English translation pending — showing the original.
photos et devises en Inde
Honeypie · 2005-04-05
bonjour à tous!
je me posais juste deux petites questions concernant mon voyage en Inde:
qu'en est-il des devises à utiliser là-bas? en effet j'ai lu quelque part dans le forum qu'on pouvait tout payer en euros là-bas, est-ce que c'est vrai? même pour les petits commerçants? n'a-t-on donc pas besoin de changer en roupies?
deuxièmement je souhaite prendre pas mal de photos mais je me demande si on trouve des pellicules pas chères et des batteries.... les prises sont-elles compatibles? en effet j'ai un chargeur pour accus mais si je ne peux pas m'en servir, ça ne sert pas à grand-chose... de plus j'emporte aussi un numérique, je suppose qu'il y a des labos qui me permettent de vider mes cartes mémoires mais je n'en suis pas sûre... je ne voudrais pas me retrouver à court...
bref! quelqu'un a-t-il des conseils à me donner? je suis sûre que j'angoisse un peu trop mais bon on se refait pas! lol
merci d'avance.
P.S je pars pour Mumbai
photos et devises en Inde
Montorsier · 2005-04-05
bonjour à tous!
je me posais juste deux petites questions concernant mon voyage en Inde:
qu'en est-il des devises à utiliser là-bas? en effet j'ai lu quelque part dans le forum qu'on pouvait tout payer en euros là-bas, est-ce que c'est vrai? même pour les petits commerçants? n'a-t-on donc pas besoin de changer en roupies?
n'exagérons rien!!! 🙂 la seule monnaie qui a cours en Inde est officiellement la Roupie Indienne; par contre il n'est nul besoin de faire des changes en dollars avant d'aller en Inde, les euros étant "acceptés" partout, pour être changés en roupies; il y a des bureaux de change au coin des rues !
deuxièmement je souhaite prendre pas mal de photos mais je me demande si on trouve des pellicules pas chères et des batteries.... les prises sont-elles compatibles? en effet j'ai un chargeur pour accus mais si je ne peux pas m'en servir, ça ne sert pas à grand-chose... de plus j'emporte aussi un numérique, je suppose qu'il y a des labos qui me permettent de vider mes cartes mémoires mais je n'en suis pas sûre... je ne voudrais pas me retrouver à court...
tu peux trouver des pellicules, des batteries ( mdr, j'ai l'impression que tu pars, pour un retour dans le passé, tu vas être déçu!!!)
l'électricité, même voltage qu'en France, pê des prises plus grandes mais en 40 ans je n'ai jamais eu de problème, des cyber café (25 Rs de l'heure, environ 50c ts d'€)à tous les coins de rue avec possibilté de transfert sur cd, dvd, ou clé usb, et même des appareils photos numériques et des cartes mémoires!!!! non? si!!!
en ce qui me concerne, j'achète là bas car je suis gagnant sur le prix des cartes
et si tas un ordianteur avec wifi tu peux même te brancher à partir de certains hotels
bref! quelqu'un a-t-il des conseils à me donner? je suis sûre que j'angoisse un peu trop mais bon on se refait pas! lol
merci d'avance.
P.S je pars pour Mumbai
N'angoisse pas trop!! laisse toi aller; tu vas débarquer dans une autre planète, profites en, mais beaucoup de choses sont mondialisées 🙁 tu vas retrouver des repères trés vite!
photos et devises en Inde
Honeypie · 2005-04-05
merci!!! en fait c'est surtout à cause de tout ce que tu lis un peu partout, l'un te dit ceci l'un te dit cela, comme quoi c'est si différent et qu'il faut faire attention, donc au lieu de se rassurer tu te poses encore plus de questions.... 🤪
merci donc pour tes éclaircissements....😉
photos et devises en Inde
Noon · 2005-04-06
hey!
tu aprs à bombay(mumbai pour les intimes)? Quand ça?
tu as trouvé un bon prix pour le billet d'avion?
n'angoisse pas trop, l'inde, bombay j'y ai vécu un an, c'est génial, ça peut être déroutant, mais n'y pense pas trop, laisse tes yeux ouverts et prends zen plein la gueule... C'est terrible...
Je retourne dans mon deuxième chez moi cet été, seras tu à Bombay cet été?
allez à plus et si tu as besoin de conseils ou de discuter, n'hésite, partager quelque chose qu'on adore c'est toujours un plaisir!!
A très beintôt
Noémie
photos et devises en Inde
Honeypie · 2005-04-06
salut!
ça fait plaisir de voir des gens enthousiastes comme toi! je pense que tu as parfaitement raison, vive le zen! lol
eh bien je pars le 7 mai et je reviens le 22 mai ça fait court mais c'est tout ce que je peux me permettre avec mon boulot! j'ai payé le billet 524 € assurance comprise, je pense que c'est raisonnable...🙂
dans quel contexte es-tu partie là-bas si longtemps? boulot ou plaisir?😉
photos et devises en Inde
Montorsier · 2005-04-06
salut! vive le zen! lol
prends zen plein la gueule.
tiens j'aurais cru simplement que c'était quelqu'un qui voulait parler djeun', sms and c°
bref j'avais lu, aprés avoir fait une traduction en français : prends-en plein la gueule
😄
si on neu seu kompran plu antre phrakofone, keske sa doi tetre, pour in nonfrankofone pour komprandr😏
Vive la France !

photos et devises en Inde
Jomar · 2005-04-06
De retour du Rajasthan je me permets d'apporter quelques précisions sur la monnaie en Inde
L'euro est accepté partout meme chez les petits commerçants.
Le meilleur change se trouve à l'aéroport de DELHI 1Euro = 56, 20 roupies en général ils changent 1Euros = 55 roupies. Pour faire des copies sur C.D uniquement dans les grandes villes.
Autre tuyau le téléphone est peu cher dans les petites cabines 1 euros environ pour 3 minutes vers la France.
Bon voyage.
photos et devises en Inde
Honeypie · 2005-04-07
je te remercie de tes précisisons!
je ne passerais pas par Dehli mais par Mumbai mais je suppose que c'est similaire étant donné que ce sont des grandes villes...
en effet c'est pas très cher quand on sait qu'avec un portable un appel vers la France est facturé...2, 30€ la minute!!!🤪
photos et devises en Inde
Honeypie · 2005-04-07
oups!eh ben en effet j'avais pas compris, je ne suis pourtant pas si vieille que ça (eh eh! bientôt 23 printemps) mais je ne suis pas vraiment une habituée de l'écriture "texto", je ne fais presque jamais de raccourcis de ce type même dans mes SMS, et souvent j'ai du mal à comprendre les personnes qui n'écrivent que comme ça ou avec des phrases sans verbe ou sans sujet, tu vois le genre? je me bats plutôt contre le phénomène car l'ignorance nous guette...
et vive la langue française!!😏
photos et devises en Inde
Bullfr · 2005-04-10
pour les prises, pas de probleme, ca marche avec les prises francaises - attention qd meme aux sauts de tension....
Bon voyage !!!