Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

distributeur de billets à Madagascar

Discussion started by Imhokis on 2005-04-06

9 replies

English translation pending — showing the original.


distributeur de billets à Madagascar

Imhokis · 2005-04-06

bonjour

je vais decouvrir le mada au mois de juillet, j'aimerais savoir si y a des distributeurs de billet a Tananarive ou dans les autres regions de Mada.

si vous pouvez m'informer a ce sujet.

merci

distributeur de billets à Madagascar

Mimi4664 · 2005-04-06

il y a deux distributeurs de billets à Tana. (Carte visa international, carte visa premier). A ma connaissance c'est tout.

distributeur de billets à Madagascar

Coqenpat · 2005-04-06

Bonjour J'ai changer en 2004 avent l'ariary. Oui à Tana limité à 180, 000 Ariay ou 900.000 fmg ou 75 Euros environs. Tu peux changer a la SOCIMAD avec ta carte bleu le taux est mieux que les banques. Bon voyage

distributeur de billets à Madagascar

Imhokis · 2005-04-06

salut

merci a toi, mimi et coqenpat pour m'informer, j'apprecie.

est-ce que a votre connaissance, il existe d'autres distributeurs dans la région de Mada ? merci

distributeur de billets à Madagascar

Mimi4664 · 2005-04-06

pas à ma connaissance, ailleurs j'avais pu changer mes euros dans des banques, ou, au même taux sinon mieux, chez des commerçants.

distributeur de billets à Madagascar

Imhokis · 2005-04-06

salut mimi

je pense que je vais y aller avec des euros, et sur place je verrais le taux d'echange, banques ou commercant.

merci a toi

Greg.

distributeur de billets à Madagascar

Mimi4664 · 2005-04-06

je n'étais pas allée à la SOCIMAD que signale Coqenpat. On ne pouvait en effet retirer que 900000 Fmg à la fois, c'est ç dire 180000 ariary, mais on pouvait faire plusieurs retraits à la file. En tous cas trois ça a marché, au delà je ne sais pas. Cela fait 225 euros, qui, à Mada, permettent de survuvre un moment. J'ai utilisé le distributeur le 24 décembre dernier. Le taux était alors environ 12500 Fmg pour 1 euro (j'ai du mal à parler en ariary car j'ai commencé à "penser" Fmg)

Mieux vaut avoir assez d'euros, ou peut être les dollars marchent bien aussi je ne sais pas. Dans les banques c'est sûr, chez les commerçants aucune idée.

distributeur de billets à Madagascar

Imhokis · 2005-04-06

salut mimi

je te remercie pour tt ces infos j'apprecie, j'ai hate de decouvrir le mada.

a bientot.

Greg.

distributeur de billets à Madagascar

Mahola · 2005-04-14

A Tamatave aussi il y a des guichets automatiques (3).

distributeur de billets à Madagascar

Imhokis · 2005-04-15

salut mahola,

j'ai bien pris note 😉, je verrais si je passerais par Tamatave .

merci pour ton info🙂.

Greg.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.