Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Puente del Inca

Discussion started by Thoma on 2005-04-04

6 replies

English translation pending — showing the original.


Puente del Inca

Thoma · 2005-04-04

Comme je fais un crochet 2 jours par Mendoza mi-novembre, je comptais pousser une pointe jusque Puente del Inca.

Cela vaut-il la peine de passer une nuit à Puente del Inca ou bien l'arrivée le matin et le retour le soir seront suffisants pour voir ce qu'il y a dans le coin ? A moins d'oublier cette excursion et de se consacrer à Mendoza ?

Je vois que la compagnie Expresso Upsallata fait deux voyages le matin et retour à Mendoza l'après-midi. N'y a-t-il pas de voyage qui partent l'après-midi pour les gens désirant loger sur place (si ça en vaut la peine) ? Ou par une autre compagnie ?

Merci pour vos expériences.

Thomas.

Puente del Inca

Ykse · 2005-04-04

salut thoma je suis pas sur qu il y ai un hotel a puente de l inca, c juste un pont avec autour qq resto ca fait plutot grande air d autoroute...et si il y en a, je dirai juste un. y a un resto, un kiosco et qq artisans.alors ma foi il te reste uspallata ou une petite station de ski 20 km avant puente del inca pour loger sinon je te conseille de faire le trajet, mendoza uspalatta, vraiment magnifique

Puente del Inca

Sebac · 2005-04-06

Un conseil : ne fait pas l'AR de Mendoza uniquement pour le puente del inca, tu risques d'être très déçu. C'est 7h de trajet AR pour se retrouver sur une aire d'autoroute avec effectivement cette curiosité, qui n'est qu'une curiosité. Puente del Inca ne mérite tout au plus qu'un stop sur la route vers/du parc Aconcagua, situé à moins de 5 km. Ca, ca vaut vraiment le coup, surtout que mi-novembre correspond à l'ouverture du parc. Si tu aimes la rando, possibilité de faire l'AR en 1 journée vers le premier campement du parc, Confluencia, avec une vue inoubliable sur le plus haut sommet d'Amérique (compter 7-8 h de marche AR).

Bon sinon, pour répondre à ta question, il y a de quoi se loger à Puente del Inca, et les 2 bus d'Upsalla partent le matin (6h et 11h un truc comme ça), et il n'y en a pas d'autres.

Puente del Inca

Thoma · 2005-04-07

Merci pour vos deux réponses éclairées.

Thomas.

Puente del Inca

Freemen · 2005-04-07

😉 entierement d'accord avec sebac, j'ai perso fait la route des andes avant hier, avec une agence de mendoza et tres franchement c 'est loin d'etre ce qu'il y a de plus beau a voir, avis bien sur tout a fait personnel: du gout et des couleurs on ne discute point.

bon trip.

Puente del Inca

Kamomille · 2005-04-08

Salut

Je suis partie 3 mois en Argentine l'année dernière. Puente del Inca vaut le coup, mais en une journée, tu as largement le temps de voir tout ce qu'il y a à voir, les thermes, et le paysage. C'est trés beau mais une fois en haut, pas grand chose à faire, bien sûr tu peux te balader, l'Aconcagua n'est pas loin.. J'y suis allée via Upsalatta avec une excursion organisée par une auberge de jeunesse de Mendoza, qui était pas loin de la gare. Je te conseille de rester une nuit de plus à Mendoza au lieu de dormir à Puente del Inca, sauf si tu prévois de rejoindre le Chili à ce moment.

Voilou, camille

Puente del Inca

Foulapin · 2007-02-07

Bonjour, J'envisage de faire le trajet en bus Santiago - Mendoza (ou l'inverse je ne sais pas ce qu'il vaut mieux). Est- ce cela suffit pour voir puente del Inca où faut-il faire une excursion spéciale ?

Merci pour votre réponse

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.