in Thèmes › Climats et météo
Pérou en juillet?
Discussion started by Cabou82 on 2005-04-03
17 replies
English translation pending — showing the original.
Pérou en juillet?
Cabou82 · 2005-04-03
Bonjour à tous!
Je compte aller au Pérou en juillet. Est-ce vraiment un problème question températures? Est-il possible de randonner? (ce sont peut-être des questions bêtes mais bon...)
Merci
Catherine
Pérou en juillet?
Chinook · 2005-04-03
Bonjour cher voisine
Nous sommes à Tervuren !
juillet est une excellente période pour le Pérou ( en tout cas pour le classique sud ) idem pour cordillère blanche et amazonie. Juste pas mal de monde à cette période, forcément
?'hésitez pas si vous avez besoin d'info ou d'adresse
Chinook
Pérou en juillet?
Cabou82 · 2005-04-03
Tiens oui c'est marrant ça. Comme quoi il y a plus de Belges sur ce forum qu'on ne pourrait le penser. Au fait connais-tu par hasard des forums belges de ce type? Je n'en ai trouvé aucun (car je cherche tjs 2 / 3 personnes pour nous accompagner).
C'est bien gentil de me proposer ton aide. Je ne manquerai de faire appel à toi si j'ai des questions.
a bientôt
Catherine
Pérou en juillet?
Chinook · 2005-04-03
Salut Catherine
Non, je ne connais pas de forum belge ( il y a tourdumonde.be) mais pas très actif.
Le meilleur forum pérou + site intéressant pour préparer un voyage est www.perou.org
Il y a des demandes de formation de groupe sur
www.terra-andina.com mais pour des itinéraires spécifiques.
Des voyages groupe francophone sur le site www.gaston-sacaze.com (agence réceptiver de Lima, absolument fabuleuse) qui fait aussi de super voyage en individuel pour des prix très attractifs, on repart avec eux pour la deuxième fois en septembre .
Aussi sur le site de l'agence transversales, mais je ne sais pas ce que cela vaut, mais super pas cher.
Voilà de quoi orienter tes recherches, pour des infos plus précises, n'hésites pas
A+
Chinook
Pérou en juillet?
Maxicool · 2005-04-03
Bonjour à tous!
Je compte aller au Pérou en juillet. Est-ce vraiment un problème question températures? Est-il possible de randonner? (ce sont peut-être des questions bêtes mais bon...)
Merci
Catherine
Salut
c'est la période idéale... surtout si tu veux randonner.
Mais quel type de randonnée veux-tu faire ?
Avec ou sans guide ? Haute montagne (Huaraz...) ou pas ? 1 à 20 jours ? :-))
J'y étais l'année passée, je peux t'en conseiller qqes unes
A+
Pérou en juillet?
Antigone3 · 2005-04-04
Bonjour
Attention! Le 28 juillet c'est la fête nationale : beaucoup de monde dans les trains, bus, avions, hotels .... Reserver assez tôt pour ces dates si on compte aller dans un endroit touristique autour de cette date (expérience vécue).
Antigone
Pérou en juillet?
Cabou82 · 2005-04-06
En fait je n'ai pas encore commencé à préparer le voyage car je n'étais pas encore sûre de partir. Je commencerai à me pencher dessus la semaine prochaine. Qu'as-tu fais comme rando toi? Il y en a t il que tu conseilles plus particulièrement?
On compte passer une semaine dans la cordillère blanche notamment (un mois au Pérou au total).
en tout cas merci à tous pour vos infos bien utiles!
Catherine
Pérou en juillet?
Cabou82 · 2005-04-06
J'oubliais... oui ce serait des randonnées avec guide. En connais-tu que tu conseilles?
merci
a bientôt
Catherine
Pérou en juillet?
Maxicool · 2005-04-06
On a fait des petites randos d'une journée. Je vais ressortir les bouquins pour te nommer les endroits exacts.
Sinon, pour des randos plus longues, y a des tas d'agences sur Huarza (même trop).
Et même les GH en organisent également.
Je vais te filer l'adresse d'un hotel hors guide avec un staff sympa, dont le fils organise des randos.
