Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Sacoche ou remorque pour un vélo?

Discussion started by 1Sylvain1 on 2008-08-24

6 replies

English translation pending — showing the original.


Sacoche ou remorque pour un vélo?

1Sylvain1 · 2008-08-24

Salut

Je souhaite m'équiper pour voyager à vélo. Le choix du vélo est fait, mais je me pose la question de l'avantage d'une remorque par rapport aux sacoches, ou vice-versa?

Mes destinations seront autant variées que possible, ainsi que le type de terrain rencontré.

Je demande donc l'avis de ceux qui ont l'expériensce de l'une variante, de l'autre ou des deux.

Avec mes remerciements

Sacoche ou remorque pour un vélo?

Navigaterre · 2008-08-24

il y a déjà de nombreuses réponses à cette question sur ce forum . Tape " sacoches ou remorque" dans recherche.

Bonne lecture .

Sacoche ou remorque pour un vélo?

Boreon · 2008-08-24

Bonjour Personnellement je suis plus sacoches que remorque on passe plus facilement sur les petits chemins sinueux, maintenant tout dépend de ton utilisation.Par contre pour une grande traversée comme par exemple le Canada d'Est en Ouest par exemple il est peut être judicieux d'avoir une remorque aussi car il y a moins de possibilité de ravitaillement d'où un besoin de tracter une charge plus importante par remorque.

Sacoche ou remorque pour un vélo?

Bouviereric · 2008-08-24

J'ai fait le choix d'une remorque... pour faire des petits périples ( 1000km) et bientôt des plus grands. Déjà, tu peux te mettre en danseuse dans des bosses difficiles et puis tu peux avoir un v��lo plus léger, pour ma part j'ai un vélo équipée course et qui pèse 11 kg... J'ai toujours pensé que c'était plus facile de tirer un poids que de l'emmener sur son vélo ( sacoches) malgré les frottements de la 3ème roue. A l'heure actuelle je n'ai jamais eu de problèmes...

Sacoche ou remorque pour un vélo?

1Sylvain1 · 2008-08-24

merci à toi pour cette indication. les informations sont fort riches et c'est assez difficile de prendre une décsion. les expériences vécues par chacun sont intéressantes, et parfois les arguments contradictoires.

Sacoche ou remorque pour un vélo?

1Sylvain1 · 2008-08-24

salut boreon et merci pour ton aide mon idée de base étais effectivement de partir avec des sacaches, mais après avoir lu ce qui a été fait, le choisx m'apparait plus difficile... A bientôt.

Sacoche ou remorque pour un vélo?

Lauda38 · 2008-08-24

Bonjour, Cela fait 4 ans que nous roulons en couple à vélo (toutes nos vacances sont en cyclocamping). L'un de nous tire la remorque tandis que l'autre a 2 sacoches arrières (et nous alternons). La conclusion est que sur des trajets peu bosselés, la remorque est interessante. Par contre lorsque ça monte beaucoup, les 8 kilos de notre remorque vide sont un handicap. L'avantage de la remorque est sa facilité de chargement. Le matin au camping, nous sommes toujours les premiers cyclocampeurs prets à partir car le chargement est très facile. On pose la tente, les matelas, le sac, on met un sandow et nous sommes prets à partir. Le second avantage, c'est son succès. Sur les places de village, tout le monde vient voir la remorque. Les gamins rigolent et cela facilite le contact avec les locaux. Le troisième avantage est qu'elle se voit de loin. Sur les routes étroites les automobilites hésitent toujours à doubler sauvagement le cycliste qui tracte la remorque car elle est assez large (c'est une remorque 2 roues de chez Vitelli et nous y mettons un sac rouge) et la remorque impressionne. L'automobiliste ne double alors que s'il y a vraiment la place de doubler (par contre celui de nous qui a les sacoches se fait souvent froler par les voitures!). Nous avons même roulé sur de très mauvaises pistes, sans trop de soucis. Lauda

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.