in Thèmes › Compagnies aériennes
Billets par Terminal A
Discussion started by Chronotimer on 2008-09-03
23 replies
English translation pending — showing the original.
Billets par Terminal A
Chronotimer · 2008-09-03
Bonjour
J'ai acheté mes billets pour Hong Kong via le Site Terminal A, le 23 Aout. Aprés j'ai commencé à lire les avis des acheteurs (oui j'ai été con fallait faire l'inverse :s)
Apparemment ils ont super mauvaise reputations, n'ayant toujours pas recu de billets je commence à m'insquieter.
J'ai juste recu une facture avec le prix et les horraires, j'aimerais savoir si cette facture fait l'objet de billet electronique et faut aller chercher les billets le jours meme ou ils vont envoyer des vrais billets par la poste ?
Merci par avance de vos reponses😊
Billets par Terminal A
Lili013 · 2008-09-03
terminal A n'est pas le pire voyagiste en ligne ils ont des avis qui différent selon les voyageurs qui ont eu parfois des soucis mais il est pas mal tout de même . juste que pour les prix d'autres sont bcp mieux que ce site web
pour ce qui est de vos documents voyage, il n'y a plus de billet papier, juste billet électronique
regardez bien vos documents reçus il doit y avoir un mail transmettant vos informations sur votre vol et numéro de dossier, référence de billet électronique qui vous servira lors de votre enregistrement
quel compagnie avez vous choisi ?
dès que vous trouvez le numéro de tel de la compagnie appelez les et donnez votre nom et date de départ ils vous diront ce qu'il en est, et contactez aussi avant terminal A
ne vous inquiétez pas, vous avez du mal regarder vos mails.
Billets par Terminal A
Slasherfun · 2008-09-03
Bonjour,
Tous les billets d'avions sont aujourd'hui électroniques, c'est à dire dématérialisés. Venez simplement à l'aéroport le jour indiqué au comptoir d'enregistrement avec une pièce d'identité (+ la confirmation reçue par mail si ça peut vous rassurer), vous n'avez rien d'autre à faire.
Billets par Terminal A
Chronotimer · 2008-09-03
Merci pour vos réponses^^
Sur la facture j'ai le numéro de réservation, et un code de réservation Terminal A.
Aprés j'ai les Horaires de Vol et c'est tout, c'est pas mentionné qu'il faut se presenter au comptoir avec la facture comme le fait les autres e-vendeurs.
Enfin je vais faire comme vous m'avez dit, leur telephoner.
Par contre, il y a autres choses que je m'inquiete, lorsque j'ai fait la réservation, le site me demande trés peu de renseignements (juste nom prenom et adresse), à un moment donné il demande le CIN(si j'ai bien compris c'est la carte d'identité nationale) et à coté je pouvais choisir entre passeport et carte d'identité, et ensuite le N° )
J'avais choisi passport et j'ai donné le numéro...
La sur la facture j'ai une case marquée: "Carte d'identité N°" et en face c'est marqué: " passport 123654235"
Est ce important ???
Galére si le jour J on me laisse pas monter ... :s
Merci infiniment🙂
Billets par Terminal A
Tatra · 2008-09-03
Bonjour,
"c'est pas mentionné qu'il faut se presenter au comptoir avec la facture comme le fait les autres e-vendeurs."
Peut-être parce que c'est faux... 😏... Ce que les autres E-vendeurs font semblant de ne pas savoir.
Il y a un numéro de billet électronique ? Un PNR ?
Moi tout me semble normal.
Michel
Billets par Terminal A
Slasherfun · 2008-09-03
Si le numéro de passeport est bon ça ne posera pas de problème. Ne t'embête pas à les appeler, tout est OK.
