Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

S'installer en Thaïlande?

Discussion started by KTR on 2008-08-24

37 replies

English translation pending — showing the original.


S'installer en Thaïlande?

KTR · 2008-08-24

Avec 2 amis, on compte s'installer en Thaïlande vers Octobre - Novembre 2008. On a cherché un peu partout les renseignements et il nous manque surtout le souci du logement. Même si on part là bas avec des tantes, on préfère partir l'esprit tranquille. C'est pour ça qu'on aimerait savoir si une personne sur place pourrait nous aider à bien démarrer notre nouvelle vie (adresse pour logement, pourquoi pas travail, ...). Bref, un contact ne serait pas de refus. Nous n'avons pas encore choisi la ville où s'installer mais on est ouvert a toute proposition. Concernant le travail aussi on aimerait un peu d'éclaircissement. Est-ce que, pour 3 jeunes de 20 ans ayant juste le BAC, c'est dur de trouver un petit job pour commencer?

S'installer en Thaïlande?

Flipflop · 2008-08-24

si tu es moniteur de ski c'est jouable ! et si tu es monitrice de ski c est encore plus jouable

ça sent le troll ....😉😛

S'installer en Thaïlande?

Barbot · 2008-08-24

si tu es moniteur de ski c'est jouable ! et si tu es monitrice de ski c est encore plus jouable

ça sent le troll ....😉😛

Même si on part là bas avec des tantes, on préfère partir l'esprit tranquille

Surtout qu'ils partent avec les tantes les oncles seront pas content . 😏😏😏😏😏😏

S'installer en Thaïlande?

KTR · 2008-08-24

Non mais blague �� part, personne peut nous renseigner?

S'installer en Thaïlande?

MengWan · 2008-08-24

Surtout qu'ils partent avec les tantes les oncles seront pas content . 😏😏😏😏😏😏

Je pense qu'il devrait résoudre son problème avec lacaille en MP ...

S'installer en Thaïlande?

Boumbastic · 2008-08-24



Surtout qu'ils partent avec les tantes les oncles seront pas content . 😏😏😏😏😏😏

par contre les katoys oui 😉

S'installer en Thaïlande?

Thuan · 2008-08-24

quelle logement les tantes veulent?


S'installer en Thaïlande?

Flipflop · 2008-08-24

surement du camping 😛

S'installer en Thaïlande?

Barbot · 2008-08-24

Non mais blague à part, personne peut nous renseigner?

Regarde ceci http://discoverytrade.free.fr/businessfr.htm et pour tes tantes voir dans la rubrique retraites . 😉

S'installer en Thaïlande?

Boumbastic · 2008-08-24

Concernant le travail aussi on aimerait un peu d'éclaircissement. Est-ce que, pour 3 jeunes de 20 ans ayant juste le BAC, c'est dur de trouver un petit job pour commencer?

Juste pour info, en Thailande tu ne travaille pas comme ca surtout sans métier qualifié, il faut être employé par une compagnie qui t'obtiendra un work permit, sinon c'est la sortie assurée a court terme dans le meilleur des cas et pas de retour possible.

S'installer en Thaïlande?

Eliade · 2008-08-24

Même si on part là bas avec des tantes cela signifie que vous êtes plus de deux personnes 😉😉😉 combien sont-elles exactement ? cela est important pour la taille de l'appartement !!!!

comme quoi une petite erreur de frappe peut amuser son monde !!! par ce temps gris qui n'en finit pas, c'est appréciable 😉😉😉😉

S'installer en Thaïlande?

Eliade · 2008-08-24

bonjour Marco, je suis allée sur ton lien, "le pigeon à la thaïlandaise" plat raffiné !!!! de quoi avoir par la suite du plomb dans l'aile 😉😉

S'installer en Thaïlande?

