que faut il empoter au minumun pour partir en randonne le moins charger possible pendant 15 jours.
Que ce soit pour 3 jours ou 2 mois, j'emporte quasiment le même équipement (environ 4 kilos).
Ce qui va faire la différence de poids entre une durée courte et une longue, c'est la nourriture.
Pour 15 jours d'autonomie, tu auras environ 10kg de nourriture.
avez vous des techniques ou petits trucs pour economiser du poids et de l'espace.
Tu trouveras tout ce que je sais sur ce sujet et plus encore (-> voir le forum) sur mon site:
http://www.randonner.leger.free.frPar exemple, comment avoir 5 jours d'autonomie avec un sac de 30L (20L, même) et moins de 7kg nourriture incluse, le concept de la rando lègère, tous les liens et d'autres exemples de listes de matériel que la mienne dans le forum:
http://www.randonner.leger.free.fr/punbb2/(Désolé, actuellement le site connait parfois quelques problèmes d'accès en journée dû à des surcharges du serveur de l'hébergeur (Free))
Gnome disait:
Pour le poids : rester sale, emporter le minimum de tout et si tu en as les moyens, acheter du super matos très léger (et donc très cher).
Bravo ! Belle caricature 😛 !
Sérieusement mon sac m'a coûté 60 euros (au lieu des 100 ou 200 euros des supers LowKarimDeut...), je dors à l'abri pour 30 euros (au lieu des 100, 200 ou 300 euros des supers-tentes-qui-résistent-aux-bombes) et je me passe de la plupart des gadgets à la con ("ultra-légers" ou pas) ce qui allège d'autant le prix du matos. Le seul article dans lequel j'ai vraiment mis le prix, c'est le duvet: 200 dollars... et je n'ai jamais eu une aussi bonne hygiène que depuis que je randonne léger !