in Destinations › Asie du Sud-Est
Offre infos sur la Birmanie
Discussion started by Tinesaab on 2005-04-03
49 replies
English translation pending — showing the original.
Offre infos sur la Birmanie
Tinesaab · 2005-04-03
salut si vous vous poser des questions sur la birmanie n exiter pas a me contacter je repondrez a vos questions
merci de votre confiance
Offre infos sur la Birmanie
Pierremoreau · 2005-04-04
Bonjour,
Je pars cet été en Birmanie et appréhende un peu la "fameuse" saison des pluies...Est-il possible à cette période de se rendre sur la côte à Ngapali? Qu'en est-il des treks à Putao?Est-il possible de se rendre dans cette région? Seuls ou accompagnés? Où réserver ce genre de trek?
Pour les visas si on souhaite prolonger les 28 jours, de combien de jours peut on prolonger (en payant les 3 dollars de taxe) et dfonc sans faire une prorogation de visas à Rangoon?
Voilà un échantillon des multiples questions que je me pose sur la Birmanie. Merci d'avance pour ta réponse
delphine
Offre infos sur la Birmanie
Travel49 · 2005-04-04
salut, et merci pour ton offre d'infos. Je pars dimanche en Birmanie et je voulais savoir quel traitement tu recommandes en cette saison contre le paludisme..... nivaquine, savarine ....??
Offre infos sur la Birmanie
Baboulette · 2005-04-04
😊 moi je te propose "d'admirer" si le coeur t'en dit mes photos de birmanie qui sont mon site europevoyages cité dans la signature
Offre infos sur la Birmanie
Tinesaab · 2005-04-04
salut bon pour aller sur les plages cet ete je crois que cela ne sera pas possible car il pleut beaucoup mes parents habitent en bord de mer et c est vrai qu a chaque saison des pluies se n est pas super car la mer n est pas belle et elle et boueuse et pour le reste de tes questions je ne le sait pas desolee
Offre infos sur la Birmanie
Tinesaab · 2005-04-04
salut et pour le visa oui tu peut le prolonger de 3 dollars par jours donc si veux rester 4 jours de plus ou 2 mois de plus il n y a pas de probleme tant que tu paye tes 3 dollars par jour eux ils s en foute
bon voyage
Offre infos sur la Birmanie
Tinesaab · 2005-04-04
salut je vait te repondre franchement mes parents qui habitent la bas ont tous les deux eu le paludisme en prenant du (lariam que nous avont acheter sur place donc c est un derivee du lariam) tout les mois car comme on vivez la bas il nous fallait des cachet contre le palu mais mon pere la eux en premier et puis apres ca a etait le tour de ma mere moi je ne l ai pas eu car j ai eu beaucoup de chance donc maintenant ont ne prend plus rien ont se couvrent bien a la tombee de la nuit puis des moustiquaires et de la bombe sinon si tu veux vraiment prendre des cachets prend du lariam (acheter en france) ou de la nivaquine
bon voyage
Offre infos sur la Birmanie
Travel49 · 2005-04-05
merci pour tes conseils.😉
Offre infos sur la Birmanie
Kutchy · 2005-04-05
Salut de nimes
J'étais au Myanmar en janvier et février dernier donc je peux te donner quelques renseignements. Moi c'étais la saison sèche donc pas ou peu de moustiques!!! A la saison des pluies il parrait qu'il y en pas mal??? Je ne prends plus de traitements pour le palu, et pourtant en 98 je prenais les cachets et je l'ai bien contracté. Maintenant quand vient le soir je m'habille et pulvérise du répulsif et je ne me fais pratiquement plus piquer.
Je suis resté 40 jours au Myanmar je n'ai rien fait de spécial pour prolonger le visa, a la sortie a l'aéroport ils m'ont pris dans les bureaux de l'immigration et m'ont fait payer une amande de 3$ par jour supplémentaire (12 j) .
