English translation pending — showing the original.
distributeur de billets à Madagascar
Imhokis · 2005-04-06
bonjour
je vais decouvrir le mada au mois de juillet, j'aimerais savoir si y a des distributeurs de billet a Tananarive ou dans les autres regions de Mada.
si vous pouvez m'informer a ce sujet.
merci
distributeur de billets à Madagascar
Mimi4664 · 2005-04-06
il y a deux distributeurs de billets à Tana. (Carte visa international, carte visa premier). A ma connaissance c'est tout.
distributeur de billets à Madagascar
Coqenpat · 2005-04-06
Bonjour
J'ai changer en 2004 avent l'ariary.
Oui à Tana limité à 180, 000 Ariay ou 900.000 fmg ou 75 Euros environs.
Tu peux changer a la SOCIMAD avec ta carte bleu le taux est mieux que les banques.
Bon voyage
distributeur de billets à Madagascar
Imhokis · 2005-04-06
salut
merci a toi, mimi et coqenpat pour m'informer, j'apprecie.
est-ce que a votre connaissance, il existe d'autres distributeurs dans la région de Mada ? merci
distributeur de billets à Madagascar
Mimi4664 · 2005-04-06
pas à ma connaissance, ailleurs j'avais pu changer mes euros dans des banques, ou, au même taux sinon mieux, chez des commerçants.
distributeur de billets à Madagascar
Imhokis · 2005-04-06
salut mimi
je pense que je vais y aller avec des euros, et sur place je verrais le taux d'echange, banques ou commercant.
merci a toi
Greg.
distributeur de billets à Madagascar
Mimi4664 · 2005-04-06
je n'étais pas allée à la SOCIMAD que signale Coqenpat. On ne pouvait en effet retirer que 900000 Fmg à la fois, c'est ç dire 180000 ariary, mais on pouvait faire plusieurs retraits à la file. En tous cas trois ça a marché, au delà je ne sais pas. Cela fait 225 euros, qui, à Mada, permettent de survuvre un moment. J'ai utilisé le distributeur le 24 décembre dernier. Le taux était alors environ 12500 Fmg pour 1 euro (j'ai du mal à parler en ariary car j'ai commencé à "penser" Fmg)
Mieux vaut avoir assez d'euros, ou peut être les dollars marchent bien aussi je ne sais pas. Dans les banques c'est sûr, chez les commerçants aucune idée.
distributeur de billets à Madagascar
Imhokis · 2005-04-06
salut mimi
je te remercie pour tt ces infos j'apprecie, j'ai hate de decouvrir le mada.
a bientot.
Greg.
distributeur de billets à Madagascar
Mahola · 2005-04-14
A Tamatave aussi il y a des guichets automatiques (3).
distributeur de billets à Madagascar
Imhokis · 2005-04-15
salut mahola,
j'ai bien pris note 😉, je verrais si je passerais par Tamatave .
merci pour ton info🙂.
Greg.