English translation pending — showing the original.
Prendre le petit train Ooty-Coimbatore? (Inde)
Bigoodi · 2008-08-23
Hello !
Tout le monde parle du petit train qui monte à Ooty... Pour ma part, je pensais plutot descendre par ce train de Ooty a coimbatore (plus dans le sens de mon itinéraire)
Est ce aussi intéressant ou pas ? pourquoi ne parle t'on que de la montée ? (je suppose plus lente et donc avec + de temps pour admirer le paysage mais est-ce la seule raison ???)
Merci !
Prendre le petit train Ooty-Coimbatore? (Inde)
Franciscor · 2008-08-24
lorsque le train monte, il souffle et crache comme c'est pas possible ... et n'avance parfois qu'à 2 (deux) kms / h. on pense devoir le pousser !
dans l'un des deux-trois tunnels, il faut prendre sa respiration tant la fumée (épaisse et noire) envahit les compartiments !
à la descente, ça doit glisser et il doit lui falloir, au contraire, freiner ! ..
autre point : je crois que le trajet, à l'aller comme au retour, est *Mettupalayam -- Ooty et ne va pas jusqu'à Coimbatore, avec ce "petit" train.
la correspondance existe lorsqu'on arrive de Chennaï, tôt le matin (ne pas flemmarder et prendre un ticket spécial en gare de *M )
le trajet Coimbatore -- Cochin, en train, est particulièrement beau (paysages).
Prendre le petit train Ooty-Coimbatore? (Inde)
Migu · 2008-08-24
C'est bien Mettupalayam le terminus.Pour ce qui est de la fumée il ne faut pas exagérer..
J'ai pris ce train à la montée l'année dernière et ça reste un trés bon souvenir quoi que moins que le toy train de Darjeeling.
http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/
Prendre le petit train Ooty-Coimbatore? (Inde)
Hauban · 2008-08-24
Bonjour,
Nous avons pris le petit train entre Ooty et Mattupalayam à 15h, il y a 10 jours. Et nous avons attrapé ensuite une correspondance entre Mattupalayam et Coimbatore 3/4 d'heure après l'arrivée à Mattupalayam.
Nous l'avons pris dans ce sens parce que cela correspondait à notre sens de parcours aussi et même en descente le train n'avance vraiment pas très vite à 15km/h environ. Il y a suffisant de temps pour admirer les paysages.
Pascal
Prendre le petit train Ooty-Coimbatore? (Inde)
Velivole · 2008-08-25
La montée est plus lente (et plus puante) mais en descente, si on est en première classe, on a un meilleur panorama et on voit le freinage à l'oeuvre 😎 Sans oublier qu'on a droit à un ou deux arrêts pour admirer le refroidissement progressif de la locomotive à vapeur pendant qu'on savoure le délicieux thé blanc des Nigrils 😏
Crois-moi, tu ne perds rien car quelle que soit la direction, prendre le train à vapeur d'Ooty est un agréable moment à passer 🙂
Prendre le petit train Ooty-Coimbatore? (Inde)
Stalingrad · 2008-08-25
Comment avez-vous acheté vos billets ? sur place, par internet sur irctc ?
Nota : j'aimerais (re)prendre ce train fin janvier 2009 (je l'avais pris fin 1995, à la montée, mais jamais plus depuis).
Prendre le petit train Ooty-Coimbatore? (Inde)
Velivole · 2008-08-25
Sur place le matin même pour ma part, il y avait de la place (notamment en 1ère classe). Pour plus de sécurité il vaut mieux réserver la veille, même s'il est possible de voyager gratuitement en s'entassant en 2ème classe 😛
Prendre le petit train Ooty-Coimbatore? (Inde)
Migu · 2008-08-26
Pour nous on est allé à la gare de Mettupalayam la veille au soir pour apprendre qu'il n'y avait plus de places à réserver pour le lendemain.Il fallait s'y prendre la veille !!!
On est donc revenus à la gare le lendemain à 5 heures du matin ( oui ça fait tot ) pour prendre un billet et s'installer à 6 heures dans l'unique wagon ( le dernier ) qui n'avait pas besoin de résa.On est monté les premier en se disant que c'était cool....15 mn aprés la foule est arrivée et ce fut digne de la foire d'empoigne comme d'habitude ..
Le wagon à vite été plus que bondé mais les gens montaient toujours..
Ma copine s'est retrouvée avec une indienne de 120 kgs sur les genoux.Moi j'étais coincé contre la paroi du wagon les genous sous le menton ( il y a moins de place par passager dans ce wagon que dans les autres ).
A un moment il y a meme eu une bagarre quasi générale.
Ce fut 5h de voyages tout de meme inoubliable.Je vous certifie que ce sont des conditions idéales pour faire connaissance avec les gens.
It's all India .............. Le départ :
Prendre le petit train Ooty-Coimbatore? (Inde)
Hauban · 2008-08-26
Bonjour,
Nous avons fait la queue à la gare d'Ooty avant le départ. Nous étions passé la veille à la gamme pour savoir si nous pouvions acheté notre billet pour le train de 15h mais apparemment ce n'était pas possible. Je ne sais pas si c'est à cause de la panne de courant qu'il y avait à ce moment.
Le lendemain nous avons pris un billet en 1er, il y avait de la place.
A Mattupalayam, il faut refaire la queue pour prendre le billet jusqu'à Coimbatore.
Pascal
Prendre le petit train Ooty-Coimbatore? (Inde)
Stalingrad · 2008-08-26
Merci, j'en déduis que je vais arriver la veille à Mettupalayam et acheter billet 1ère le soir pour le lendemain. Ensuite, inch Allah 😎
Prendre le petit train Ooty-Coimbatore? (Inde)
Kenimô · 2008-11-02
bonjour
on prévoit aussi de prendre ce train "en descente"en janvier:ça a l'air sympa.
Vers quelle heure arrive t'on à coimbatore? connais tu un hotel ds cette ville? ou prendre un train de nuit Coimbatore- kollam?