Quand a plage de Ngapali elle est super et on y mange de trés bons poissons et pas cher 🤪, mais je pense qu'en été la mer est trés agitée??
C'est un trés beau pays que tu vas découvrir avec une peuple accueillant.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas!!
Amicalement
KUTCHY 😎
Offre infos sur la Birmanie
Tinesaab · 2005-04-08
salut
oui il faut faire attention avec le palu car quand on vois les personnes en pleine crise cela fait peur ma mere et mon pere l on attrapper tous le deux et heureusement pas ensemble mais pour mon pere le docteur birman lui a donner les cachet qui fallait et maintenant plus de crise par contre pour ma mere le docteur birman lui a prescrit les meme cachet mais rien ni fesait et mes parents sont aller en france et ma mere a fait 5 crise de palu en 4 mois donc elle et aller a l hopital de toulouse pour se faire faire soigner et maintenant plus de crise donc c etait pour dire que les cachets n ont pas beaucoup d effet
laetitia
Offre infos sur la Birmanie
Thuan · 2005-04-09
bien on a un éminent savant expert en palu . sur ce forum que j'ai rencontrer personnellement a un de ses passages a bkk pour la récupération de vaccins .. je veut parler du docteur il vous diras tout les diffèrent palus de la région ..
il se trouve que il n'y a pas que un seul palu .. donc pas un seul traitement pour tous ..--
( si dieux existait .. j'aurais aimer lui poser une question .. pourquoi avoir mis sur terre cette bebete qui ne fait que nuire ?, , )
Offre infos sur la Birmanie
Kutchy · 2005-04-10
salut Laetitia
Alors tes parents ont eu le palu eux aussi, c'est à chaungtha qu' ils l'ont attrapé??? Il y a plusieurs forme de palus. Moi j'ai eu le plasmodium phalsiparium c'est le plus mauvais il est mortel dans 60% des cas.Heureusement que j'étais en bonne santée avant, et qu'à Montpellier il y a 1 service spécial maladie tropicales. Mais je suis resté 4 jours dans le coma sans pronostic de leur part. Enfin maintenant tout va bien et celà ne m'à pas empêché de continuer à voyager.
C'est vrai que c'est une maladie grave. J'ai vu des gens mourants en Afrique et à Madagascar et ça fait peur!!!
A part ces mauvais souvenirs, je ne retiens que les bons moments que l'on fait en voyageant et que c'est enrichissant!!!
Cordiallement a + fernand
Offre infos sur la Birmanie
Tinesaab · 2005-04-10
salut oui mes parents ont attrapper le palu a chaung tha mon pere a eu le moins fort par contre ma mere elle elle a attraper les deux de palu car il en existes 4 dont 3 de pas mortel et un de mortel elle a attraper le mortel en premier temps qui n ont pas pu lui soigner a chaung tha et puis elle a attraper l autre et la par chanse elle etait en france et c est en france qui ont vu qu elle avait les 2 palu donc il lui ont soigner et je pense qu il l ont guerri enfin j espere mais elle elle n etait pas dans le coma mais elle n etait pas bien du tout et toi as tu eu des residive par rapport au palu?
LAETITIA
Offre infos sur la Birmanie
Yann · 2005-04-10
l'archipel des Mergui, tu peux me dire quelques choses ?
Offre infos sur la Birmanie
Tinesaab · 2005-04-13
salut je suis desolee pour l archipel de mergiu je n y suis jamais aller mais quand j etait en birmanie en decembre plus precisement le 26 decembre j ai entendu dire que l archipel de mergui avait ete tooucher par le tsunami
et aussi j ai un ami qui a ses parents qui habitent au sud de la birmanie avait ete toucher
donc je suis desolee
laetitia
Offre infos sur la Birmanie
Tinesaab · 2005-04-18
une question sur la birmanie je suis la
Offre infos sur la Birmanie
Madoleine · 2005-04-19
merci pour cette offre de renseignements ! cette année nous irons en Malaisie, après la Thailande et Bali, mais nous pensons très fort à la Birmanie pour l'an prochain... Nous souhaitons savoir s'il est possible d'y louer des voitures SANS CHAUFFEUR ? Merci.