Billets par Terminal A
Lili013 · 2008-09-03
comme le dit slasherfun pas d'inquiétude, pour le numéro de passeport donné ..
mais comme vous me semblez un peu "tracassé" pour être rassuré à 100 pour 100 et attendre sereinement votre départ appelez la compagnie et profitez en pour vous faire attribuer des sièges si la compagnie le permet évidemment, pas mal attribuent des sièges au tel, pas besoin de faire l'enregistrement en ligne seulement 24-48h avant . de toute façon ça ne vous coute rien d'appeler la cie, nous, nous le faisons toujours pour donner un numéro de téléphone portable où nous joindre (si le site ne l'a pas permis) etc parfois on reçoit même un sms si changement d'horaires etc....les agents sont là pour donner des informations diverses et si quelqu'un n'est pas trop habitué à voyager c'est normal qu'il se renseigne par tous les moyens existants, forum, agence, cie. IL vaut mieux avoir plusieurs infos concordantes qu'une mauvaise...
vous pourrez même vérifier sur checkmytrip votre résa (il faut un numéro 6chiffres-lettres qui doit être sur votre facture ou autre document transmis par mail) et voir si le système de réservation permet de le faire sur ce site très pratique
C'est qu'elle compagnie, vous l'avez pas indiqué ? comme ça on saura à peu prêt si une préaffectation est possible bien en amont du départ.
Billets par Terminal A
Chronotimer · 2008-09-03
Merci beaucoup ^^
Je me sens rassuré maintenant, surtout aprés avoir vu mon vol sur www.checkmytrip.com ca marche bien ^^
Par contre pour un ami à moi il avait commandé sur un autre site "govoyage.com" il n'a pas de PNR mais le numéro du billet electronique c'est normal ??? Car maintenant que je l'ai montré le site checkmytrip et qu'il ne trouve pas son PNR c'est lui qui panique :p
Voila sinon ma compagnie aerienne c'est air France
Encore merci :)
Billets par Terminal A
Tatra · 2008-09-03
.....
Le PNR n'apparaît pas forcément.
Vous êtes des stressés, vous, hein... 🤪🙂
Michel
Billets par Terminal A
Chronotimer · 2008-09-04
oui ^^ pas trés sûr des e-commerce :)
Billets par Terminal A
Lili013 · 2008-09-04
bah ça ne coûte rien de demander des infos quand on n'est pas habitué aux résas sur le net ou à prendre l'avion, après vous serez confiant . au début nous idem on se posait plein de questions... chacun sa façon d'être 😉
pour votre ami s'il n'arrive pas à regarder sur checkmytrip c'est que la résa sur go est passée par un système de réservation autre qu'Amadéus ou similaire qui ne donne pas l'opportunité de consulter vos infos sur le vol, ce n'est pas grave.
Donc pas d'inquiétude pour lui aussi qu'il appelle la compagnie et idem voir si la cie lui attribue les sièges par avance et laisser vos portables pour être prévenu par mail si éventuellement changement..ça marche très bien nous l'avons constaté plusieurs fois selon la cie évidemment.
sinon autre possibilité, mais tout dépends de la cie vous pourrez suivre sur le site de celle -ci, si c'est proposé sur leur site web, en tapant votre numéro de résa aérienne, vous aurez : les infos du vol et même choisir un éventuel repas "casher, végétarien, " et vous enregistrez en ligne 1 ou 2 jours avant et choisir vos sièges (si vous n'avez pas eu la possibilité de le faire par téléphone, par un refus de l'agent) ....
vous n'avez pas indiqué la cie c'est laquelle ? il ya des petites combines à savoir selon la cie que l'on a appris au fur et à mesure des voyages
Billets par Terminal A
Chronotimer · 2008-09-04
re ^^
Un grand merci pour vos conseils, pour les compagni aerienne moi c'est air france et mon ami British airway.
je dois appeler quel numero pour choisir les siéges ?
