Buenos Aires (compte rendu)
Encore un compte rendu. Le dernier.
Je ne vais pas en mettre une tonne sur Buenos Aires car il existe d'innombrables sites sur le net avec pleins d'infos (dont le site d'Hergé dont je ne suis bien servi et qui a fait que je n'ai même pas acheté de guides).
Une chose si on arrive en avion et qu'on ne veut pas dépenser 110 pesos de taxi pour aller dans le centre (moi ça me faisait un peu chier). Je me suis dit qu'il devait bien exister des bus et j'ai donc demander. Effectivement, il existe bien un bus qui ne coûte qu'1, 50 pesos (ou dans ces eaux là, suis plus exactement sur). Attention, il faut faire l'appoint et glisser l'argent dans une machine à l'entrée du bus en disant au chauffeur qu'on va au centre. Le bus c'est le numéro 86 qui va en plein dans le centre de Buenos Aires. Ok il met beaucoup plus longtemps qu'un taxi car il fait pleins de détour mais franchement le prix vaut le coup. En sortant de l'aéroport, prenez sur la gauche, faites 200 mètres et l'arrêt est là.
Une habitante de Buenos Aires rencontrée après notre séjour Argentin nous a pris pour des fous d'avoir pris ce bus qui est mal fréquenté car il va dans des quartiers peu sûr (en fait des barres style HLM). Je ne m'en suis pas aperçu.
Niveau logement, nous avons commencé par l'hôtel Ayamitre comme beaucoup de monde sur ce forum. J'ai été déçu. Trop de bruit, beaucoup trop... Bon ok je suis sensible au bruit mais là quand même. C'était 180 pesos pour 2 avec petit déjeuner en buffet à volonté. Nous avons donc vite changé d'hôtel et nous avons pris au hasard un hôtel encore plus proche du centre ville (sur l'avenida de Mayo au 935), l'hôtel Alcazar pour 160 pesos la nuit pour 2 (mais pas de petit dej). Un hôtel super calme car les chambres ne donnaient pas sur la rue. Ouf j'ai pu dormir comme un bébé.
Niveau repas, nous n'avons fait aucun "grand" resto mais toujours de petits trucs qu'on choississait selon les gens à l'intérieur. Il fallait qu'il y ait du monde et que ce soit des "gens du crû" (pas un repaire de touristes quoi). On a donc mangé pour pas cher (12-15 pesos par personne avec de l'eau en bouteille). On a aussi mangé dans la rue à midi pour ne pas perdre de temps.
Nous avons loué des vélos dans un bus qui stationnait près de la réserve écologique : 7 pesos de l'heure pour un vélo avec vitesse unique... bof bof... mais ca nous a permis de faire cette réserve (qui n'est pas extraordinaire) et d'aller faire un tour jusqu'à Palermo.
Nous avons fait les quartiers touristiques comme San Telmo. C'est marrant mais au bout d'un moment, on a fui. Ca fait trop touristique. Moi je voulais voir Buenos Aires et pas une suite de boutiques. Par contre le quartier de La Boca m'a beaucoup plu. Sinon nous avons passé une journée à nous ballader plus loin des quartiers touristiques du centre, juste pour voir.
Pour se déplacer, dur dur avec les bus. Y'en a partout qui vont sans doute partout. Il faut demander surtout aux innombrables kiosques à journaux ou aux magasins ouverts tout le temps (petite épicerie). Mais on a préféré prendre le métro qui n'est guère plus cher (0.90 pesos le trajet avec possibilité de changer de ligne).
Pour communiquer, houauo, des locoturio de partout avec internet et téléphone pour peanuts même pour téléphoner à l'étranger. Je n'avais pas amener mon portable de toute façon, mais n'utiliser pas le votre. C'est très agréable ce genre de boutique.
Un tour en Uruguay à Colonia, ville vraiment très charmante. Il faut prendre le bateau (Buquebus) pour 200 pesos par personne. Une journée suffit pour visiter la ville. Nous avons pris le Buquebus de 11h30 et retour par celui de 17h30. Tout peut se faire à pied à Colonia (même aller dans le Colonia plus récent), mais j'ai vu qu'on pouvait louer pleins de petits véhicules style buggy (electrique j'imagine). Nous avons pris nos billets un jour avant. En fait on voulait les prendre le jour même mais le bateau était plein !! Ensuite il faut arriver 1 heure avant pour s'enregistrer et passer la frontière.
Pour les fumeurs, un paquet souple vaut 4 pesos soit moins d'1 euro.
Nous avons fait Buenos Aires - Puerto Iguaçu en bus cama avec la compagnie Rio Uruguay pour 180 pesos par personne. 18 heures de bus. Le top avec repas à bord (diner et petit déjeuner), même du champagne à l'apéro. On a pu dormir avec les sièges inclinables et le repose pied.
Ah une dernière chose, nous avons pu retirer 600 pesos en une seule fois. J'avais lu que le max était de 300 pesos. Ca a dû changer depuis peu.
