Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

trek au Sikkim

Discussion started by Julien004 on 2005-04-03

5 replies

English translation pending — showing the original.


trek au Sikkim

Julien004 · 2005-04-03

salut

je voudrais faire un trek au sikkim depuis Peeling, jusqu'au "gorche la" (je ne sais plus le nom exact, c'est vers un lac, au nord de pelling).

Mais j'ai lu qu'il faut un permis special, autre que celui necessaire pour entrer au sikkim.

Qu'en est-il exactement ? Comment faire pour eviter les agences de voyage ?

Merci

Julien

trek au Sikkim

Dorje06 · 2005-04-04

salut, ne serait ce pas le goecha la plutot ? si oui j'ai des infos a te donner.. donc si tas des questions n'hesites pas... nous avons fait ce trek en 2003.

Il faut en effet un permis special et tu peux difficilement y aller seul, il faut prendre une agence locale ou un guide et des porteurs. l'entrée au sikkim est bien gardé, bcp de check point partout...

dorje06

trek au Sikkim

Julien004 · 2005-04-04

Bien sur que je veux des infos !

tu dis qu'il est difficile de se passer de guide, c'est donc que c'est possible...🙂 Comment ?

Sinon, combien ca coute de prendre une agence ? J'ai entendu dire que c'etait moins cher d'en prendre une a Gangtok. Vrai ?

trek au Sikkim

Dorje06 · 2005-04-04

ciao.. il me semble que cest préférable que tu prennes un guide et quelques porteurs, meme sans passer par une agence (l'agence empoche plus quils ne donnent a ces derniers), gangtok, yuksam, ou les villages avant...si tu veux une agence, ce nest pas le choix qui manque...

Nous avions payé, il me semble 350 U$ par personne pour 8 jours de trekking (tout compris : guide, cook, 6 porteurs, la bouffe, le matos, le permis de trekking; les nuitées (bivouac ou logement rudimentaire)

le départ se fait de yuksam a 1700 m d'altitude puis tu montes de 3000 m en 3 ou 4 jours ca dépend...le col du goecha la, nous navons pu le faire car il y avait eu un accident la bas la veille (un americain parti seul avec deux porteurs, soi disant connaissant bien la region...et un des porteurs est mort de frois la haut a cause d'une tempete de neige...l'ayant enseveli) ce porteur tout le monde le connaissait et du coup notre guide ne nous a pas ammené la haut mais a un point de vue a cote un peu moins haut (au dessus du samiti lake)

pour la descente, tu redescends par le meme sentier avec une petite variante...

si tas dautres questions, n'hesites pas

dorje06

trek au Sikkim

Anjulibai · 2007-08-10

Bonjour, je parts au Sikkim en novembre et effectue un trek de 12 jours, par contre beaucoup plus onereux Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de votre agence? Aviez-vous des tentes pour dormir? A quelle saison y etiez-vous? Merci

trek au Sikkim

Dorje06 · 2007-08-23

bonjour,

je ne sais malheureusement plus l'agence avec laquelle nous sommes partis. mais si tu te rends a Darjeeling, vas au bellevue hotel chez lawang pulger, ce papi tibetain te renseignera sur tout et te donnera des bons pistons pour partir... c'est grace a lui, que nous avons passé un magnifique voyage. Nous y étions égalemnt en novembre, c'est la bonne période car fin de la mousson dans cette region.

son email : pulger@rediffmail.com www.darjeeling-bellevuehotel.com

Nous dormions sous tente au sikkim mais c'est l'agence qui nous l'a preté.

bon voyage Ps excuses pour le retard dorje06

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.