Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

corsair et canada

Discussion started by Isaalice on 2005-04-03

11 replies

English translation pending — showing the original.


corsair et canada

Isaalice · 2005-04-03

bonjour je vois de nombreux messages de mécontentements sur la cie Corsair mais qui concernent essentiellement les destinations Soleil.

Je pars avec eux pour Montréal cet été, dois je m'attendre au pire ??

Merci. Isaalice

corsair et canada

Kamiko · 2005-04-03

ben à vrai dire les destinations soleil de corsair c'est pour remplir les hotel pourris de nvelle frontiére

dc ils envoyent des bétailléres avec le max de siéges, ce qui ne parrait pas être le cas pour ta destination

mais t'attends pas à des miracles non +

corsair et canada

Gabye · 2005-04-03

Hôtels pourris…je veux bien…et betaillere encore plus Mais non d'un chien, il y a quand même plus pourri que l'Apolonia de St. Leu!

corsair et canada

Melville · 2005-04-03

bonjour, l' Hotel Appolonia de St Leu n'appartient plus à Nouvelles Frontières depuis peu.Un investisseur local l'a racheté et espère le remonter.Il était tres déficitaire . Je, n'y ai jamais sejourné mais je l'ai visité et je l'ai trouvé nul; un hall de gare sans ame, sans vie. aucune décoration, aucun endroit sympa ou s'arreter !

Je ne sais pas si le nouveau propriétaire pourra y faire quelque chose.

corsair et canada

Kamiko · 2005-04-03

qui a dejà vu un 3 étoiles sans baignoire et pour salle de bain une pente qui donne d'un coté une douche et de l'autre un lavabo

Honteux l'iloha

corsair et canada

Gabye · 2005-04-03

Ah! c'est peut devenu comme ça alors! J'y avais sejourné en 2000…et je ne l'avais pas trouvé si mal…du reste il y avait des decos assez jolies autour de la piscine centrale et du bar dans le hall… J'avais egalement apprecié ma chambre côté océan…par contre je ne me rappele plus si j'avais une baignoire…

corsair et canada

Isaalice · 2005-04-03

Merci à vous pour ces précisions mais ...., je souhaitais avoir des précisions sur les vols secs de Corsair pour Montreal.

Amitiés. Isaalice

corsair et canada

Kamiko · 2005-04-04

tu sais honnetement tant que 2 conditions st réunies: tarif attractif + pas de retard sur cette ligne, ben fonce

le reste: leur manque de sourrire, et leurs repas honteux, ça passera en second plan

tout dépend de tes exigences

ns à la reunion on est anti-carsair car ils ns traitent mal et ils ns donne leur avion le + pourri, et qd il y a une panne ils attendent qu'un avion d'une autre ligne soit dispo, pr venir

voilà

corsair et canada

Michelzen · 2005-04-04

..ns à la reunion on est anti-carsair car ils ns traitent mal et ils ns donne leur avion le + pourri, et qd il y a une panne ils attendent qu'un avion d'une autre ligne soit dispo, pr venir...

Un peu fatiguants les Domtomines a toujours ramené le sujet sur vos problèmes et avec vos phrases/arguments bien formatés Ici la question était sur la CANADA et cela a été rappelé

corsair et canada

Kamiko · 2005-04-04

pk y a t'il une différence de prestation entre les lignes d'une mm compagnie ?

pk le prix du Miles est t'il + cher vers les doms + tot que vers le canada ?

Ce sont de vraies questions

et en attendant personne n'a l'air d'etre capable d'apporter une réponse au sujet qu'est le CANADA

corsair et canada

Dimitri75 · 2005-04-04

Revenons-en donc à ta question: corsair et le Canada !

J'ai effectué un aller-retour avec eux sur Orly / Montréal en 2002. Le principal avantage de Corsair sur cette destination est l'avion mis en ligne : un A330, récent (acquis en 99/2000 )... et dans un autre mesure, le prix. Mais attention, cela vaut le coup de bien comparer, car à de nombreuses dates, Air France est bien moins cher, et a mis en ligne depuis peu un B777-300 neuf sur une des trois rotations quotidiennes.

L'autre avantage de Corsair sur Montréal est le faible supplément de la classe grand large ( nous avions payé 500 euros l'AR en Grand Large ), et même pour 7 heures de vol, ça vaut le coup.

Mais attention : deux bémols ; ce ne sont pas des vols quotidiens, certains sont avec escale à Moncton (ce qui rallonge de 2h00 la durée du vol ), et les retards sont fréquents, car Corsair opère du terminal Sud à Orly, qui n'est pas adapté aux embarquements simultanés de 1500 personnes ! ( souvent, 2 vols antilles + 1 moyen courrier + montréal en même temps = 1 à 2 heures de retard au filtre de police ).

Autre inconvénient est la non-garantie de l'appareil ultilisé : en ce qui nous concerne, nous avions bien eu un A330 à l'aller, mais Corsair a modifié sans préavis et au dernier moment l'appareil du vol retour pour mettre un de ces pitoyables 747-300 de vingt ans d'âge...

Vigilence donc !

corsair et canada

Michelzen · 2005-04-04

pk le prix du Miles est t'il + cher vers les doms + tot que vers le canada ?

A mon avis meilleur remplissage moyen sur un saisonnier Canada qu'une desserte DOM TOM imposée à l'année J'aimerais connaitre les vrais remplissages de pax payants hors saison sur les DOM TOM donc le replissage moyen à l'année! Autre démonstration un ORY/ Rep Dominicaine moins cher que PTP ou FDF proches, meme raison bien que vendu en affretement

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.