Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Achats sur Singapour et visite

Discussion started by Bobus56 on 2008-08-29

20 replies

English translation pending — showing the original.


Achats sur Singapour et visite

Bobus56 · 2008-08-29

😏bonjour je vais en australie et nouvelle caledonie a aller je reste a changi pas le tempsde sortir de aeroport mais je voudrai faire des achat au duty free en petit materiel informatique je voudrais savoir si cela vaut le coup je suis a la recherde ipod pour faire les cadeaux a des amis en nouvelle caledonie, pour le retour je fais un stop de 3jours pour visiter un peu et faire des achat mais ou et comment ce passe t il faut il negocier les prix au duty free ? et quel budget faut il pour les ipod et cela vaut il le coup pour les garanties?

Achats sur Singapour et visite

Nabrab · 2008-08-30

Bonjour,

Je rentre d'Asie du Sud Est. Ayant voyagé avec SQ, j'ai transité par Changi. Un aéroport FABULEUX !

Pour ce qui est des achats, je te préviens de suite : tout est plus cher qu'en Europe, que ce soit à Changi qu'à Singapour (j'avais 8 heures de transit et je suis allé en ville) et rien ne se négocie. Tous les prix sont affichés.

Dès lors, je ne pense pas que tu feras une affaire en voulant acheter quoi que ce soit là-bas.

Bon séjour ! 🙂

Achats sur Singapour et visite

Cmic · 2008-08-30

Bonjour, Les produits Apple sont au même prix qu'en Europe. Au duty free, prix fixes. On peut trouver moins cher en villle, mais pas pour les produits Apple, qui sont quasiment partout aux même prix, y compris au Sim Lim Square, connu pour ses prix intéressants. Il y a un immense et maginfique Apple Shop sur Orchard Road et pas mal de revendeurs Vérifiez les prix sur l'Apple Store Singapore. Pour le petit matériel info, Sim Lim Square est un must, (on peut discuter un peu les prix, selon les échopes) aussi le dernier étage du Funan Digital Mall où on trouve des prix intéressants. (mais fixes)

Achats sur Singapour et visite

MisterThib · 2008-09-01

Je ne connais pas les prix au Duty Free de l'aéroport, mais c'est sans doute plus cher qu'en ville et non négociable.

Par contre je suis pas d'accord avec les messages précédents. J'ai ramené plusieurs ipod depuis que je vis à Singapour, et j'ai toujours trouvé moins cher qu'en France. Le dernier que j'ai ramené, un ipod nano 8Go, j'avais économisé plus de 20%. Mais ça date maintenant de quelques mois. Et attention, évidemment, au taux de change au moment où tu achètes tes joujoux !

La garantie Apple est internationale, donc pas de souci de ce côté.

Achats sur Singapour et visite

Bobus56 · 2008-09-01

ok merci des rensegnement tu est actullement a singapour, je voudrai quelque renseignement sur ce qu il a y a visiter aussi peut tu me donner quelque conseille merci

Achats sur Singapour et visite

Fifillepapou · 2008-09-11

D'accord avec toi, de Singapour, mon fils a rapporté un objectif Canon, personnellement je n'y connais rien, mais il y avait quand même 80 euros de différence avec la France, pour le même modèle bien-sûr et garantie internationale, sur Orchad road, les fringues sont aussi moins chères qu'en France, enfin à toi de voir ce que tu recherches éventuellement et avoir le prix plancher en France, avant d'acheter

Achats sur Singapour et visite

Fortini · 2008-09-11

pour être aller a singapour plusieurs fois de 92 à 2005, je me suis rendu compte que singapour n'est plus ce paradis des "courses" même les fringues sont chères maintenant, alors qu' à l'époque tu pouvais faire des affaires !!!

mais cette ville est si particulière, si belle à mes yeux, que c'est vraiment un plaisir que de simplement s'y promener !

amicalement

Achats sur Singapour et visite

Fifillepapou · 2008-09-12

Coucou Fortini😉

Pour nous c'était la période des soldes et nous avons trouvé qu'elles étaient vraiment plus intéressantes qu'en France, quant aux vêtements et aux marques surtout, pour le matériel photo après comparaison de prix 80 euros de différence, j'ai trouvé ça bien quand même, et puis l'occasion fait le larron, on a aussi bien visité la ville, perso nous avons aimé aussi, ( malgré que notre but était Bornéo et Singapour juste une halte ) le parc botanique est génial !!! quartier chinois, quartier indien ... de toute façon, j'ai le défaut ou la qualité, je ne sais pas, de m'émerveiller de tout, partout où je voyage, bonne soirée à tous😏