Offre infos sur la Birmanie
Crechette · 2005-04-19
En dec. dernier, les etrangers n'étaient pas autorisés à conduire en Birmanie, d'ailleurs cela est totalement impossible, voire suicidaire car il n'y a aucune règle de conduite ni aucune direction en dehors des villes et encore...
Nous avons donc choisi de parcourir le pays avec un chauffeur-guide de Rangoon, et ce fut génial: aucun stress, peu fatigant par rapport aux transports locaux et surtout très souple puisque nous avons decidé ensemble de notre itineraire. Il connait parfaitement son pays, parle bien anglais et peut etre contacté facilement par mail; ses prix sont très raisonnables, ne demande aucun acompte et est vraiment quelqu'un d'adorable et nous avons appris beaucoup sur la vie des birmans et leur pays grâce à lui.
C'est vraiment une excellente formule pour visiter la Birmanie e je peux vous fournir ses coordonnées si vous le souhaitez.
Offre infos sur la Birmanie
Madoleine · 2005-04-19
bravo pour la rapidité de votre réponse et merci ! Malheureusement, nous ne désirons pas voyager avec une tierce personne, nous sommes très indépendants, il va donc falloir faire une croix sur la birmanie....
Sinon, y a-t-il des possibilités de louer des bungalows pour un petit séjour balnéaire ?
Offre infos sur la Birmanie
Tinesaab · 2005-04-19
salut pour louer une voiture sans chauffeur cela va etre tres dur oui car il faut que tu es un permis de conduire internationnal et aussi un travail en birmanie nous par excemple mes parents ne peuvent pas (encore) conduire en birmanie car ils n ont pas le permis internationnal et quand ils rentrerons en france ils iront a la prefecture pour l obtenir donc si tu n as pas de permis et si tu n as pas de travail en birmanie tu ne pourra pas conduire et aussi le panneaux de signalisation sont ecrit en birman donc tres difficile pour comprendre
j espere que je t ai bien renseigner
laetitia
Offre infos sur la Birmanie
Sabaidee · 2005-04-19
Nous avons donc choisi de parcourir le pays avec un chauffeur-guide de Rangoon, et ce fut génial: aucun stress, peu fatigant par rapport aux transports locaux et surtout très souple puisque nous avons decidé ensemble de notre itineraire. Il connait parfaitement son pays, parle bien anglais et peut etre contacté facilement par mail; ses prix sont très raisonnables, ne demande aucun acompte et est vraiment quelqu'un d'adorable et nous avons appris beaucoup sur la vie des birmans et leur pays grâce à lui.
C'est vraiment une excellente formule pour visiter la Birmanie e je peux vous fournir ses coordonnées si vous le souhaitez.
Salut Crechette !
Oui cela m'intéresserait beaucoup d'avoir les coordonnées de ce chauffeur-guide. Quels sont ses tarifs ? Qu'as-tu visité et combien de temps es-tu restée en Birmanie ? Si tu as des infos au niveau logement, je suis preneuse également.
D'avance merci et à +,
Sabaïdee
Offre infos sur la Birmanie
Crechette · 2005-04-19
Ne faites pas une croix sur la Birmanie; c'est un pays extraordinaire à découvrir absolument!!
Si vous ne voulez pas utiliser les services d'un chauffeur, utilisez les transports locaux (bus, avions); il faut alors prévoir plus de temps de séjour car les sites sont assez éloignés les uns des autres (3 sem, c'est bien); partout vous trouverez des solutions avec des locaux qui sont tellement heureux de rencontrer des etrangers.