Merci merci 😏
Billets par Terminal A
Lili013 · 2008-09-04
bon et bien c'est rapé pour le choix des sièges😕😏
pour air france selon le tarif du billet acheté vous devrez sans doute vous enregistrez en ligne comme indiqué sur le site de airfrance avec votre numéro de résa(nous ne prenons jamais Air france, donc un autre membre vous le dira)
et pour british idem pas de possibilité de choisir par téléphone les sièges si billet économique, l'enregistrement se fera 24h avant le départ et là votre ami pourra choisir son siège qu'à ce moment là et même imprimer son boarding pass bien lire le site il est très bien fait.
attention lui dire que son siège sera attribué alléatoirement il faudra valider si ça lui plait sinon le modifier et choisir selon le plan de cabine qui apparaitra
voilà bon voyage
Billets par Terminal A
Christian59 · 2008-09-04
Billets par Terminal A
MllePo · 2008-09-07
Bonsoir
Juste une petite précision, le choix des sièges est possible sur Air France, et ce quelle que soit ton tarif ou la cabine dans laquelle on voyage ... Seuls les sièges EXIT et certains autres sont bloqués, et ne peuvent être pré réservés ...
Enfin et effectivement, tu peux en faire la demande auprès de la compagnie ou en te connectant sur son site directement !
bonne soirée a tous
Billets par Terminal A
Chronotimer · 2008-09-09
Merci beaucoup pour ces renseignements je vais aller reserver le siege sur ce pas ^^
Et désolé pour le retard, j'etais assez pris ces derniers temps :s
Bonne journée 😊
Billets par Terminal A
Mercouma · 2009-01-17
je vous fais simplement partager mon experience perso sur ce voyagiste; en esperant que cela pourra vous rendre service
TERMINAL A =CATASTROPHIQUE-GROSSE ARNAQUE – CE SONT DES ESCROCS
Nous avons réservé des billets Bordeaux – New York pour les fêtes de fin d’année 2008. Nous voyagions avec ma femme et mon bébé.
PREMIEREMENT : Notre vol faisait escale à Paris. Rien de bien extraordinaire. Là ou c’est plus gênant, c’est que la vol se posait à Orly et repartait 2 heures après de Roissy !!! Et comble du comble, les valises ne suivaient pas !!! Si c’est pas une belle arnaque ?? Nous avons donc du payer 300 € de plus pour faire modifier nos billets.
DEUXIEMENT : un peu avant le départ, suite aux problèmes rencontrés précédemment, nous avons voulu tout revérifier. Et nous avons bien fait car le billet du bébé n’avait pas été pris en compte. Ils étaient en effet sensés seulement faire la résa auprès d’Air France mais du fait que cela ne leur rapportait pas d’argent (le billet du bébé était gratuit si réservé assez longtemps à l’avance) ils n’avaient simplement rien fait. Et nous avons du faire nous même en urgence la démarche auprès d’Air France. Nous aurions attendu un jour de plus pour faire cette démarche et la facture augmentait encore de 200 € !!!
VOUS SAVEZ A PRESENT CE QUE VOUS RISQUEZ. QUAND C’EST MOINS CHER, IL FAUT PARFOIS SE DEMANDER POURQUOI !!!
Angela, le contact de Terminal A pour la France est très désagréable et finalement peu concernée par vos problèmes.
Billets par Terminal A
Iledereve · 2009-01-17
Désolé pour tes mésaventures, mais y'a un truc qui m'interpelle...
Quand tu as acheté ton billet d'avion, tu as dû voir que ton vol faisait escale? Donc, s'il faisait escale, tu devait pouvoir vérifier où, avant de payer? Comme le nombre de passager et leur statut? Quand tu as choisi, tu as dû avoir le récapitulatif, dans le mémo voyage?
Pourquoi n'avoir pas réclamé au moment de l'achat? Pourquoi avoir attendu le jour J-2 pour vérifier???