Achats sur Singapour et visite

Fortini · 2008-09-12

de toute façon, j'ai le défaut ou la qualité, je ne sais pas, de m'émerveiller de tout

l'emerveillement permanent est une IMMENSE QUALITE !!!

c'est bien parce que l'on s'emerveille que l'on ouvre son coeur aux choses vues et aux gens rencontrés et que l'on améliore son âme !

continues comme cela !

bises de corse et bonne soirée

Achats sur Singapour et visite

Boumbastic · 2008-09-12

Salut Vincent, j'ai pas aimé Singapour......si tu y a été souvent peux-tu me donner une bonne raison d'y retourner? 😉

Achats sur Singapour et visite

Fortini · 2008-09-12

l'apéro au " raffles" après avoir lu "somerset maugham " c'est le top !!!!! je n'ai jamais ressenti autant de chic que là, mais un vrai chic, pas tape à l'oeil ! cela m'a fait pensé au "galle face hotel " de colombo, pour ceux qui connaissent !!!!!

singapour, c'est l'élégance britannique mêlé à l'asie, c'est les jardins en ville, c'est l'architecture chic ! c'est la quartier indien c'est la quartier chinois c'est aussi la porte sur la malaisie

c'est orchard road, si particulière, artère internationale et pourtant si provinciale !!!

ce sont les grandes avenues, bordés d'arbres, , c'est aussi une façon de vivre la propreté ( que je n'apprécie pas pour autant partout, puisque j'adore bombay et calcutta )

singapour c'est une ville a découvrir la nuit, mais là, il faut la mériter et vraiment alors pas de déception, tout est caché, mais quand cela se révèle, ouahhhhhhhhhhh

j'espère avoir répondu a tes intérogations ?

mais lis somerset maugham et cela te donnera envi d'y aller, même si 100 ans sépare son singapour et celui d'aujourd'hui .

bonne soirée

Achats sur Singapour et visite

Boumbastic · 2008-09-12

J'ai pas été au raffles mais j'ai pas aimé ce coté propre en ordre qu'on trouvait en Suisse (avant), les cendriers dans les rues (même si c'est mieux que les mégots par terre), les flics qui verbalisent si tu tient la main de ta copine dans la rue voire pire si tu l'embrasses dans un parc 🙁 la chaleur moite étouffante qui te fait changer de tee shirt 4 fois par jour, le coté aseptisé sans ame de la ville a part le quartier chinois et surtout indien, que j'avais beaucoup aimé (qui a une âme)...et le pire.... des avenues comme orchad, une continuité de moles de magasins style européen sans intérets ou tu entres, tu sors et tu t'enrhumes....je l'ai vu le jour, le nuit, pas convaincu, trouves mieux 😛😉😇

Achats sur Singapour et visite

Fifillepapou · 2008-09-25

Bof bof, 😉

un peu exagérés tes propos Boumbastic et limite intolérent !!! comme on dit chacun ses gouts, on peut s'intéresser à une fourmi que le voisin aurait écrasé du pied à son passage, 😕 quelle importance 😄

Achats sur Singapour et visite

Boumbastic · 2008-09-25

un peu exagérés tes propos Boumbastic et limite intolérent !!! comme on dit chacun ses gouts, ...Je ne vois pas ou il y a de l'intolérance? 😮 je te renvois a la définition du terme 😛 ....de l'exagération...un petit peu, sans plus 😛😉 Mais comme tu dis, chacun ses gouts, comme tu l'as compris, je n'ai pas aimé Singapour 😉

Achats sur Singapour et visite

Fifillepapou · 2008-09-26

Coucou Boumbastic, 😉

Serais-tu prof ou instit ???🤪 j'ai dit LIMITE intolérant, c'est vrai, ce n'était pas tout à fait le mot, ce serait plutôt LIMITE dédaigneux, surtout quand tu dis "trouves mieux", j'ai juste eu envie de te "titiller", un peu de temps à perdre et voila😏 mais ce n'est pas important tout ça, je m'excuse si cela t'a ennuyé, 😕 bonne journée

Achats sur Singapour et visite

Thuan · 2008-09-26

boum a son opinion, , , , , , ( et je comprend ) moi j'aime bien, sa change du bordel du sud est asiatique, , 🤪🤪 de la y rester...........😛😛 les achats c'est comme partout ailleurs dans le monde il y a de très bon plans a singapour, mais hélas il faut avoir un ami dans la ville, , ,