Pour notre part nous voyageons toujours seuls (en couple) mais avons beaucoup apprécie cette formule qui est très souple et nous a permis de rencontrer des gens adorables.En quittant la Birmanie, nous avons vraiment eu le sentiment d'y laisser un ami qui a fait de notre voyage un moment inoubliable.
Offre infos sur la Birmanie
Crechette · 2005-04-19
Notre chauffeur s'appelle Thaung Tun.
il connait très bien son pays. Très
rapidement, nous avons suivi ses conseils pour notre
hebergement car les adresses qu'il nous a proposées
étaient toutes très bonnes et souvent moins chères que
dans nos guides; sa gentillesse et ses compétences
nous ont rapidement séduits; il
peut etre contacté à l'adresse
suivante:tropico@myanmar.com.mm C'est vraiment
quelqu'un de confiance avec qui nous avons appris beaucoup. Nous sommes restés 3 semaines et avons visité les principaux sites Yangon, Rocher d'Or, Inlé et sa région, trek à Kalow, Kakku à ne pas manquer, Mandalay et les capitales royales environnantes, Maymio /pwinU Lin, Monywa et Bagan.
Offre infos sur la Birmanie
Sabaidee · 2005-04-19
Merci pour tes infos Crechette.
Comme je te l'ai dit, je suis également preneuse pour des adresses logement (surtout après ce que tu viens d'écrire ...)
A +, Sabaïdee
Offre infos sur la Birmanie
Crechette · 2005-04-19
Si tu voyages avec Thaung Tun ou son frère, qui d'après plusieurs voyageurs est également super, il te suffira de lui demander; suivant ton budget, il te proposera souvent plusieurs adresses; certaines sont dans les guides (Routard- celles du Lonely bof!!) et souvent moins chères quand on arrive avec un chauffeur. Toutes étaient très bonnes et si tu en as vraiment besoin, je peux essayer de les retrouver dans mes carnets de bord.
Mais tu es entièrement libre de tes hebergements et le chauffeur n'intervient que si tu lui demandes; au début du voyage, nous voulions suivre nos guides (book) et nos intuitions mais nous avons rapidement constaté qu'il connaissait bien nos exigences d'occidentaux et avait des bons plans qualité-prix; de plus il connaissait souvent les disponibilités des etablissements par l'intermediaire d'autres chauffeurs -amis, ce qui rendait les choses beaucoup plus faciles.
Si tu es interessée par des hebergements de 20 à 30 €, j'essaierai de retrouver nos meilleures adresses
Offre infos sur la Birmanie
Sabaidee · 2005-04-20
Bonjour Crechette.
Ne te tracasses pas trop pour retrouver tes adresses car la Birmanie n'est pas dans nos projets pour cette année (nous allons au Cambodge au juillet prochain) mais pour l'année prochaine. Il se fait seulement que voyant que tu en étais revenue récemment, j'ai pensé dès lors que tes infos seraient toutes "fraîches".