Je ne vais pas en mettre une tonne sur Buenos Aires car il existe d'innombrables sites sur le net avec pleins d'infos (dont le site d'Hergé dont je ne suis bien servi et qui a fait que je n'ai même pas acheté de guides).
Une chose si on arrive en avion et qu'on ne veut pas dépenser 110 pesos de taxi pour aller dans le centre (moi ça me faisait un peu chier). Je me suis dit qu'il devait bien exister des bus et j'ai donc demander. Effectivement, il existe bien un bus qui ne coûte qu'1, 50 pesos (ou dans ces eaux là, suis plus exactement sur). Attention, il faut faire l'appoint et glisser l'argent dans une machine à l'entrée du bus en disant au chauffeur qu'on va au centre. Le bus c'est le numéro 86 qui va en plein dans le centre de Buenos Aires. Ok il met beaucoup plus longtemps qu'un taxi car il fait pleins de détour mais franchement le prix vaut le coup. En sortant de l'aéroport, prenez sur la gauche, faites 200 mètres et l'arrêt est là.
Une habitante de Buenos Aires rencontrée après notre séjour Argentin nous a pris pour des fous d'avoir pris ce bus qui est mal fréquenté car il va dans des quartiers peu sûr (en fait des barres style HLM). Je ne m'en suis pas aperçu.
Niveau logement, nous avons commencé par l'hôtel Ayamitre comme beaucoup de monde sur ce forum. J'ai été déçu. Trop de bruit, beaucoup trop... Bon ok je suis sensible au bruit mais là quand même. C'était 180 pesos pour 2 avec petit déjeuner en buffet à volonté. Nous avons donc vite changé d'hôtel et nous avons pris au hasard un hôtel encore plus proche du centre ville (sur l'avenida de Mayo au 935), l'hôtel Alcazar pour 160 pesos la nuit pour 2 (mais pas de petit dej). Un hôtel super calme car les chambres ne donnaient pas sur la rue. Ouf j'ai pu dormir comme un bébé.
Niveau repas, nous n'avons fait aucun "grand" resto mais toujours de petits trucs qu'on choississait selon les gens à l'intérieur. Il fallait qu'il y ait du monde et que ce soit des "gens du crû" (pas un repaire de touristes quoi). On a donc mangé pour pas cher (12-15 pesos par personne avec de l'eau en bouteille). On a aussi mangé dans la rue à midi pour ne pas perdre de temps.
Nous avons loué des vélos dans un bus qui stationnait près de la réserve écologique : 7 pesos de l'heure pour un vélo avec vitesse unique... bof bof... mais ca nous a permis de faire cette réserve (qui n'est pas extraordinaire) et d'aller faire un tour jusqu'à Palermo.
Nous avons fait les quartiers touristiques comme San Telmo. C'est marrant mais au bout d'un moment, on a fui. Ca fait trop touristique. Moi je voulais voir Buenos Aires et pas une suite de boutiques. Par contre le quartier de La Boca m'a beaucoup plu. Sinon nous avons passé une journée à nous ballader plus loin des quartiers touristiques du centre, juste pour voir.
Pour se déplacer, dur dur avec les bus. Y'en a partout qui vont sans doute partout. Il faut demander surtout aux innombrables kiosques à journaux ou aux magasins ouverts tout le temps (petite épicerie). Mais on a préféré prendre le métro qui n'est guère plus cher (0.90 pesos le trajet avec possibilité de changer de ligne).
Pour communiquer, houauo, des locoturio de partout avec internet et téléphone pour peanuts même pour téléphoner à l'étranger. Je n'avais pas amener mon portable de toute façon, mais n'utiliser pas le votre. C'est très agréable ce genre de boutique.
Un tour en Uruguay à Colonia, ville vraiment très charmante. Il faut prendre le bateau (Buquebus) pour 200 pesos par personne. Une journée suffit pour visiter la ville. Nous avons pris le Buquebus de 11h30 et retour par celui de 17h30. Tout peut se faire à pied à Colonia (même aller dans le Colonia plus récent), mais j'ai vu qu'on pouvait louer pleins de petits véhicules style buggy (electrique j'imagine). Nous avons pris nos billets un jour avant. En fait on voulait les prendre le jour même mais le bateau était plein !! Ensuite il faut arriver 1 heure avant pour s'enregistrer et passer la frontière.
Pour les fumeurs, un paquet souple vaut 4 pesos soit moins d'1 euro.
Nous avons fait Buenos Aires - Puerto Iguaçu en bus cama avec la compagnie Rio Uruguay pour 180 pesos par personne. 18 heures de bus. Le top avec repas à bord (diner et petit déjeuner), même du champagne à l'apéro. On a pu dormir avec les sièges inclinables et le repose pied.
Ah une dernière chose, nous avons pu retirer 600 pesos en une seule fois. J'avais lu que le max était de 300 pesos. Ca a dû changer depuis peu.