Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Cuba après l'ouragan Gustav?

Discussion started by Audy60 on 2008-09-02

24 replies

English translation pending — showing the original.


Cuba après l'ouragan Gustav?

Audy60 · 2008-09-02

Bonjour à tous,

Je vais partir prochainement pour Cayo Coco à Cuba. Quelqu'un a-il des informations si l'ouragan Gustav a fait des dégâts à cet endroit et si oui à quel point. Merci

Cuba après l'ouragan Gustav?

Saeko · 2008-09-02

Je ne pense pas que Gustav ait fait des dégats à Cayo Coco, n'ayant pas passé directement dessus. Il a probablement venté très forts, mais pas assez pour faire des dommages considérables. Bon voyage! 🙂

Cuba après l'ouragan Gustav?

MariaPierra · 2008-09-03

Gustav est passé sur la pointe ouest, dans la province de Pinar del Rio (voir carte de Cuba). Cayo Coco est beaucoup plus à l'est. Même à La Havane, qui était beaucoup plus près de l'ouragan, il n'y a pas eu de dommages importants. Donc Cayo coco, Cayo Guillermo, Cayo Santa Maria et toutes ces iles à l'est n'ont pas été affectés de façon importante. Beaucoup de pluie mais sans plus.

Les iles vraiment touchées sont l'Ile de la Jeunesse (isla de la Juventud) et Cayo Largo, toutes deux au Sud-Ouest de Cuba.

Bon voyage!

Cuba après l'ouragan Gustav?

Audy60 · 2008-09-03

Merci beaucoup pour l'info

Cuba après l'ouragan Gustav?

Audy60 · 2008-09-03

Merci beaucoup pour l'information. Ça me soulage.

Cuba après l'ouragan Gustav?

Mariecris · 2008-09-03

quoiqu'il arrive l'hotel sera toujours debout ! les cubains ne peuvent pas en dire autant de leurs maisons !

http://secretoscuba.cultureforum.net/fotos-de-cuba-f30/pinar-del-rio-en-el-suelo-huracan-gustav-t10082.htm

Cuba après l'ouragan Gustav?

CyrilleG · 2008-09-03

On prévoit des problèmes pour nourrir les sinistrés http://www.lemonde.fr/web/depeches/0, 14-0, 39-36822543@7-37, 0.html

Mais pas de soucis, les buffets des hôtels seront toujours bien achalandés...

Cuba après l'ouragan Gustav?

Mariecris · 2008-09-03

Merci de compléter !!avec tout ça elle devrait être encore plus .... soulagée !

Cuba après l'ouragan Gustav?

CyrilleG · 2008-09-03

😄 Remarque ça en fait au moins une qui s'inquiète, on n'en parle pas beaucoup des dégats de Gustav par ici... Faut plus que je vienne dans cette rubrique, chaque fois je prends un coup de sang !😕

Bonne soirée !

Cuba après l'ouragan Gustav?

Mariecris · 2008-09-03

on n'en parle pas beaucoup des dégats de Gustav par ici

Normal il n'y a pas d'hotel à Pinar del rio!

Ha si viens encore !!!on s'amuse tellement parfois !!!🤪 (tu te fais une saignée avant et c'est bon !)

Cuba après l'ouragan Gustav?

CyrilleG · 2008-09-03

Ah tiens, il y en a un autre qui s'inquiète du Sol Cayo Largo... Il a bien localisé le cayo 😇, mais pas bien compris le forum 🤪, il a mis ça dans les carnets de voyage...

Cuba après l'ouragan Gustav?

Audy60 · 2008-09-03

merci c'est rassurant, mais dommage et terrible pour les Cubains

Cuba après l'ouragan Gustav?

Annie1 · 2008-09-04

Je dois partir dimanche pour Holgin, ce qui m'inquiète c'est les 3 autres ouragans qui s'enviennent 😕 Je ne sais plus si je vais y aller...

Cuba après l'ouragan Gustav?

Mékong · 2008-09-04

salut

Les Cubains ont bien dérouillé avec le passage de l'ouragan. Pas de victimes grace à la grande solidarité dont ils font preuve et leur prévention pour lutter contre les ouragans. Mais il y a des limites avec des vents soufflant à 350 km/h et les dégâts matériels sont considérables

qq photos ci joint

Eric

Cuba après l'ouragan Gustav?