Billets par Terminal A
Fraançois · 2009-01-17
bonjour
je ne comprends pas bien ? quand vous avez réservé, le trajet mentionnait bien arrivée à ORY et départ de CDG ? dans ce cas là les bagages sont à reprendre...et rien à avoir avec TerminalA : c'est pareil avec tous les voyagistes et même en direct avec la compagnie....pour le bébé...moins de 2 ans donc ?....il est très fréquent qu'ils ne soient pas pris en compte (il m'est arrivé de dévoir le faire rajouter au moment de l'embarquement) sur le billet mais pris en compte quand même dans le trajet...même non payant il reste une assurance à acquitter qui a dû être payée à la réservation ?....
escrocs me parait un rien abusif comme apréciation si tout ce que vous avez à leur reprocher c'est des choses qui sont habituelles ou normales...et pas de leur ressort...
je précise : je ne travaille pas pour TerminalA puisque je sens venir que c'est l'argument suivant pour expliquer que je cherche des excuses à ce voyagiste...
bon courage pour vos voyages sans accros...
Billets par Terminal A
Mercouma · 2009-01-18
Pour info, la résa mentionnait seulement Paris. En tout état de cause, je n'ai pas imaginé que l'on pouvait être en train de me vendre un produit dont je ne pourrai pas profiter puisque techniquement impossible a effectuer le transfert Orly CDG dans le temps imparti!! C'est en ce sens qu'il s'agit de vente abusive. Je n'ai fait aucune démarche 2 jours avant mon voyage; tout a été effectué 5 mois avant, dans la continuité de la réservation.
De toute façon, l'idée de mon post est de mentionner des pratiques qui à mon sens relèvent de la pure escroquerie afin d'aider les gens dans leurs choix. Je n'oblige en aucun cas les internautes à être d'accord avec moi et à partager mes opinions. Et je demande pas non plus l'avis de qui que ce soit. Ceux qui souhaitent acheter leur billets par Terminal A restent bien heuresement tout à fait libres de leur choix.
A bon entendeur
Billets par Terminal A
Iledereve · 2009-01-18
Peux-tu nous dire quelle recherche as-tu fait, cad quel itinéraire, et quel vol tu as choisi? Pour quelles dates? Et quel montant? Histoire de recréer ta vente abusive et voir si c'est le cas ou non, comme tu el rpétends??
merci
Billets par Terminal A
Slasherfun · 2009-01-18
Voir capture :
http://pix.nofrag.com/f/9/1/d5b957556b53ee52bfd4136138990.htmlCertes il faut cliquer sur "afficher les détails" pour voir le détail de l'itinéraire, mais de là à dire que ce n'est pas indiqué Orly ou Roissy... 🙁
Billets par Terminal A
Flyingblue · 2009-01-18
Je suis toujours un peu énervé de voir des passagers se plaindre des services des compagnies low-cost ou encore des voyagistes en ligne.
OUI, il y a toujours une raison pour laquelle on paie moins cher chez les voyagistes en ligne du type Terminala, par exemple : Vols avec correspondance très longue (éventuellement avec une nuit à passer à l'aéroport) ; Temps de correspondance short (votre cas).
Mais ces informations sont disponibles. Pour quelqu'un voyageant sans bagage enregistré, l'offre de Terminala était parfaite, car pas de perte de temps à ORY.
Vous pouviez bien entendu réserver directement chez Air France, et ainsi choisir votre combinaison de vols (de mémoire c'est aussi possible chez Terminal A) mais bon c'est plus cher. Chez AF aussi d'ailleurs, un vol via CDG est plus cher que lorsqu'il y a changement d'aéroport.
Encore une fois, Terminala ne vous a caché aucune information. C'est à vous de savoir en combien de temps vous pouvez rejoindre CDG depuis ORY...
Billets par Terminal A
Michelzen · 2009-01-18
Désolé mais les AGV en ligne (agrées IATA sur Cies IATA) ressortent strictement les mêmes correspondances que les Cies a moins de forcer le systeme avec 2 billets différents !.. une AGV en ligne ça n'est qu'un ordinateur connecté sur système resa (GDS Amadeus ou xyz) des Cies
Les low cost c'est autre chose (non IATA) et quasiment pas vendu par AGV