Encore merci et à +, Sabaïdee
Offre infos sur la Birmanie
Tinesaab · 2005-04-25
salut
nous aussi nous avons eu un guide super (enfin on le penser) mais parents le prenez a chaque fois qu ils aller en birmanie et ils y sont aller 7 fois et comme tu doit le savoir mes parents se sont installer la bas donc nous avons voulu le faire venir avec nous dans le petit village ou habitent mes parents mais nous avons appris par les gents qui travaille dans les hotels que les guides ne paye pas les chambres d hotel car s est gratuit pour eux parce qu ils ammene des touristes et que c est compris dans leur marcher donc pour notre guide il nous disez que la chambre valait tant et en fait il se mettez l argent dans la poche et il faisait pareil au restau et dans les boutiques et aussi il a fait une chose qui et impardonnable (un vol) mais ca c est personnel mes parents ne veulent pas en parler
tous ca pour dire il faut faire attention au guide et le mieux c est de decouvrir le pays par soi meme
laetitia
Offre infos sur la Birmanie
Crechette · 2005-04-25
Quel dommage de salir ainsi la reputation de gens qui font ce travail avec competence et professionnalisme;
penses tu reellement qu'avec le tarif qu'ils prennent( environ 30 USD par jour pour 2 ou 3 touristes, comprenant le transport dans leur vehicule personnel, le carburant, les nombreux péages, les courses en ville pour nous sortir le soir si on le desire, les traversées payantes en bateau ... et etre presque 24 h/24 à notre disposition), ils puissent se payer l'hotel et le resto au tarif touristes;te promener à travers le pays est pour eux leur travail et ils doivent en tirer un salaire!!! Bien sûr qu'ils sont logés dans des conditions "favorables" par les hotels et les pensions.... à plusieurs dans la même chambre, et quelquefois même sur un matelas posé au sol dans une pièce peu agreable (nous l'avons constaté plusieurs fois!). Le salaire qu'ils ont à faire cela est derisoire par rapport aux prix que nous payons à une agence pour les mêmes prestations . De plus ils nous font beneficié de prix plus favorables dans certaines pensions et hotels, alors moins chers que dans nos guides; nous ne voyageons pas pour exploiter les gens du pays mais pour decouvrir leur pays; les birmans, tu devrais le savoir, vivent dans des conditions très difficiles et les remunerer correctement pour leur travail me semble etre la moindre des choses.
En plus ils nous apportent beaucoup par leur extreme gentillesse, et je reste convaincue que c'est une excellente formule pour visiter la Birmanie.
Et je continue de recommander Thaung Tun et son frère ( tropico@myanmar.com.mm)qui sont des gens extremement honnetes et serieux.
Offre infos sur la Birmanie
Tinesaab · 2005-04-25
loin de la de salir la reputatioon des guides birman au contraire car je conseille tous le monde pour partir dans se pays mais j y et vecue 8 mois donc je sait se que je dis il aller en vacance se n est pas pareil que d y vivre et on voit autre chose que les touristes ne voyent pas pour notre guide mes parents ont acheter une voiture et ce guide nous l a pris et il l a revendu tu trouve ca normal et on avez une entiere confiance oui les birmans sont tres gentil et tres accueillant et je me regale d etre en leur compagnie
mais dit toi que les guide ne sont pas con ils savent les boutiques ou ils pourrons discuter (en birman) du prix donc vous les touristes vous ne pouvez pas comprend et moi j ai un avantage je comprend ce qu ils disent et je me suis retrouver dans une situation ou un birman (un guide) diser un prix or que le vendeur diser autre chose
oui je sait il faut bien qu ils gagnent leurs vie
j aime la birmanie et le peuple birman et s et pour ca que j y vait tres regulierement
laetitia
Offre infos sur la Birmanie
Tinesaab · 2005-05-01
salut je reviens me mettre en premiere place pour que vous puissiez me lire au cas ou que si vous voulez des renseignement
laetitia
Offre infos sur la Birmanie
Tinesaab · 2005-05-16
salut je reviens me mettre en premiere place pour que vous puissiez me lire au cas ou que si vous voulez des renseignement
laetitia
Offre infos sur la Birmanie
Madjul · 2005-05-19
Salut, au niveau du passage terrestre entre l'inde et la birmanie, comment ça se passe, on peut prendre un visa à la frontière ?En bus ou en train ?