Je te file tout ca dans qqes jours.
Pérou en juillet?
Cabou82 · 2005-04-06
Merci bcp c'est sympa de ta part. (au fait c'est quoi un GH?).
Catherine
Pérou en juillet?
Antigone3 · 2005-04-07
Bonjour
GH : Guest House ?
Antigone
Pérou en juillet?
Cabou82 · 2005-04-07
Oui ça doit être ça. Bien vu. ;)
Catherine
Pérou en juillet?
Trajan71 · 2005-04-07
Bonjour
Je pars seul au Pérou ( juillet-août ) et j'aimerai faire un ou deux treks dans la Cordillera Blanca y dans le Huayhuash.
D'après mes lectures à Huaraz il y a pas mal d'agences...Connais-tu ces agences? As-tu qq conseils à me donner?
J'ai reçu une proposition de trek par l'agence "nuestramontana" 10 jours dans le Huayhuash entre 600 et 700 $ Est-ce correct?
Ou si j'arrive comme ça dans la région trouverais-je moins cher?
Merci pour tes réponses...
Xavier
Pérou en juillet?
Maxicool · 2005-04-07
oui, GH = guest house
Alors, le GH dont je parlais juste au dessus est la Miss Helen GH située dans une rue entre Alameda Grau et Jr José de sucre (une rue parallèle à ces deux là), pas loin de l'hospedaje la cabana. On payait 20 soles pour une nuit en chambre double avec SdB et avec petit déjeuner.
A Huaraz, faut absolument aller chez Mister Frutita, une boutique qui vend toutes sortes de cocktails de fruit, tous excellents pour 2 fois rien : calle san martin, près du croisement avec grau morales.
Pour les nostalgiques de la France, y a El horno pizzeria, sur une petite place derrière la rue principale, tenu par un français du sud, marié à une péruvienne. Très sympa aussi. Plein d'alpinistes au RDV.
C'est une amie très calme et très sympa qui tient la GH. Aux petits soins (ma copine était malade, à notre arrivée, elle venait voir toutes les heures si ça allait avec des infusions "réparatrices"...). Son fils peut organiser des excursions, il a des photos sur les alentours et a un pote qui a une agence préparant des treks.
Autour de Huaraz, y a plein de lagunes à voir.
Une rando sympa d'une journée est la laguna Churup : taxi jusque llupa puis marche jusque pitec, petit village (1h00), puis marche pitec-churup (la lagune à 4500 m, 3h00). Y a un passage assez chaud, assez raide, faut s'aider des branches pour monter... les locaux prennent des cordes mais bon, en faisant attention, ça passe sans problème.
Les lagunes llanganuco sont pas top à mn avis, les laguna Paron par contre valent aussi le coup.
Sinon, pour les 700 $, c'est un peu cher... ça dépend de la bouffe, etc... mais tu pourras facilement trouver plutôt 40/50 $ par jour.
Voilà, a+
Pérou en juillet?
Trajan71 · 2005-04-08
Bonsoir
Merci pour ta réponse, je pense effectivement que le prix demandé pour le trek c'est un peu cher...Il vaut mieux voir sur place et comparer les prix. C'est en tous les cas ce que je vais faire.
Merci encore.......Xavier
Pérou en juillet?
Cabou82 · 2005-04-20
Bonjour!
J'ai lu dans le routard que tous les treks sont complets en juillet dans la cordillère blanche, ce que m'a également dit qqn de ce forum. Qu'en penses-tu? Faudrait-il alors vraiment tout préparer d'ici?
merci
Catherine
Pérou en juillet?
Chinook · 2005-04-20
Je serais bien étonnée que tout soit complet dans la cordillère blanche ( le trek de l'inca, c'est possible, Juillet est un mois très demandé.
Si tu veux être sûre, contactes des agence de Huaraz.
Sinon, il y a auusi de beaux trek à faire dans la région de Chachapoyas, surement nettement moins fréquentée.
Bonne recherche
Chinook
Pérou en juillet?
Tipawnee · 2005-04-21
Mais non ! Tu peux débarquer là bas, ce sont plutôt les agences qui vont te solliciter !