English translation pending — showing the original.
Avis sur mon itinéraire au Japon?
Pegale · 2008-08-11
Bonjour à tous,
voici l'itinéraire que j'ai repris de maintes discussions dont j'aimerais avoir votre avis :
19 : arrive Nagoya, visite Nagoya
20 : Kyoto
21 : Kyoto
22 : KYOTO ET SES FETES JIDAI MATSURI, FETE DES AGES (KYOTO) ET KURAMA MATSURI, FETE DU FEU (KYOTO)
23 : Nara
24 : Mont Koya
25 : Chateau Himeji et Temple Engyoji
26 : Miyajima
27 : Kanazawa
28 : Takayama
29 : Tokyo
30 : Nikko
31 : Kamakura
1er nov : Tokyo
2 : Tokyo
3 : Hakoné
4 : Nagoya puis retour
On ne prendra qu'un JR Pass de 14 jours en ne le commencant qu'au départ de Koyto.
J'ai des incertitudes sur le Mont shosha et leTemple Engyoji si c'est faisable avce le chateau Himeji? autres incertitudes sur Kanazawa et Takayama qui font faire bcp de train, est ce que ces villes en vaillent le détour (sachant que l'on peut être héberger à Fukui et Gero).
Enfin si vous avez des adresses d'hébergement dans des temples, on est preneur! Je pense que c'est une expérience à ne pas rater!!
Merci d'avance,
Avis sur mon itinéraire au Japon?
CalamityGin · 2008-08-12
Bonjour,
S'il n'y avait pas le Jidai Matsuri à Kyoto le 22, je vous conseillerais d'inverser l'ordre des visites et d'aller directement le 20 de Nagoya à Kanazawa, puis à Tokyo et ses environs via les Alpes japonaises, pour finir par Kyoto...
Si vous pouvez être hébergés à Gero, profitez-en, la région vaut la peine.
De toutes façons, ne planifiez pas trop vos visites, surtout celles qui se font dans la journée depuis Tokyo et Kyoto, profitez des opportunités que vous découvrirez sur place et rappelez-vous que l'office du tourisme vous aidera gratuitement à organiser vos hébergements même à la dernière minute.
Avis sur mon itinéraire au Japon?
Koneko · 2008-08-13
Et surtout, n'imaginez pas qu'en 2 ou 3 jours seulement vous aurez découvert Tokyo ! Vous n'en aurez qu'un bref et faux aperçu, juste de quoi alimenter les clichés que les occidentaux ont de cette ville. Prenez le temps de découvrir Tokyo, c'est une ville magique !
Avis sur mon itinéraire au Japon?
Mimi785nono · 2008-08-13
Attention, le JR pass ne vous sera d'aucune utilité pour Koya san. Il existe un autre pass pour s'y rendre.
Pour Himeji et le temple, je pense qu'il n'y aucun soucis pour cumuler les 2 visites dans la journée. Sur Himeji, des volontaires vous font visiter le chateau bénévolement en anglais et ça vaut le coup ! Mais du coup, la visite dure facilement plus de 2h !!
Ce qui me gene plus, c'est que vous arriverez de Koya san et que la route va être longue jusqu'à Himeji (3H). Il faudrait peut-etre dormir à Koya san apres Nara et visiter la ville le lendemain pour arriver ensuite à Himeji le soir et de même, visiter le chateau le lendemain... je ne sais pas si je suis très claire. 😕 Mais il vous sera plus facile de rejoindre Koya san par Nara il semblerait. Enfin, c'est juste mon avis 😊
Pour le dodo dans le temple, j'ai testé le Shoshoji-in et j'ai été très contente. Son emplacement juste derrière le Okunoin permet des balades très "calme" à toute heure de la journée.
Avis sur mon itinéraire au Japon?
Pegale · 2008-08-13
Merci Mimi785nono,
effectivement comme je ne me rends pas bien compte des durées de trajet, je suis d'autant plus contente d'avoir votre avis et vous êtes très claire. je vais surement refaire l'itinéraire en fonction.
merci bcp
Avis sur mon itinéraire au Japon?
Mimi785nono · 2008-08-13
Pour connaitre les temps de trajet, rien de plus (à part comprendre les symboles :p) c'est ici :
http://www.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgiOu bien, il y a ce forum bien sur ! 😉
Avis sur mon itinéraire au Japon?
DrChewbacca · 2008-08-13
Concernant l'hébergement dans les temples de Koyasan, j'ai écrit quelques trucs ici :
http://kyoto-tokyo-2008.blogspot.com/2008/08/shukubo-loger-dans-un-temple-koyasan.html