Offre infos sur la Birmanie
Tinesaab · 2005-05-19
salut
on ne peut pas rentrer en birmanie par la voie terrestre on peut y rentrer que par avion mais je sait qu il y a un passage en thailande pour rentrer en birmanie mais la auusi s est un peu compliquer
je sait que pour obtenir un visa pour la birmanie on peut le faire par internet mais il faut si prendre un peut a l avance et tu doit avoir une imprimante ou un fax pour recuperer les papier pour que tu puisses recupere ton visa a l aeroport de yangon
et si tu veut y rester plus de 28 jours tu devras payer 3 dollars par jours
si tu veut d autre info je suis la
a plus
laetitia
Offre infos sur la Birmanie
Tinesaab · 2005-06-11
salut si vous vous poser des questions sur la birmanie n exiter pas a me contacter je repondrez a vos questions
merci de votre confiance
Offre infos sur la Birmanie
Lucii · 2005-06-11
Hello !
je pensais voir les sites suivants :
Rangoon
Bangan
Mandalay
Rocher d'or
Lac inle
Combien de temps serai l'idéal pour prendre son temps ?
Favoriser l'avion pour se déplacer dans le pays en septembre ?
Merci pour ta réponse !🙂
Offre infos sur la Birmanie
Tinesaab · 2005-06-14
salut le mieux et de rester 28 jours s est la duree du visa pour la birmannie et si tu veut rester plus longtemps tu devra payer 3 dollars par jours a la douane a l aeroport
je te souhaite un bon voyage
laetitia
Offre infos sur la Birmanie
Andrétno · 2005-06-15
Notre chauffeur s'appelle Thaung Tun.
il connait très bien son pays. Très
rapidement, nous avons suivi ses conseils pour notre
hebergement car les adresses qu'il nous a proposées
étaient toutes très bonnes et souvent moins chères que
dans nos guides; sa gentillesse et ses compétences
nous ont rapidement séduits; il
peut etre contacté à l'adresse
suivante:tropico@myanmar.com.mm C'est vraiment
quelqu'un de confiance avec qui nous avons appris beaucoup. Nous sommes restés 3 semaines et avons visité les principaux sites Yangon, Rocher d'Or, Inlé et sa région, trek à Kalow, Kakku à ne pas manquer, Mandalay et les capitales royales environnantes, Maymio /pwinU Lin, Monywa et Bagan.
Offre infos sur la Birmanie
Jossel · 2005-07-19
Bonjour, J'ai lu ton message proposant des infos sur la birmanie.Je pars dans 10 jours depuis Bangkok. J'ai plusieurs questions.
Faut-il toujours un min de 300 dollards?
Est-il vrai que les teléphones portables soient confisqués à l'aéroport?
Qu' en est-il de la mousson en aout et de la nécessité d'une protection anti palu?
Merci, je suis obligée d'etre brève auj.
Offre infos sur la Birmanie
Nestor · 2005-07-19
Salut,
Je viens de passer deux semaines en Birmanie fin juin-début juillet.
Non, il n'y a plus d'obligation de changer 300 dollars en FEC.
Je n'ai rencontré personne s'ayant fait confisquer son portable en arrivant à l'aéroport. Au contraire, le portable commence à se répandre dans les rues des grandes villes birmanes. On m'avait dit aussi que j'aurais des difficultés avec Internet. Or, cela n'a pas été le cas. J'ai pu relever ma messagerie sans problème (numericable). Il y a certains portails qui sont interdits (hotmail par exemple), d'autres autorisés, sans connaître précisément les raisons de cette censure. Je crois même que cela dépend du lieu où tu te connectes, c'est assez curieux. A Mandalay, par exemple, j'avais accès à tout alors qu'à Bagan, certains de ces mêmes sites étaient interdits.
La mousson était forte à Rangoon (j'ai pu le vérifier) et aussi, d'après ce qu'on m'a dit, sur toute la côte. Je souhaitais aller à Mrauk-U par la route, on me l'a déconseillé (trop de pluies, risque d'accident...) Par contre, à l'intérieur (Mandalay, Bagan), pas ou très peu de pluie. En août, tu auras certainement aussi de la pluie.
