Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler comme représentant à destination

Discussion started by Mariiiiiiiie on 2008-08-13

8 replies

English translation pending — showing the original.


Travailler comme représentant à destination

Mariiiiiiiie · 2008-08-13

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information concernant le travaille de représentant à destination.

Comment faire pour y parvenir, quels sont surtout les employeurs...

Si tu as des infos merci de m'écrire. Ciao Marie.🙂

Travailler comme représentant à destination

Salsamec · 2008-08-14

Bonjour Marie,

Tu a plusieurs compagnie que tu peut rechercher sur "grossiste en voyage" moi de mon cote je commence avec Air Transat pour rep.a destination a la mi-novembre et j'ai tres tres hate, formation a venir ici de 3 jours et apres je part pour une destination de leur choix, genre Cuba, Mexique, Republique Dominicaine,

Les derniers preparatifs de ces compagnies est peut-etre termine alors tu peut quand meme essayer de ton cote, fait parvenir ton CV et contacte les ressources humaines des compagnies.

j'espere que cela t'a eclairee un peu et bonne chance a toi

Mike

Travailler comme représentant à destination

Mariiiiiiiie · 2008-08-14

Merci pour ta réponse...

Je vais jeter un coup d 'oeil sur grossiste en voyage alors . As tu déjà travaillé comme saisonnier?

Je ne souhaite pas parir pour l'hiver car je suis déjà en poste, j'espére pour la saison 2009.

Marie.

Travailler comme représentant à destination

MariaEva08 · 2008-09-06

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez me donner l'adresse du site "grossiste en voyage" dont vous parlez. Moi aussi je suis intéressée par ce genre d'emploi.

Merci et bonne journée!

Travailler comme représentant à destination

Mariiiiiiiie · 2008-09-08

Air transat 😉

Travailler comme représentant à destination

Veronique900 · 2008-12-09

J'essaie de relancer la discussion. J'espère avoir une réponse. Je veux aller travailler comme rep à destinationé. J'aimerais savoir qu'elles sont les meilleures compagnies où appliquer, est-ce que quelqu'un à des contacts ? J'ai un diplôme en tourisme depuis quelques années, mais je ne suis pas dans le domaine en ce moment. Je suis bilingue également et travaille sur mon espagnole en ce moment. Merci de porter une attention à mon message.

Travailler comme représentant à destination

Nikky · 2008-12-10

Il faut postuler auprès des grossistes en voyage (Vacances Air Transat, Signature, Vacances Air Canada, Club Med, Tours Mont-Royal...). Tu peux regarder sur leurs sites web.

Travailler comme représentant à destination

Rep101 · 2009-05-18

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine touristique. Je suis présentement aux études pour les 2 prochaines années mais j'aimerais me trouver un emploi comme représentant à destination ou comme agent de voyage. Je n'est pas beaucoup de repères pour savoir comment chercher. J'ai beaucoup lus les autres forums sur le sujet mais ils datent d'au moins 2 ans et j'aimerais avoir des nouvelles fraiches du métier de représentant à destination. J' aurais besoins des informations comme: Comment postuler pour ce métier? Je suis aller voir sur plusieurs grossistes mais il n'y a pas de postes ouverts ou affichés. Je ne sais pas s'il y a des gens qui ont travaillés comme représentant et qui on des conseilles ou de bon contacts pour avoir un emploi dans ce domaine.

J'étudie au Québec, à Laval, au collège Montmorency dans la Technique de Tourisme. J'ai acquis beaucoup de bagages d'informations sur le domaine Touristique depuis plus de 2 ans maintenant comme le service à la clientèle(Téléphonique, en personne et à destination), potentiel des destinations comme Sud, Europe, Asie, Afrique, Inde, Amérique du Nord. J'ai aussi suivi des cours d'animation, d'accueil et de service à la clientèle, outils de travailles divers, etc. J'ai une certification comme représentant à destination qui est un annexe à mon cours qui sait donné à Cancun, Mexique. La certification atteste que j'ai réussie le cours car c'était mon premier stage de formation scolaire en même temps donc, c'est devenu un de mes cours officiels. J'ai donc la formation pour être représentant mais maintenant, je veux avoir l'expérience pour aller avec ma formation!

Merci beaucoup de bien vouloir m'aider dans ma démarche!

Travailler comme représentant à destination

Marietravel · 2009-09-16

bonjour ,

je songe au métier de représentant à destination .. et je voulais savoir si le college april fortier est un bon college pour acquérir une formation en tourisme aussi non javais vu le college sigma.?

aussi je voudrais savoir s'il y avait un âge minimum pour postuler pour un emploi a l'étranger car à la fin de ma formation jaurai 18 ans ! Finalement, je voudrais savoir si etre pratiquement bilingue et je vais minscrire a des cours d'espagnol est assez pour être prise en considération pour un poste ou s'il me faut uneautre langue.. si oui laquelle?🙂

merci d'avance

Marie-Michèle😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.