Barbot · 2008-08-24

Salut Eliade,

Ils sont trois donc il dit avec nos tantes, donc je présume 3 tantes ça fera 6 personnes . Tu as raison il faut un grand appart encore heureux que les oncles ne suivent pas sinon on passerai à 9 personnes . 😛

S'installer en Thaïlande?

KTR · 2008-08-24

Une bonne dose d'humour qui vol très haut, mais je ne suis pas plus avancé. Mais maintenant je sais que la Thaïlande ça ne rend pas plus intelligent. Bye.

S'installer en Thaïlande?

Flipflop · 2008-08-24

Une bonne dose d'humour qui vol très haut, mais je ne suis pas plus avancé. Mais maintenant je sais que la Thaïlande ça ne rend pas plus intelligent. Bye.

force est de constater que tes tantes t'ont tres bien éduqué et que tu maitrises parfaitement l'anglais 😉

S'installer en Thaïlande?

Thuan · 2008-08-24

attend j'ai quelque chose de sérieux pour toi, , , , , , , , , 😉

S'installer en Thaïlande?

LéonLeVrai · 2008-08-24

Pfff, toujours les mêmes avec leur humour de blaireau...

S'installer en Thaïlande?

Flipflop · 2008-08-24

à ce prix la, le wifi est inclus ?

S'installer en Thaïlande?

Barbot · 2008-08-24

Tu m'as devancer Khun Thuan, perso je propose ceci avec vue sur le lac, pour la plongée c'est extra . 😉 Par contre il faut mettre les 3 tantes à l'arrière de la maison, cause de vertige . 😏😏😏

S'installer en Thaïlande?

Barbot · 2008-08-24

Une bonne dose d'humour qui vol très haut, mais je ne suis pas plus avancé. Mais maintenant je sais que la Thaïlande ça ne rend pas plus intelligent. Bye.

Pourtant le lien que je t'ai donner est très sérieux à lire absolument avant de partir . http://discoverytrade.free.fr/businessfr.htm, sans rancune c'est dimanche . Bye .

S'installer en Thaïlande?

Asiaonly · 2008-08-24

Povre KRT...

Tu es tombé sur l'équipe de choc de VF... il est vrai que quintette "FlopFlop, Barbot, MengWan, Thuan, Boumbastic" ne pardonne pas une question aussi utopique, mais crois-moi, j'ai beaucoup lu sur ce forum, et ils sont tous de bon conseil. Les sarcasmes mis à part, ils ont parfaitement raison de te chahuter un peu.

15 jours de vacances dans ce pays, dont la plupart des farangs tombent amoureux, ne sont pas révélateurs d'une vie à long terme en thailande.

De plus, tu as eu une excellente réponse de la part de Barbot (lien) et si tu n'as pas suffisamment d'argent pour subvenir a tes besoins, sans travailler, je vous vois assez mal partis, toi et tes potes.

Bon vent...

S'installer en Thaïlande?

Barbot · 2008-08-24

alors c'est bien tAntes et non pas tEnte !!! j'avoue n'y rien comprendre 😉😉

Oui oui tu as bien compris, c'est les 3 tatas qui vont avec les jeunes . 😉😏

S'installer en Thaïlande?

Eliade · 2008-08-24

😉😉entre temps j'ai supprimé mon post !!! partir sans job ! penser en trouver un 😕😕 savent-ils que désormais en cas de besoin, il est interdit de mendier en Thaïlande !

S'installer en Thaïlande?

Eliade · 2008-08-24

pourtant Bombastic a été précis dans sa réponse ... lis ceci en plus en cas de pépins ... http://voyageforum.com/voyage/thailande_invente_permis_mendier_22_aout_D1958536/

S'installer en Thaïlande?

Elyss · 2008-08-24

Je viens de tomber sur ce site pour le logement:

http://khaosan.free.fr/hebergement.htm

y a plusieurs liens, je n'ai pas été les voir mais toi tu y trouveras peut-être ton bonheur, sait-on jamais...

ou alors va sur ce site http://www.franco-thai.com/forum.php on t'aidera peut etre un peu mieu.

