo.
Températures au Pérou au mois de janvier?
Clairecasa · 2008-08-13
Entièrement d'accord avc Jeevann. Et ce n'est pas un petit peu d'eau qui va nous faire fuire... Enfin je ne m'avance pas trop sinon on va se prendre un déluge sur la tête!
lol
Températures au Pérou au mois de janvier?
Nadia79 · 2008-08-13
Heuuu, attends que je réfléchisse... 😇 non comme ça, cela ne me dit rien... Tu en sais plus sur elle ?
Températures au Pérou au mois de janvier?
Valérie012 · 2008-08-13
salut,
je suis presentement à Huari (pres de Lima dans le nord) et je vais faire un parcours tres similaire au tient en octobre. Tu as raison, c´est la saison des pluies à partir de novembre-decembre jusqu`à mars au Perou sauf pour le Nord. Je peux te dire que presentement il fait forid au Perou en montagne ( 3 200 metre). je travaille avec 2-3 gros chandail et je dors avec mon sleepinbag - 12. Cependant, les gens mon dit que pendant la saison des pluies, il fait beaucoup plus froid parce qu´il pleut sans cesse et que donc tout est humide. Aussi, ici c´est vraiment le soleil qui rechauffe. lorsqu´il n`y a pas de soleil, il fait tres tres froid (tuque, mitaine, 3 chandails de laine plus un coupe vente, botte, etc). Je ne sais pas s´il mouille autant dans le sud, mais je crois que oui et supposement que c´est dangereux de faire le machu picchu pendant la pluie. Il faut aussi savoir que tout est fait en ciment qui glisse enormement lorsque c´est mouillé! Cependant lorsque tu es au niveau de la mer c´est mieux et je sais que Lima c´est plus beau en decmebre et janvier et quñ´il ne pleut pas tout le temps. Presentement c´est toujours tres gris á Lima...
Je ne sais rien d´autre sur la temperature, mais il y a plusieurs sites internet que tu peux visiter qui vont te renseigner à ce sujet.
bonne chance
je peux te onner des nouvelles en novembre. je vais faire le tour en octobre, lima, pisco, nazca, arequipa, puno, cusco (machu picchu)
aurevoir
valerie
Températures au Pérou au mois de janvier?
Losninos · 2008-08-13
Salut !
Je pars aussi le 6 janvier au Pérou... et je me posais les mêmes questions. J'ai été soulagée de voir que la situation était finalement idéale... car je compte y séjourner max 3 mois.
Bon voyage à tous et qui sait, on se croisera peut-être sans le savoir, sur le chemin des Incas... 😉
Nadia
je ne sais pas où tu as vu que Janvier était la periode ideale pour aller en altitude.
En ce qui concerne le chemin des incas, même si tu aimes la pluie ce ne sera pas en Février, il est fermé tout ce mois
los ninos
Températures au Pérou au mois de janvier?
Nadia79 · 2008-08-13
En altitude... ? non... Au contraire, on parlait de la côte... et au pire, je continue en Equateur ou je ne sais où. Peu m'importe la météo, je serai équipée et en une année, faut pas espérer 365 jours de beau !
En ce qui concerne le chemin des Incas, merci de l'info LOSNINOS mais je n'ai pas prévu le faire en février... Non, je le ferai pour mes 30 ans fin avril... 😛
Nadia
Températures au Pérou au mois de janvier?
Nataliab · 2008-12-03
Moi aussi je pars mi-janvier pr 2 mois et je ferai tres probablement le trekking 4 jours a Macchu Picchu fin janvier; un peu déçue par les mauvaises prévisions climatiques. Mais on ne choisit pas tjrs son moment.
See you et vive les ponchos imperméables.
Natalia