Lapuce · 2008-09-05

Tu sais, Annie, quand on décide de voyager à cette période-ci de l'année, on prend des risques.

C'est comme ça à chaque année. Mais disons que cette année, la saison des ouragans commence très rapidement et est très active.

Tu ne peux pas annuler, comme ça, tu sais... Si ton vol part, tu devras partir. Ou tu perds tout...

Attends. Ton agent de voyages est la personne la mieux placée pour t'informer.

Cuba après l'ouragan Gustav?

Juliejoli · 2008-09-07

quand pars=tu? moi je vais au nh krystal laguna à cayo coco, le 26 septembre et oui... ca commence à m'inquièter... es-ce que quelqu'un peut me dire quand les ouragans vont finir? :S

Cuba après l'ouragan Gustav?

Peyto · 2008-09-07

Bonjour,

Je ne veux pas te décourager mais la saison des Ouragans est de Juillet à Novembre.

Je serai en vacance la semaine du 14 septembre, je croyais faire un tour au soleil. Je crois que je prendrai ma décision vendredi prochain pour un départ du samedi ou dimanche. Je vais vérifier si le tout se calmera avant de m'y aventurer.

Si je ne peux quitter cet automne ... hé bien il me restera le printemps prochain ! L'Hiver sera bien long.

Bon voyage a toi. France 😎

PS. J'ai vue le Trip à 439.00 et le NH Kristal à 548.00 départ du 15 sept, ca veux dire que les Québecois ont peur et avec raison !

Cuba après l'ouragan Gustav?

Juliejoli · 2008-09-07

🙁 peux-tu canceller ton voyage comme ca? tu seras remboursé? je tiens à y aller... je me croise les doigts en croyant que le 26, les tempêtes seront toutes finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...!!!😎 je suis positive!!!😎😎😎

Cuba après l'ouragan Gustav?

Audy60 · 2008-09-07

Salut,

je pars le 31 octobre pour le Blau Colonial. j'espère que d'ici ce temps, tout ce sera calmé. Bonne chance pour ton voyage. J'espère que tout ira bien pour toi

Cuba après l'ouragan Gustav?

Peyto · 2008-09-07

Bonjour,

Je n'ai pas encore réservé. Je vais voir à ça jeudi prochain. D'ici là je vais voir a tous les jours l'image suivante :

http://www.nhc.noaa.gov/gtwo_atl.shtml

Je sais pertinamment que Sunwing offre la garantie Ouragan gratuitement a tout ces voyageurs durant les mois de juillet à novembre.

http://www.sunwing.ca/FR/FR_newsstory.asp?id=114

Il me semble que Tour Mont Royal l'offre aussi ! Il me manque le lien.

Alors ne t'inquiète pas car si un Ouragan passera durant ton séjour, ton grosiste fera tout ce qu'il faut pour te ramener sans problème. Ces compagnies préfère malgré tout que tu te souviennes d'eux, pour que tu continus à voyager avec eux. Alors si ouragan il y a, vers ta semaine de vacance on peux te la canceller et t'offrir autre destination.

Bon voyage France 😎

Cuba après l'ouragan Gustav?

Lapresse2 · 2008-09-08

Hola ! A tous ceux qui se soucient un tant soit peu des autres et un peu moins de leur bien-être perso ..... l' Association France Amérique latine 37 Boulevard Saint Jacques - 75014 Paris lance un appel aux dons pour Cuba et Haïti. Chèques en marquant au dos "Solidarité ouragan Cuba-Haïti" www.franceameriquelatine.org C B

Cuba après l'ouragan Gustav?

2MOM · 2008-09-30

Salut! moi j'ai lus sur internet : à évité, moin favorable septembre, octobre, et novembre.🙁

Cuba après l'ouragan Gustav?

2MOM · 2008-09-30

Salut! tu dit que Cayo Largo à été toucher, a tu de l'information pour le Cayo largo🙁

Cuba après l'ouragan Gustav?

2MOM · 2008-09-30

Alllo! moi j'aimerais à ton retour s'avoir comment a tu trouver ton hotel le Blau Colonial à Cayo Coco et les plages. Merci et bon retour😏

Cuba après l'ouragan Gustav?

Guylfred · 2008-10-18

Salut tout le monde, on regarde pour partir a cuba pour noel avec les enfants on regardais pour holguin mais ca a laire detre toucher pas mal par les ouragans et quelqu'un a des nouvelles sur manzanillo de cuba???

merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.