in Destinations › Afrique du Nord
Location d'une voiture au Maroc
Discussion started by Schypre on 2008-08-24
21 replies
English translation pending — showing the original.
Location d'une voiture au Maroc
Schypre · 2008-08-24
Bonjour!
Nous partons au Maroc en octobre🙂.
La 1ere semaine nous prevoyons de faire un circuit Marrakech -> Skoura -> Vallee de Dades -> Zagora -> Vallee du Draa
Nous ne savons pas si nous pouvons louer un vehicule standard ou si nous devons prendre un 4x4 avec chauffeur.
La difference de tarifs est non-negligeable comme vous l'imaginez😕
Que me conseilleriez vous?
Merci
Sandrine😛
Location d'une voiture au Maroc
Objectif200 · 2008-08-24
J'ai fait ces routes l'été dernier avec une Fiat Palio et sans chauffeur... aucun souci!
Bon voyage!
Location d'une voiture au Maroc
Zanzara56 · 2008-08-26
Bonjour,
Aucun problème pour faire ce circuit en voiture normale. Nous venons de louer une logan clim. chez medloc pour deux semaines. Ils sont très sérieux et les tarifs intéressants. (36DM par jour en juillet-aout)
Voici leur lien si cela peut vous intéresser. Il nous avaient été conseillé par un amis français qui travaille au Maroc depuis longtemps et fait parfois appel à leur service pour son agence. Cordialement.
http://www.medloc-maroc.com/
Location d'une voiture au Maroc
Evelin · 2008-08-26
Bonjour,
Je confirme medloc agence très sérieuse, nous aussi, serons au mois d'octobre à Marrakech, nous avons déjà retenu une voiture de location dans cette agence à un prix super intéressant (voiture récente, assurance tous risques etc.....)
Bonne journée à vous
Location d'une voiture au Maroc
Azmaribet · 2008-08-26
Bonjour, Je connais des personnes sérieuses originaire du sud du Maroc (Zagora) qui ont une société à Marrakech qui louent les 4*4 avec chauffeur et le prix incluant le gasoil. Vous pouvez aussi faire appel à un guide.
Si jamais vous le souhaitez, je peux vous transmettre leur email et téléphone et vous les contactez directement. (mon email : lthillard@jetwally.com)
je vous souhaite un très beau voyage, sur le bord de la route, les dattes à Zagora coûtent dans les 20 dh la boite.... pas très sucrées mais tellement uniques !
Laurence
Location d'une voiture au Maroc
Mariany · 2008-08-28
Je confirme, aucun problème avec une voiture - voir auto-escape
Location d'une voiture au Maroc
Schypre · 2008-08-28
Merci pour vos conseils.
Je vais passer par Medloc...
Bon voyage! :)
Location d'une voiture au Maroc
Fanzi · 2008-08-28
Bonjour,
Ah ! le Sud Maroc est une pure merveille.
Pour votre 1ére semaine, je vous conseillerai plutôt de faire l'itinéraire suivant : Marrakech-Ait Benhaddou-Skoura-Dades-Todra-Goulmima-Er Rachidia-Erfoud-Rissani-Erg Chebbi Merzouga-Alnif-Tazzarine-N'Kob-Tamnougalte ou Agdz(Draâ)-Marrakech.
Si vous disposez de 1-2 jours supplémentaires, je vous recommanderais la fin de parcours suivante : Agdz-Tizi N'Test-Ouirgane-Essaouira-Marrakech.
Cet itinéraire ne nécessite pas l'utilisation d'un 4x4, une bonne berline type Clio est amplement suffisante, les routes sont en parfait état et peu de circulation, faire attention quand même à la conduite des autochtones qui est différente de la nôtre.
Allez voir notre récit de voyage avec infos pratiques
http://jacquinfr4.free.fr/index.htmBon voyage.
Location d'une voiture au Maroc
Carolinedu · 2008-08-28
Bonjour,
Je recherche une location longue durée avec option d'achat pour une voiture au maroc. Savez-vous si ça se fait? n'ayant pas les moyens d'acheter une voiture tout de suite, je me dis que c'est peut être une bonne option si ça se pratique facilement.
Ce serait pour une location du côté d'Agadir, car je suis basée vers Mirleft/Tiznit....
Merci pour votre aide!!!
Caroline
Location d'une voiture au Maroc
Raoulx · 2008-08-28
Bonjour,
Une formule approchante existe, je l'utilisais pour mes véhicules de société, voir les concessionnaires,
Il faut etre résident pour cela, ou mettre au nom de ta boite (quand elle sera officialisée).
Sinon certains loueurs peuvent faire des tarifs très longue durée, à fonds perdus, parfois interessants.
