in Destinations › Amérique du Sud
Que pensez-vous du Pérou?
Discussion started by Sfie on 2008-08-31
20 replies
English translation pending — showing the original.
Que pensez-vous du Pérou?
Sfie · 2008-08-31
Bonjour !
Pour l'anniversaire des 50 ans de mon pere, ma soeur, mon beau-frere, mon frere, ma mere, mes deux grands meres et moi avons pensé lui offrir un voyage . On a réfléchi et on a pensé au pérou du 15 janvier jusqu'au 15 fevrier environ .
J'aimerais avoir votre avis . Merci beaucoup =)
So
Que pensez-vous du Pérou?
Vaeroy · 2008-08-31
Bonjour,
très bonne idée et très beau cadeau, le veinard...
Chao
Que pensez-vous du Pérou?
Willemspie · 2008-08-31
Attention quand meme, ce n'est pas la meilleure saison, c'est la saison des pluies.
Que pensez-vous du Pérou?
Sfie · 2008-08-31
ah bon, il pleut beaucoup a ce moment là ?
Merci pour vos réponses 🙂
Que pensez-vous du Pérou?
Vaeroy · 2008-08-31
En montagne c'est la saison des pluie, encore que, j 'ai passé un mois a Huaraz du 15 décembre au 15 janvier sans une goutte d'eau...et pour la côte, Lima, Nazca, Tacna, Chiclayo, Trujillo côte Nord et Sud, il ne pleut casi jamais, c'est plutôt la sêcheresse et la calor...
Chao
Que pensez-vous du Pérou?
Sfie · 2008-08-31
d'accord, merci ^^ J'en parlerais aux autres !
Que pensez-vous du Pérou?
Losninos · 2008-08-31
tu regardes cette page
http://www.perou.org/tourism/periods.php?lg=frelle te donne les meilleures periodes en fonction de diverses regions suivant les statistiques depuis plusieurs années
et celle la
http://www.perou.org/meteo/histo/index.php?lg=frte donne les temperatures par mois et par villes toujours sur les moyennes des dernières années
Mais à ta place, je ne partirais pas à l'epoque que tu indiques. Dans un voyage de 15 jours, tu es 10 jours en altitude
los ninos
Que pensez-vous du Pérou?
Sfie · 2008-08-31
Avril mai tu en penses quoi ?
merci =)
Que pensez-vous du Pérou?
Losninos · 2008-08-31
la reponse est sur la page
los ninos
Que pensez-vous du Pérou?
Chantalb · 2008-09-01
Mieux vaut changer la date et suivre les conseils de Jean claude qui connait bien le Perou
Regarde mon carnet de voyage sur LOS NINOS DEL SOL
Prends une agence locale ; nous étions avec PEROU DECOUVERTE qui est super
http://www.perou-decouverte.com/peroudecouverte@hotmail.fr
Que pensez-vous du Pérou?
Lindbergh · 2008-09-01
Bonjour
je me suis permis de jeter un coup d'oeil à la page que tu indiques et je vois que du coté d'Iquitos il pleut quasiment toute l'année; est-ce le cas de Puerto Maldonado, que je compte visiter en juin?
merci d'avance
Que pensez-vous du Pérou?
Losninos · 2008-09-01
C'est normal, c'est l'amazonie, mais ce sont des pluies episodiques très differentes de ce qui se passe dans les andes en fevrier et mars; S'il ne pleuvait pas en foret amazoniènne, il n'y aurait plus de jungle.......😉
regarde les courbes temperatures, tu as aussi les hauteurs des precipitations mensuelles ( toujours basées sur les statistiques anterieures
Pour l'amazonie de Puerto Maldonado, c'est pareil..
los ninos
Que pensez-vous du Pérou?
Lindbergh · 2008-09-01
merci de ta réponse
cordialement
Que pensez-vous du Pérou?
Choumi92 · 2008-09-01
🙂
salut
on vient de rentrer du Perou
on a ete Puerto Maldonado 2 jours ( trop peu pour moi ! ) autour du 20 Aout
Il y a plu seulement 1h
Que pensez-vous du Pérou?
Steph41 · 2008-09-02
Autre page synthétique et avec diverses destinations..
http://www.capaustral.com/guide_voyage_perou.php🙂
Que pensez-vous du Pérou?
Pelet · 2008-09-02
Avril à mon avis est une excellente saison: le paysage est encore vert, c'est la saison des récoltes et côté climat, il ne fait pas aussi froid qu'en juillet-août. Moins de touristes aussi et donc tarifs d'hôtel basse saison.
Que des avantages!
Que pensez-vous du Pérou?
Talofa · 2008-09-02
hola,
moi je serais le mois de december au Perou, le debut au sud (colca, titicaca, cuzco) et la deuxieme moitié au nord(Huaraz ou Chacapoyas).J'amairais faire des petites randonnes au Colca et a Huaraz et regardant Perou/meteo le soleil brille jusq'a Janvier, ma il me semble que les guide et certains voyageurs deconseillent cette epoque;est-ce que le Colca et "randonnable" debut Janvier?Et le nord pour la fin?
Merci
Que pensez-vous du Pérou?
Lindbergh · 2008-09-03
Bonjour
si je comprends bien vous avez bien apprécié Puerto Maldonado
j'ai deja visité l'Amazonie brésilienne et j'hésite encore sur l'opportunité ou non de faire Puerto Maldonado
Que pensez-vous du Pérou?
Hector1 · 2008-09-03
oui bonne idee lima matchu pitchu nazca etc... mais surtout faite attention a tout et reconter votre argent a chaque achat bus taxi etc...
Que pensez-vous du Pérou?
Lecondor · 2008-09-05
bonjour
bonne idée et en plus c'est la bonne saison
Que pensez-vous du Pérou?
Th2nor · 2008-09-07
Salut,
juste pour prévenir (vaut mieux que guérir!) pensez aux protections antimoustiques et (ou) traitements antipaludisme
éventuellement au traitement "mal des montagnes"...
Vous allez vous régaler de visiter ce pays aux paysages variés et aux habitants accueillants malgré le "décalage" du niveau de vie par rapport à la France.
Suerte!
Théo