Pour le taff je sais pas trop, si t'es un farang ça craint un peu sinon Bonne Chance! :D

S'installer en Thaïlande?

Rely23 · 2008-08-24

C'est malin vous l'avez dégoûté le pauvre... ça faisait longtemps (vacances et coupure internet oblige car je part bientôt...) un coucou à tout ceux que j'apprécie (ils se reconnaitront je pense)

S'installer en Thaïlande?

Siamoney · 2008-08-24

Si vous partez vous s'installer 15 jours, cela devrait bien se passer en prenant la peine de trouver quelques bonnes guest houses(laisses tomber les "tentes"). Ceci dit, si vous n'avez pas un portefeuille bien rempli, les thaïs vous appelerons par derrière les touristes "Khi nok" crottes d'oiseaux mais cela ne vous empèchera pas de passer un bon séjour avec un minimum de 20 € par jour. Par contre si réellement vous voulez vous installez, je vous dis clairement oubliez. A moins d'avoir pas besoin de travailler avec un minimum de 1500 € par mois de revenu, sans fêtes à gogo et si possible en zone rurale (pas de phuket, koh samui...). De toute façon la plupart des emplois sont réservés aux Thaïs, de plus vous n'aurez pas de visa pour travailler. Je vous donne la solution : vous vous inscrivez à la fac ou dans une école de commerce, vous sortez avec un bon diplome dans 5 ans, vous vous faites embauché par une multi-nationales et après avoir fait vos preuves, vous demandez à partir remonter le chiffre d'affaires de la boite en Thaïlande. Malheureusement ou heureusement la Thaïlande ne souhaite que des touristes où de riches locataires qui dépensent leurs argents gagnés à l'étranger.

A bon entendeur salut

S'installer en Thaïlande?

Boumbastic · 2008-08-24

Merci Siamoney de conforter mes dires même si j'ai l'impression que personne n'a pris la peine de me lire (a part eliade) 😕 en tout cas ce que tu dis est juste et clair, kho khun ma khrap 😉

S'installer en Thaïlande?

Poyon · 2008-08-24

tout le monde n'est pas non plus obliger de travailler pour les autres ^^, vous pouvez tres bien aussi crée vôtre propre ste en thailande, je vous conseil l'exportation, en fouillant bien..y a toujours des choses à exporter de Thailande.

S'installer en Thaïlande?

Tuttobene · 2008-08-24

À ceux qui ont répondu en premier, je trouve votre attitude très immature et je déplore votre présence dans des forums sérieux....putain que vous êtes désabréable...

S'installer en Thaïlande?

MengWan · 2008-08-24

C'est peut-être pour çà qu'on a parlé d'un "begging-permit", pour les farangs il serait à ... 200.000 bahts par an ?

Quoique, il faudrait vérifier si la profession "mendiant" n'a pas été subrepticement inscrite sur la liste de celles réservées aux nationaux ...

S'installer en Thaïlande?

Bobcat · 2008-08-25

Peut étre que les réponses ne plaisent pas, mais elles reflétent la réalité.....Alors c'est sur, qu'il est plus facile de répondre positivement :

"Bonjour, pas de problémes pour les tentes, le camping est libre en Thailande. Pour le boulot, vous tombez bien, il y a des ouvertures de magasin en pagaille. Les patrons recherchent que des Français, ayant juste le bac pour bosser : 4 h par jour pour 100 € (par jour)...Bon, c'Est pas énorme, mais comme içi on mange et on boit pour rien..c'est suffisant. Pour le Visa et le permis detravail, pas de probléme, sur Kao san road, il y a plein de boutique qui t'obtiennent ça en 5 minutes et gratuit.

Quoi d'autre .....Ah oui, les jeunes filles, il suffit de dire "Je suis Français" et elles tombent amoureuses..."

J'ai bien répondu là ? La réponse correspond bien à ce que tu éspérais ? Alors OK, je suis content que tu sois content...

