English translation pending — showing the original.
Formalités à la douane tunisienne pour les devises en euro?
Vincentdu13 · 2008-09-03
Bonjour a tout le monde
Je dois faire un séjour de 5 semaine en Tunisie chez des amis français installés a Zarzis.
Je vais profiter de ce séjour pour faire des travaux dentaires. Dois-je déclarer la somme que j'apporte avec moi a la douane en arrivant a Djerba et en ressortant de Tunisie ?
Merci pour vos renseignements
Vincent du 13
Formalités à la douane tunisienne pour les devises en euro?
Weltoffen · 2008-09-03
Bonjour,
Allez voir ce lien: rubriques Devises:
http://www.tunisiecentreaffaires.com/installer.htmCordialement
Formalités à la douane tunisienne pour les devises en euro?
Fayd · 2008-09-03
Salut
voici le lien de la banque centrale
http://www.bct.gov.tn/aller sur règlementation, à droite, en haut de la page.
à l'ouverture de la page suivante, voir le chapitre: importation et réexportation des moyens de paiements.
+ de 5000 DT = 2780€: déclaration obligatoire à la douane, à l'arrivée.
Il y a des panneaux à l'aéroport qui l'indiquent.
Garder les bons de change sur soi.
Bons soins
fayd
Formalités à la douane tunisienne pour les devises en euro?
Vincentdu13 · 2008-09-04
Merci pour vos informations.
Je declare donc mes euros apportés avec moi a l'aeroport a l'arrivée.
Vincent du 13
Formalités à la douane tunisienne pour les devises en euro?
Mammy48 · 2008-09-05
😉bonjour, personnellement, nous ne declarons jamais notre argent, et personne ne nous demande quoique ce soit, nous partons 3 mois avec une grosse somme en liquide, , ce que vous devez faire c, est changer a mesure ce dont vous avez besoin pour ne pas a rechanger votre argent car vous y perdriez beaucoup😊, nous revenons aussi chaque fois avec 100 ou 2oo dinars et jamais aucun probleme, , les tunisiens sont fouilles aux douanes mais pas les touristes, , , nous faisons aussi tous nos soins dentaires a sousse, bon courage et bon sejour 😎
Formalités à la douane tunisienne pour les devises en euro?
Vincentdu13 · 2008-09-06
Merci pour ces renseignements, ce sera une "corvée" de moins, je changerai au fur et a mesure de mes besoins et les derniers Dinars en ma possession avant le retour seront pour des cadeaux.
Encore merci
Formalités à la douane tunisienne pour les devises en euro?
Mestaoui · 2008-09-08
BOJOUR OUI IL FAUT LES DECLARE COMME CA VOUZ AVEZ LE DROIT DE SORTIR AVEC LE RESTE AVEC VOTRE PAPIER DE DOUANE MES SALUTATIONS MR MESTAOUI
Formalités à la douane tunisienne pour les devises en euro?
Vincentdu13 · 2008-09-09
Merci pour tous vos renseignements tres utiles.
Mon avion atterrit à 20h10 le temps des formatités en douanes il sera plus de 21h, pensez vous qu'il y aura un endroit pour changer les euros a cette heure-ci dans l'aeroport.
N'ayant plus de transport en commun a cette heure-ci je compte prendre un taxi jusqu'a Zarzis, quelqu'un connaitrait-il aproximativement les tarifs pour cette destination .
Encore merci.