Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Stage en commerce au Vietnam

Discussion started by Petitboo on 2008-08-27

9 replies

English translation pending — showing the original.


Stage en commerce au Vietnam

Petitboo · 2008-08-27

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2eme année d'école de commerce et rêve d'effectuer mon stage au Viet Nam, de préférence rémunéré (j'ai déjà un pret pour payer mon école donc bon). C'est une décision murement réfléchie, j'ai déjà effectué un stage à l'île Maurice pendant 4 mois et étant d'origine africaine, je n'ai pas de problème avec la vie sans le côté "matériel" au contraire. Je profite de mes annés en Sup de Co poru povoir voyager car c'est poru de longues périodes et j'estime que c'est la meilleure manière de découvrir un peys, à défaut d'un circuit de 7 jours.

Auriez vous des informations à me donner? Ou puis commencer ma recherche de stage par exemple?

Je vous remercie d'avance pour notre temps

CDLT Anna Diom

Stage en commerce au Vietnam

NicoCentral · 2008-08-27

Salut,

Je te conseil de voir si ton école n'est pas membre de l'Aiesec. Il s'agit d'une organisation internationale présente dans plus de 104 pays, et qui propose des milliers de stages techniques, management (compta, finance, marketing, etc...), développement et éducation. Presque tout les stages sont rémunérés, pas grand chose mais de quoi vivre sur place.

Cherche aiesec dans google, tu trouveras d'office,

bonne chance

Stage en commerce au Vietnam

Petitboo · 2008-08-27

effectivement mon esc a un bureau aeisec mais il faut payer dans les 200e 🤪. Si je n'ai pas d'autre moyens je pense que je les débourserai, de totues facons en entrant en sup de co je me suis dit qu'un jour je ne regretterai pas ce que j'aurais pu dépenser. Cependant si d'autres ont des idées où il n'y a pas besoin de payer je suis preneuse 🙂

Stage en commerce au Vietnam

Duoc · 2008-08-28

dans la commerce, est-ce que vous pouvez faire un stage dans l'hotellerie ou non? si vous voulez, vous pouvez faire un stage a l'hotel SOFITEL, de la chaine hoteliere francaise. bon travail

Stage en commerce au Vietnam

NicoCentral · 2008-08-28

Effectivement, il faut payer 200 € d'inscription, mais ca en vaut la peine je pense.

Avant de m'inscrire, j'ai cherché pendant plus de 6 mois un stage, sans succès.

Avec l'aiesec, en deux semaines tu peux être engagé. Je pars dans 3 semaines pour un stage de 8 mois à Chennai, en Inde.

Maintenant, si tu cherches absolument le vietnam, ca risque d'etre plus compliqué, car il y a quelque offres pour le vietnam mais la grosse majorité des offres sont pour la chine et l'inde, ainsi que la hollande, l'alemagne et la france.

Autre avantage avec l'aiesec, t'as le droit de faire deux stages !

Stage en commerce au Vietnam

Petitboo · 2008-08-28

Hello, oui je peux faire un stage dans l'hôtellerie, surtout qu'avant d'entrer en ecole de commerce j'ai fait un bac et un BTS hôtelier! Cependant je ne voudrais pas d'un poste en tant que réceptioniste ou servese (mon CV est assez rempli de ce genre de poste). Comment puis postuler au Sofitel tu sais toi?

En ce qui concerne AIescec, c'est peut pas mal ma rentrée est le 12 septembre, j'irai faire un tour et prendre des infos.

Merci encore

Stage en commerce au Vietnam

Duoc · 2008-08-29

vous pouvez envoyer votre lettre de motivation pour le departement du personnel de l'hotel sofitel

Sofitel Plaza Saigon Ahmed Hozaien 84 8) 824 155 gm@sofitelsaigon.com.vn

Sofitel Metropole Hanoi Gilles Cretallaz, GM gm@sofitelhanoi.vnn.vn

Stage en commerce au Vietnam

Petitboo · 2008-08-29

Merci!!!

Je vais tenter ma chance!!!

Mercie encore!

Stage en commerce au Vietnam

Bellosse · 2008-11-13

bonjour,

je suis désolée mais je ne peux t'apporter aucune information concrète pour ta recherche de stage à part te dire de consulter le site du ministère des affaires étrangères et la fiche sur le Vietnam. Sinon peut être existe-t-il un comité national de tourisme vietnamien, à voir en pianotant sur internet .. est-il possible que tu me donnes des infos sur ton stage à l'île Maurice, qui était ton commanditaire ? comment as-tu trouver ?? ds quelle branche ??

je suis en business school of tourism 3 ème année et je dois effecteur un stage d'ici à 6 mois, de préférence à l'étranger. merci d'avance et bon courage pour ta recherche 🙂

laure

Stage en commerce au Vietnam

Petitboo · 2008-11-14

Mon stage à l'ile Maurice je l'ai trouvé grâce à mon lycée, on avait un partenariat avec l'école hôtelière de la bas, donc ils ont fait un échange d'étudiants et j'en ai fait partie!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.