Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Infirmier à Mayotte!

Discussion started by Sunspinguin on 2008-08-12

6 replies

English translation pending — showing the original.


Infirmier à Mayotte!

Sunspinguin · 2008-08-12

Bonjour a tous!!!

Je suis actuellement étudiant infirmier en troisiéme année de formation et si tout va bien je devrai etre diplomé le 1er décembre 2008!!!!!!!!!

Mon projet professionnel et de pouvoir allez travailler a Mayotte!Au sein d'un ChM!!!

Y a t il des gens qui pourrait m'rienter dans les démarches a effectuer pour pouvoir réaliser mon projet? Est il difficile de trouver une place d'infirmier a Mayotte? Quels sont les différents types de contrats proposés?

Par avance merci beaucoup aux gens qui auront le gentillesse de me repondre!

Infirmier à Mayotte!

Nougatine · 2008-08-29

Eh ben c'est pas très compliqué, il te suffit d'envoyer ta candidature à Mme la Directrice des Soins du CHM, dont tu trouveras les coordonnées dans les pages jaunes (j'y travaille mais je ne connais pas la boite postale!), et tu seras presque à coup sûr recruté car le personnel ne reste jamais longtemps à Mayotte en général. Tu devras ensuite rencontrer une personne de la direction en métropole pour un entretien d'embauche. Pour les contrats, comme tu sors de l'école, on te proposera un contrat d'expatrié d'un an, renouvelable une fois, avec un salaire majoré de 30%.

Si tu as d'autres question sur le CHM, n'hésite pas! Bon courage

Infirmier à Mayotte!

Sunspinguin · 2008-08-30

Bonjour nougatine et merci pour ta reponse!!! Tu es infirmiére?Tu as fait tes études en métropole? Peux tu me faire savoir ou au moins m'informer au sujet, concernant ton point de vue, des différences de prise en soin existant entre Mayotte et la métropole? Je vais prendre contact avec le CHM!! Est-il difficle de trouver un logement sur l'ile?Le salaire d'infirmier te permet il de vivre confortablement sur l'ile? J'espere que tu me repondra!!! Serais tu d'accord pour qu'on échange nos addresse de messagerie? A trés vite j'espere!

Infirmier à Mayotte!

Sevdespins · 2008-08-30

Bonsoir! Je viens de lire ta réponse à cet étudiant infirmier qui souhaite travailler à mayotte. Je suis actuellement ds le même projet. Je travaille à l'hôpital militaire de bordeaux depuis plus de 3 ans. Depuis l'école, j'ai cette envie de bouger. et nous avons la chance d'avoir un métier qui nous permet de bouger en dehors de la métropole. J'ai voulu débuter ma carrière en france. Je finis mn contrat ds un an, fin 2009. Et je voudrais maintenant partir et travailler ds les dom tom; Mayotte est la destination que je privilégie. Autour de moi, les deux seules personnes qui en st revenues n'ont pas réussies à s'adapter. Pourquoi? quelle est cette barrière culturelle? ces conditions de vie difficiles? J'ai voyagé très souvent ds mn enfance; j'ai vécu en guyane et en martinique. je viens dc à toi pr partager tn expérience positive. je pense qu'avc l'envie de découvrir l'île et la population çà devrait bien se passer. J'imagine bien qu'il y a des aspects négatifs à mayotte, comme partout! je préfère dc m'informer avant de concrétiser mn projet. je pense écrire prochainement à la drh du chm. Je te remercie par avance de ta réponse. cordialement, séverine sevdespins@hotmail.fr

Infirmier à Mayotte!

Prent74 · 2008-08-31

salut je suis infirmier à mayotte au chm je peux te donner qqes conseils 2 possibilités :soit te faire muter si tu fait partie de la fonction publique avantage financier puisque tu as une prime d'éloignement par contre tu es lié pdt 2 ans avec le chmsoit venir en contrat d'expatrié avec une majoration de salaire de 30% et des contrats d'un an renouvelable pour le contact tu peux envoyer ta demande par mail cela fonctionne trés bien moi je l'ai envoyé par mail et 2 jours aprés ils me téléphonaient pour les contacts tu as Mme Henry J.HENRY@chmayotte.fr ou Mme Durand j.durand@chmayotte.fr

au niveau des conditions de vie c'est dépaysant mais pas déplaisant tu lis trés vite des contacts entre mzungus et aussi mahorais avec les collégues moi j'ai trés vite étais accueuilli on m'a prété des maisons et des voitures pour me dépanner aprés au niveau logement 2 solutions suivant ta situation familiale coloc ou logement privé le logement n'est pas si dur que ça a trouvé ou bien peut être ais je eu de la chance et puis tu peux t'abonner au journal de petites annonces locales le 97-6 le97-6@wanadoo.fr ou regarder le site malango mayotte voila en espérant que ces qques renseignements t'aident dans tes recherches salut

Infirmier à Mayotte!

Magalito · 2008-09-02

oh là là ....!!!!!! 🤪 🙂 salut prent74 !!!! je suis actuellement en projet pour bosser au chm, j'ai envoyé ma candidature par mail mais je n'ai pas encore d e réponses. J'ai téléphoné plusieurs fois mais lorsque j'appelle je ne suis pas en contact avec madame henry ni avec madame durand ??????😕 est-ce important ???????? dois-je m'inquiéter de ne pas avoir de réponses, une semaine s'est écoulée depuis........ AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH merci pour les infos que tu as précédemment donné.

Infirmier à Mayotte!

Petitjuju56 · 2008-10-27

bonjour ma femme va passer son entretien au salons des infirmiers a paris et ce pose beaucoup de questions pourrais tu nous renseigner par rapport a celui que tu a passer merci d avance juju

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.