Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Visite de Barcelone à Noël!

Discussion started by Nuaette on 2008-08-16

2 replies

English translation pending — showing the original.


Visite de Barcelone à Noël!

Nuaette · 2008-08-16

Bonjour,

Je viens d'acheter mon billet d'avion Montréal-Barcelone et de réserver une auberge de jeunesse. J'y serai pour Noel et le Nouvel An. Mon premier séjour en Europe!!!!! 🙂 J'aimerais recevoir des infos, des astuces, des "tu dois vraiment savoir ceci ou cela". Je vais les transcrire dans mon journal de voyage et les apporter avec moi, promis!!!!! 🙂 À date, tout ce que je lis ou vois comme photos me donne le goût d'y être déjà! 😎 Un super gros merci à l'avance, Nichouette

Visite de Barcelone à Noël!

Sylviane1 · 2008-08-20

Bonjour J'ai passé une semaine à Barcelone en avril, un bonheur! C'est une ville vivante, où l'on se sent bien, tès peuplée sans jamais être étouffante ni angoissante. A voir absolument, d'après moi: La Sagrada familia, bien sûr ; le parc Guell( il faudrait que tu vois ou revois avant le film de Klapisch:"L'Auberge espagnole"); le MNAC(musée dans le parc de Montjuic, j'ai adoré! ! );le musée Picasso où on peut voir ses premières peintures ; le marché de la Boqueria, très animé; les ramblas, le soir, le palais de la musique aussi est à visiter! J'en oublie sûrement.. J'ai aimé marcher dans cette ville, dans différents quartiers, faire les magasins, aussi (Ah! les fringues DESIGUAL!!!!); et, je sais pas si cela se passe en décembre: les gens qui, tous les dimanches viennent danser la "sardane" sur la place de la cathédrale.Un beau moment. J'étais dans un hôltel près de la place de Catalunya, au centre ville, super pour se balader le soir. Bon voyage à toi. Sylviane

Visite de Barcelone à Noël!

Nuaette · 2008-08-20

Merci beaucoup Sylvianne pour ces informations. J'ai collé ton message dans mon journal de voyage et je vais m'y référer lors de mes promenades. Merci encore, Nichouette

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.