English translation pending — showing the original.
Voyager au Brésil en sécurité?
Zouba · 2008-08-11
SALUT, je vais partir au Bresil en 4jrs, tou le monde parle de securité et ca m'a bcp effrayé, je commence a perdre le gout du voyage, est-ce que ca vaut vraiment le coup?
sinon est-ce qu'il y a vraiment de belles endroits a visiter, la nuit ca sera vraiment limitée a l'hotel de peur d n pas se faire attaquer ou bien il y des endroits interessantes et bien securisé?encore le shopping, est-ce que c cher ou bien pas interessant?
g entendu parler que c'est connu par les pierres precieuses, quelqu'un connait des adresses?
merci infinement
Voyager au Brésil en sécurité?
Madmax08 · 2008-08-12
Zouba,
une tunisienne ressemble à une Brésilienne!tu risque rien.....
il faut aller à Flamengo, Copacabana, Ipanéma .la police est partout pour protéger le touriste
et ses euros!
Shopping:RIO SUD avenu Princesse Isabelle.chère.
Rua SANTA CLARA N°75.COPACABANA boutiques sur 12 étages .tout se que femme rève.JEANS.maillots de bain, robes, bijoux ect...les artistes Brésilien s'abillent ici.
Madmax08
Voyager au Brésil en sécurité?
Madmax08 · 2008-08-12
Zouba,
j'oubliais, pas de signe extérieur de richesse quand vous vous promenée.
ni bijoux .ni sac .l'argent dans la poche.petite somme.
jeans;tee short.cool
Madmax
Voyager au Brésil en sécurité?
Steph972 · 2008-08-12
Pas de probleme de securité particulier au Bresil...
Comme le dit Madmax, reste discrete niveau fringue et bijoux (et encore...), et tout se passe bien.
Pour le shopping, c'est hors de prix !
Voyager au Brésil en sécurité?
Megareg · 2008-08-12
Copacabana le soir?
Bonjour à toi (et à vous tous)
J'ai remarqué que tu connaissais bien le Brésil... je souhaiterais te poser une question qui en intéresserait d'autres: j'ai l'opportunité de loger à Copacabana du côté de la rue Barata Ribeiro (donc à 4 pâtés de maison de la plage) non loin de la rue Bolivar (côté "sud" de copa pas loin d'un tunnel) et je m'interrogeais que la sécurité dans ce lieu...
Pourrais-tu me renseigner? Merci beaucoup!!
Voyager au Brésil en sécurité?
Michel46 · 2008-08-13
Bonjour,
Nous y étions cet hiver en voyage organisé, en apparence pas d'insécurité, mais lorsque nous nous déplacions à pied le soir à Rio pour aller au resto avec la guide, nous avions un garde qui nous suivait !!
Bien sûr pas de bijoux apparent ni de sac.
Enfin on est sain et sauf avec quelques photos sur mon site :
http://michel.talon.free.fr
Bon voyage
Voyager au Brésil en sécurité?
Madmax08 · 2008-08-13
Mégareg,
j'ai habité RIO pendant 5 ans Flamengo exactement.avec la voiture j'étais toujours à Copacabana.
l'endroit est sympa surtout pour célibataire.la rue Barata Ribeiro est comme la rue Nossa senhore de Copacabana est la plus bruillante de RIO;pour passer d'une rive à l'autre un temps infernal!
pour moi l'endroit agréable est le "Lème"calme au fond de la plage.
éviter les appartements face favellas quelques fois ils tirre aux pigeons!sans savoir pourquoi....
personnellement j'ai un contact avec Claudia Maia pour la location d'appartement meublé.
www.riotemporada.net
les prix sont en réais.pour un conjugado compter 70à100 réais/nuit.dépende du mois, et la durée .vous avez les prix et les photos sur son site..
le Carnaval et la fin de l'année est trés chere.en basse saison les prix baisse.
IL y a d'autres opportunités si vous voulez.....je pense avoir répondu à votre question.
sécurité?en huit années de Brésil encore rien arrivé de désagréable.peut ètre une fois avec
travesti.mais on peux toujours se tromper.....
Madmax08
Voyager au Brésil en sécurité?
Madmax08 · 2008-08-13
🙂michel,
photos impressionnantes!quel goût!je connais quelques pays :mais une petite partie seulement.
Dans les hotels RIO, SALVADOR ect...il existe des physionomistes.(surveillant) pour la sécurité des touristes.
je ne savais pas qu'il accompagnait la clientèle.....en général il surveille entrée et la sortie de
l'hotel.il y a de la police tout les 50 mètres soit au pélourinho ou avenue Atlantique que vous connaissez bien.
Madmax08
Voyager au Brésil en sécurité?
Zouba · 2008-08-13
re, merci a tous, c tres gentil, ca me reconforte bcp ce que vs dites, j'espere que ca ira bien se passer, a tres bientot et bon voyage a tous les voyageurs;)