Allez, dépéchez vous, on vous attend !

S'installer en Thaïlande?

Tuttobene · 2008-08-25

Je faisais référence à ceux qui ont répondu par des conneries, en se moquant de l'auteur

S'installer en Thaïlande?

Siamoney · 2008-08-25

L'aventure ne s'improvise plus dans ce monde. On est peut-être un peu trop cash mais c'est salutaire.

Chok dee

S'installer en Thaïlande?

Eliade · 2008-08-25

vous arrêtez vos grossiertés "putain" "conneries" : j'ai pris le loisir de lire tous vos posts, illustrés soit par de l'agressivité, soit par des morts orduriers😠😠 vous venez dans les discussions (vérifs à l'appui" pour semer la pagaille ... désolée que ma façon d'écrire ne vous plaise pas 😉😉😉 et dommage que pour vous elle soit incompréhensible 😇😇 bonne journée et lorsque vous venez en ASE, je vous en prie ! gardez le sourire et lisez attentivement sans déraper !!

S'installer en Thaïlande?

Flamandbleu · 2008-08-27

Je faisais référence à ceux qui ont répondu par des conneries, en se moquant de l'auteur

Ouais, y'en a marre de ces gugus (toutefois faisant parfois office de meres poules) qui s'paient la tronche de gentils p'tits bleus naifs aux tetes pleines de reves, ce qui donne en gros ceci:


S'installer en Thaïlande?

Desaintthiba · 2008-08-31

si vous n'etes pas moniteur de plongée ou capable d'enseigner l'anglais oubliez svp la poosibilité de travailler en thailande, le mieux si vous etes des bons webmasteurs c'est de créer en france une auto-entreprise de création de site avec un référencement google qui signalera en payant au click vos prix discount, et de manière mixte executera les fonctions, soit deuis la france, soit depuis la thailande, mais ne travailler surtout pas "en" thailande, demande un visa touriste double entrée l'avantage : 2 mois légaux + 1 mois supplémentaire possible pour 2000 bath, une sortie du terrritoire un jour programmée (visa run) soit au laos, soit en birmanie, soit au cambodge, soit en malaisie, puis rebelotte 2 mois légaux + 1 mois supplémentaire à l'immigration moyennant 2000 ba ths et ensuite 3 fois 1 mois avec ressortie mensuelle hors des frontières de la thailande. le mieux c'est de faire de l'euros d'avril à septembre en zone euros et de vivre sans travailler en touriste d'octobre à mars. si un français à cotiser à l'assédic 6 mois et 20 jours en cdd en france, et que sans pointer au préalable" s'en va à l'tranger sans pointer, à son retour et durant 3 ans en arrière possible ilm peut toucher en bloc ses droit à 65 pour cent de son derniers breuts moyens de ses six mois et vingt jours travailler. mon tel : 06 68 66 20 67 - e-mail jpfranceglobalasia2006@yahoo.fr. sawadi krap - gdst

S'installer en Thaïlande?

Desaintthiba · 2008-09-01

travailler en thailande oublier '(a par prof d'anglais ou moniteur de plongé) les mieux que vous ayiez a faire c'est de demander un visa tourist double entré sit 2 fois 2 mois prolongable de 2 fois 1 mois avec 1990 baths à la clef et avec un visa run a faire au bout du 3ème mois soit pour un jour en birmanie, laos, cambodge, malaisie- le mieux c'est d'avoir en france une cdd de 6 mois et 20 jours, au bout de ce temps tu par sans pointer à l'assédic pour six mois en thailande et au retour tu touche en bloc six mois des 65 pour cent de ton dernier brut mensuel myen sans avoir eu a pointer et rebelote; une bonne assurance rapatriement a la maiif (celle jumele au contraét multirisque des locaux d'habitation et la meilleure (18 mois de courverture sans me^me à devoir revenir- sawadi krap.GDST

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.