Protection anti-palu très fortement recommandée, à condition de supporter le traitement. Moi, j'ai quelques problèmes avec ces traitements (savarine, malarone, etc.) au bout de quelques jours... Recommandations habituelles de protection, en plus du traitement: vêtements longs le soir, un peu de répulsif éventuellement, chambres climatisées ou ventilo assez fort pour chasser les moustiques, voire une moustiquaire.
Offre infos sur la Birmanie
Jossel · 2005-07-20
Salut, merci pour ta réponse.
Je pars seule et ne me suis pas trop penchée sur la prépa du voyage.Si tu as des conseils ou des bons tuyaux je suis interessée. Je crois avoir lu qu'on pouvait se servir de l'euro, tu confirmes?. Et les travellers chèques?
Je serais en birmanie pendant le mois d'aout...prete a partager mes impressions avec d'autres voyageurs.
Offre infos sur la Birmanie
Tinesaab · 2005-07-20
salut pour l euro on peut juste faire le change avec le kyat la monnaie locale de la birmanie pour 1 euro tu as environs 1000 kyats et pour 1 dollars tu as environs 900 KYATS
il faut payer les hotels en dollars ou en kyat(mais c est tres rare)
les birmans n ont pas le droit de toucher des dollars
sinon pour le palu si tu veux prendre des anti paludien tu en prend sinon protege toi moi je ne prend rien car j ai pris du lariam pendant 2 ans car je vivai la bas et maintenant j ai perdue un peu la vue
et au mois d aout il pleut encore beaucoup sur la cote et a yangon sinon ppour le reste du pays sa ira
allez si tu veut d autre renseignement je pourrez d aider
laetitia
Offre infos sur la Birmanie
Nestor · 2005-07-20
Fin juin, pour un euro, j'ai réussi à avoir 1180 kyats à Rangoon. Pour le dollar, il était possible d'obtenir 1000 kyats. Changer des euros à Rangoon et Mandalay, ça va. Ailleurs, c'est pratiquement impossible.
Offre infos sur la Birmanie
Lucii · 2005-07-21
Favoriser l'avion pour se déplacer dans le pays en septembre ?
Merci pour ta réponse !🙂
Offre infos sur la Birmanie
Tinesaab · 2005-07-24
salut non pas forcement tui peut prendre le bus ou le train ou alors un taxi mais l avion cela coute cher et il n y a pas des vols aerien dans toute les villes de la birmanie et puis si tu prend l avion je te conseille le mandalay airlines je pense que cette compagnie et tres fiable
mais sinon prend un taxi comme ca tu pourra aller ou tu voudra et t arreter dans les petits villages
et en septembre la mousson n est pas fini
laetitia
Offre infos sur la Birmanie
Virgula2 · 2006-11-03
Bonjour,
Quel était votre guide? Son tarif? Merci d'avance
Offre infos sur la Birmanie
Elody31 · 2006-11-03
😉 petite question::
Nous partons en birmanie le 8fevrier 2007
Quand dois-je demander le visa pour moi et mon ami, je sais qu'ils sont valables trois mois, mais je me demandais si le delais d'obtention du visa était longue ou pas
merci!!!
Offre infos sur la Birmanie
Mida · 2006-11-03
Bonsoir Elody
Il faut compter une semaine à partir du moment de la demande des visas sur place à Paris. Et le visa est valable pendant trois mois. Si tu passe par le courrier (chronoposte) il vaut mieux compter un peu plus de temps.
Offre infos sur la Birmanie
Virgula2 · 2006-11-03
Oui, si vous avez un moment, cela m'intéresserait beaucoup. Merci en tout cas de vos conseils !
Offre infos sur la Birmanie
Elody31 · 2006-11-04
😉 okmerci!!!!
Offre infos sur la Birmanie
Bisobis · 2012-12-16
bonjour,
je compte me rendre en birmanie avec une amie deux semaines au mois de février. Pourriez-vous me dire quel est le moyen de transport le plus efficace pour se déplacer entre les différents sites (bus, trains, avions, taxis) du pays ?
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
RP