Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Programme d'exemption de visa pour les Etats-Unis

Discussion started by Semirkan on 2008-08-12

4 replies

English translation pending — showing the original.


Programme d'exemption de visa pour les Etats-Unis

Semirkan · 2008-08-12

Bonjour,

J'ai lu plusieurs page du forum et j'ai toujours un doute .

Je vis en Irlande depuis quelques mois mais je suis de nationalité francaise, donc j'ai un passeport francais.

Je veux juste faire un court sejour de 1 ou 2 semaine a New york pour aller voir un ami. Selon le site http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html, je n'ai donc pas besoin de visa ? j'ai juste a acheter mon vol aller retour et etre en possession du formulaire I-94W? Mon depart sera de Dublin, pensez vous qu'il y ai quelques choses de particulier a effectuer?

je suis un peu perdu ... si vous pouviez m'eclairer de vos lumieres svp.

Merci.

Programme d'exemption de visa pour les Etats-Unis

Nemo1001 · 2008-08-12

si tu es francais et que ton passeport ne necessite pas de visa alors il te suffit d'acheter simplement ton billet!

Programme d'exemption de visa pour les Etats-Unis

Semirkan · 2008-08-12

C'est vrai !!!! mon passeport m'a été délivré en octobre 2007. Je crois que c'est un passeport biométrique ou qques chose comme ca. Comment savoir s'il me permet de ne pas faire une demande de visa?

Merci

Programme d'exemption de visa pour les Etats-Unis

Nemo1001 · 2008-08-12

si tu l'as eu en octobre 2007, tu n'as pas besoin de visa

Programme d'exemption de visa pour les Etats-Unis

Semirkan · 2008-08-12

youpiiiiii !!! merci bcp pour l'information

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.