Achats sur Singapour et visite

MisterThib · 2008-09-27

Ah, les goûts les couleurs... apparemment, Singapour ne t'a pas laissé un souvenir fantastique 😏😏

Je me permets quelques réactions, pour enrichir la discussion 🙂

les flics qui verbalisent si tu tient la main de ta copine dans la rue voire pire si tu l'embrasses dans un parc

Euh... non, ça c'est de l'intox !! C'était peut-être vrai avant ?

le coté aseptisé sans ame de la ville

C'est vrai dans le centre et dans les endroits touristiques... mais je peux t'assurer qu'il existe des endroits qui ne sont loin de ressembler à des Disneyland ! Va prendre des dim sum dans Geylang, ou un chicken bryani dans le coeur de Little India, c'est différent ! Ou alors va faire le tour du reservoir Mc Ritchie, accompagné par les singes et quelques varans...

des avenues comme orchad, une continuité de moles de magasins style européen sans intérets ou Des "malls", tu veux dire ? 😎 Ah oui, Singapour est un paradis (ou un enfer) pour les aficionados du shopping... ce n'est pas mon cas, je le reconnais 🙂

tu entres, tu sors et tu t'enrhumes

Vrai ! Enfin, ça on s'habitue, en fait. Le pire, c'est quand tu te fais saucer par une grosse pluie bien humide, et que tu rentres dans un "mall" surclimatisé... là, c'est la crève assurée 😕 M'enfin, c'est vrai partout en Asie (Bangkok, notamment), Singapour n'est pas une exception !

Amicalement 😉

Achats sur Singapour et visite

Boumbastic · 2008-09-27

Je sais je sais mais je plaisantais aussi un peu histoire de te "titiller" de même 😉 mais n'y vois surtout rien de dédaigneux, je ne me le permettrai pas 😕 en tout cas tu ne m'as pas ennuyé, un forum c'est avant tout un lieu de discussion justement, non? 😛

Achats sur Singapour et visite

Boumbastic · 2008-09-27

Citation les flics qui verbalisent si tu tient la main de ta copine dans la rue voire pire si tu l'embrasses dans un parc

Euh... non, ça c'est de l'intox !! C'était peut-être vrai avant ? Oui oui MisterThib, tu as raison c'est en effet de l'intox, je sais bien que cela a changé mais quand j'y suis allé en 1992, c'était le cas et ca m'avait un peu choqué 😉 Par contre tu as raison le seul endroit ou je me suis senti "bien" c'était en effet le quartie indien, juste dommage qu'il se réduise petit a petit comme une peau de chagrin 😕 Enfin bref, il faudrait que j'y retourne (c'est prévu) pour que je me refasse une nouvelle idée de la ville car il y a une chose que l'on ne pourra enlever a cette ville c'est sa multiplicité ethnique, un carrefour entre toutes les civilisations asiatiques, ce qui est assez rare. On peut manger toutes les cuisines du monde même les moins fréquentes comme celle de Birmanie et j'y ai mangé une des meilleures cuisines indiennes (sans être jamais aller en Inde) dans un petit resto végétarien ou j'étais le seul occidental, un délicieux souvenir, comme quoi tout n'était pas si négatif 😛

Achats sur Singapour et visite

Fifillepapou · 2008-09-27

Coucou Boumbastic😉

tu as raison, le forum est bien-sûr un lieu de discussion🙂 c'est Fortini que tu as "titillé" le plus et je suis bien contente que mes réflexions quelque peu "chiantes" ne t'es pas trop ennuyées, je vois aussi que tu as aimé le quartier indien à Singapour, et pour nous cela a été la même chose, nous y avons mangé dans un petit resto, c'était délicieux !!!😄 je crois qu'on ne peut pas ne rien aimer dans une ville, pour ma part il y a toujours quelque chose qui me plait, n'importe ou, bonne soirée à tous

Achats sur Singapour et visite

MisterThib · 2008-09-29

il y a une chose que l'on ne pourra enlever a cette ville c'est sa multiplicité ethnique, un carrefour entre toutes les civilisations asiatiques, ce qui est assez rare.

C'est indéniablement une chose que j'apprécie énormément à Singapour 🙂

comme quoi tout n'était pas si négatif

😏😏😏😛 😏😏😏

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.