Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Poste restante à Pondichéry (Inde)

Discussion started by Aparna on 2008-08-21

3 replies

English translation pending — showing the original.


Poste restante à Pondichéry (Inde)

Aparna · 2008-08-21

Bonjour je cherche a connaitre l adresse d une poste restante sure a pondy pour faire passer un pli important et c'est tres urgent quelqu un a t il cette info ? par avance merci Aparna

Poste restante à Pondichéry (Inde)

Vanakkam123 · 2008-08-21

bonjour, je veux bien t'aider mais c'est quoi une poste restante ? a bientot

Poste restante à Pondichéry (Inde)

Elconcombre · 2008-08-21

bonjour

tout d'abord à vanakkam et jaya :

poste restante est une indication portée sur un courrier pour indiquer qu'il doit être conservé dans un bureau de poste jusqu'à ce que son destinataire vienne l'y retirer. C'est aussi, par métonymie, le nom donné à ce service.(wikipedia...)

pour se faire envoyer des courriers en poste restante (je ne suis pas sûr de truc, je ne l'ai pas moi-même testé, mais ça me paraît assez logique), il faut mettre son nom (en majuscule), prénom, puis Poste Restante, GPO (General Post Office), puis la ville où tu reçois le courrier.

le courrier reste théoriquement un mois à la poste. demande à l'expéditeur de mettre son adresse au dos de l'enveloppe, au cas où la lettre devrait faire demi-tour.

tu pourras normalement retirer ce courrier dans cette GPO en présentant ton passeport.

bons voyages !

Poste restante à Pondichéry (Inde)

Aparna · 2008-08-22

Merci pour ton aide une personne souhaite envoyer une enveloppe importante de courrier et veut être sur que elle ne va pas se perdre donc j ai besoin de savoir ce qu il doit simplement écrire sur l enveloppe envoyée à la poste a pondicherry

Il y a quelques années la petite poste de l ashram de sri aurinbindo dans le quartier de l ashram etait connu pour etre sérieuse - peut etre que ce serait mieux de l envoyer a cette poste la mais je n'ai pas l adresse ? et je ne sais pas si ils font "poste restante" son nom Si par chance tu peux m'avoir cette information ce serait super

Sinon il faudrait aller demander à la grznde poste centrale ce qui il faut marquer sur l enveloppe : POSTE RESTANTE - GPO - pondicherry - INDE ? ou si il doit encore ajouter une autre information ? Grand merci Vanakkam de ta propsosition d aide Aparna

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.