Location d'une voiture au Maroc
Carolinedu · 2008-08-28
Merci! notre société existe déjà donc aucun souci de ce côté, puisque ce sera un véhicule de société.
Aurais tu des adresses ou des contacts? Les prix des voitures même d'occasion sont très élevés... on cherchait un 4x4 pick up d'occasion, mais c'est impossible de trouver à un prix raisonnable!
On est très preneuse, car on doit remonter notre voiture fin octobre, et d'ici là, faut qu'on trouve une voiture genre utilitaire 4x4 ou pick up... via la location longue durée vu qu'on ne trouve pas dans nos prix!
en tout cas merci raoulx!
Location d'une voiture au Maroc
Raoulx · 2008-08-28
Bonsoir (re),
je crains que la formule style LLDOA (location longue durée avec option d'achat) ne marche que pour un véhicule neuf, et pour les "bons" clients des banques.
Aucun concessionnaire ne gère le marché de l'occasion!
les 4x4, les utilitaires, sont tellement recherchés que l'on ne trouve quelque chose de correct qu'à prix d'or.
Allez réquisitionner le pickup de Bajal??
Location d'une voiture au Maroc
Carolinedu · 2008-08-28
je ne suis pas sure que patrice serait très content! ;-)
Location d'une voiture au Maroc
Riz · 2008-08-31
bonjour,
nous avons loué une voiture cette été avec autoescape sur le net prix ttc avec assurance avec possibilité de rendre la voiture dans les villes que tu veux. Pour la conduite pas de souci.
Bon voyage.
Location d'une voiture au Maroc
Raoulx · 2008-10-07
>>autoescape <<
pourquoi utiliser un intermédiaire qui pressure les loueurs locaux et dont le nombre d'incidents sur le Maroc n'est pas négligeable ??
Location d'une voiture au Maroc
Chantal813 · 2008-10-07
Bonjour,
La solution à votre problème est une location longue durée via une agence de location de voiture.
J'ai moi meme rencontrer ce probleme, je peux vous donner une adresse à agadir.
Mon e-mail est ch.coumont@hotmail.com, contactez moi si vous voulez l'adresse de l'agence qui m'a aidé à sortir de ce problème.
Cordialement
Chantal
Location d'une voiture au Maroc
Gilles81046 · 2008-10-21
Bonjour,
J'arrive tout juste d'une semaine dans le sud du Maroc.
MARRAKECH, le tizi-n-test vallée du Draa, M'hamid, et retour par le Tichka.
Location de voiture chez Medloc, Une Logan pour 25 euros par jour sur la base de 7 jours. Livraison de la voiture et retrait à l'hôtel et à l'heure sans aucun souci.
Assurance correcte avec 100 euros de franchises en cas de pépins.
Bon séjour.
Location d'une voiture au Maroc
Carolinedu · 2008-10-21
Merci beaucoup CHantal! je rentre tout juste du maroc et finalement nous avons opté pour l'achat d'une voiture! une très bonne occasion, touchons du bois!
A bientôt
Caroline
Location d'une voiture au Maroc
Chantal813 · 2008-10-27
Bonsoir Caroline
Pas de quoi!!!
Tu travaille dans quel domaine si ce n'est pas trop indiscret?
Chantal
Location d'une voiture au Maroc
Carolinedu · 2008-10-27
bonjour Chantal!
Je travaille au maroc dans les chevaux! nous avons monté un centre équestre/ranch dans le sud à 1h30 d'Agadir! et nous avons finalement trouvé un "galopper"! ça tombe bien!
a bientôt!
Caroline
Location d'une voiture au Maroc
Mezgarne · 2008-10-27
La différence est dans ce que vous verrez.
Nous venons de faire un trajet 4x4 dans le sud. Nous avons été hébergés chez des nomades Aït Atta, sur les hauteurs des gorges du M'Goun, nous avons pu entrer plus loin à l'intérieur des gorges du Todgha, nous avons flâné dans les petits jardins du fond de la vallée du Draa, et sans les pluies, nous serions passés par le Djebel Zireg. Un 4x4 permet des rencontres et des paysages impossibles en voiture de tourisme, mais tous les endroits essentiels (sauf sans doute Chigaga) peuvent se visiter en voiture de tourisme.
Enc e qui concerne la différence de prix, n'oubliez pas de prendre en compte l'essence, qui est incluse dans les prix "location avec chauffeur". Et l'interprête :)
Location d'une voiture au Maroc
Yulbo · 2009-01-27
Je le fais en camping-car sans problème avec un peu de difficulté si le sable recouvre la route, (exceptionnellement bien sur)