Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Un bonjour de Tijuana au Mexique

Discussion started by Angela26 on 2005-04-02

4 replies

English translation pending — showing the original.


Un bonjour de Tijuana au Mexique

Angela26 · 2005-04-02

Bonjour a tous,

Mon reve se realise enfin, cela fait presque 2 mois que je suis au Mexique.

Je fais de l humanitaire dans une maison qui recoit des migrants. C est vraiment tres interressant et enrichissant.

Cependant, j entends beaucoup parle du sud du Mexique ou c est apparement beaucoup plus typique que le nord qui est tres americanise.

Alors je compte restee encore 1 mois a peu pres et prendre mon sac pour partir a l aventure. Mon parcours n est pas encore bien defini.

Connaissez vous le Mexique ? pouvez vous me donner des itineraires sympas ou des lieux a ne pas manquer ? Mon objectif est aussi de descendre jusqu au Guatemala. Tout le long de mon parcours j aimerai aider sur des marches, dans des fermes, dans des familles ... pensez vous que cela est realisable ?

N hesitez pas a me demander aussi des renseignements sur le Mexque, j y repondrai volontier !

Tijuana n est pas une ville touristique et attrayante au niveau des paysages mais elle cache un tas de petits secrets qu on decouvre lorsqu on s attarde un peu dans les rues et que l on discute avec les gens.

De plus j ai la chance de vivre avec une famille absolument charmante qui me fait decouvrir la vie et les habitudes du nord du Mexique. PROFITEZ DE LA VIE ! VOYAGEZ ! DECOUVREZ ! C EST TELLEMENT ENRICHISSANT !

Un bonjour de Tijuana au Mexique

Benoit84 · 2005-04-04

salut j'arrive le 9 mai au Mexique pour 4 mois et je voulais savoir si tu as trouvé facilement ce type d'action humanitaire. Si vous avez besoin d'aide je suis disponible dès mon arrivée. Moi aussi j'aimerai aider dans le sud (surtout au Chiapas, c'est une région assez pauvre)

A part ça, j'ai quelques questions d'ordres pratiques: coment vis tu la bas (logement, nourriture...) As tu eu besoin d'un visa si oui lequel

Dans l'attente d'un petit "hola mexicano". A+ Benoit

Un bonjour de Tijuana au Mexique

Ameriklatina · 2005-04-05

hola,

oui le sud du mexique et notamment le chiapas est vraiment a decouvrir. Cet été nous irons également au Guatemala et plus largement en Amérique centrale (que nous allons tenter de traverser...). Si tu as des questions particulières sur le sud Mexique, n'hesites pas,

Bon voyage et a bientot!

Un bonjour de Tijuana au Mexique

Angela26 · 2005-04-06

Bonjour

Merci pour votre reponse

Je me demande commente est la vie ds les Chiapas si c est tres different du Nord et comment vit on la bas?

Savez vous si les gens sont acceuillants et si il y a beaucoup d assoc humanitaires ?

J aimerai egalement travailler sur des marches ou ranchos, savez vous si c est possible ?

Et le cout de la vie ? parce qu ici a Tijuana la vie est assez couteuse !

Merci bcp d avance pour vos reponses.

Et je vous souhaite plein de bonnes choses pour votre future aventure en amerique centrale.

A bientot

Angela

Un bonjour de Tijuana au Mexique

Ameriklatina · 2005-04-06

hola,

jetes un oeil à notre site et tu auras plein d'infos pratiques sur le chiapas (notamment)

Le chiapas est une des régions les plus pauvres du Mexique, la vie est assez bon marché, la population est indienne à plus de 50% (ils ne parlent pas tous espagnol!), donc je pense que c'est vraiment très très différents de Tijuana. C'est plus proche du guatemala que des états-unis, plus d'influences maya qu'américaines donc!

Concernant les associations, je pense que tu en as beaucoup, notamment pour venir en aide aux populations indigenes (associations pro-zapatistes par exemple). Sur le site dans les liens Mexique tu as d'ailleurs un lien vers une association au chiapas d'un couple de français : Espoir Chiapas (aide au développement d'une communauté de pêcheurs : http://www.ifrance.com/espoirchiapas/)

Hasta luego

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.