Back to the discussion

in Entre deux voyages › Livres, films et documentaires

Le Québec et le traineau à chien

Discussion started by Gabye on 2005-04-02

3 replies

English translation pending — showing the original.


Le Québec et le traineau à chien

Gabye · 2005-04-02

Quelqu'un ici connait il un bon livre complet sur la pratique du traineau à chien? en vous remerciant🙂

Le Québec et le traineau à chien

Sequanae · 2005-04-21

Bonjour Gabye, tu as lu 'Grand Nord' de Alain Rastoin ? une equipe de 4 hommes (dont Nicolas Vannier) avec 20 chiens dans le Labrador dans les années 85 ?. C'est un récit de voyage, non un livre technique mais bon c'est mieux que rien ! Cathy

Le Québec et le traineau à chien

Toupie · 2005-04-22

Bonjour Gabye,

Je pense que j'ai trouvé quelquechose pour toi. Va à cette adresse et tu m'en redonneras des nouvelles.

http://www.universduchiendetraineau.com/livre1.htm

Le Québec et le traineau à chien

Vilcanota · 2005-04-23

Que du plaisir de faire du traineau, mais quelle galère la première fois ou tu harnaches les chiens 😕 J'ai jaimais eu autant de problèmes avec les clebs 😎, des crises oui mais de rire surtout quand tu as une chienne en chaleur sur le traineau d'à coté et que losrque tu lance la meute, ils foncent direct sur la chienne.Ma tendre moitié à voulu diriger le traineau, à ce moment là nous avions tout de même réussi à partir 😛.Ces bestioles cavalaient comme des dingues, la chienne était devant, et donc mon épouse trainait les pieds dans la neige et était accrochée au traineau par les deux mains, autrement dit elle faisait le drapeau derrière.Je ne m'en suis pas apperçu tout de suite, elle était crevée et préte à lacher.Une bonne crise de rire pour sûr 😎.

Autrement expèrience que je souhaite renouveler, c'était trés fun 😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.