in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Démarches pour s'installer au Maroc?
Discussion started by Nicolas94500 on 2008-09-05
19 replies
English translation pending — showing the original.
Démarches pour s'installer au Maroc?
Nicolas94500 · 2008-09-05
Bonjour je voudrai quelque renseignement je voudrai habité au maroc mais je sais pas trop comment sa se passe pour changer de pays comme sa pouvez-vous m'indiquer quel démarche je doit faire pour réalisé mon projet ? merci d'avance
Démarches pour s'installer au Maroc?
Larbi55 · 2008-09-05
pour habiter au maroc il fau y resider ... LA PALISSE
IL FAU Y RESIDER 6 MOIS ET PROUVER UNE SOURCE DE REVENUE
et se declarere residant a votre consulat
Démarches pour s'installer au Maroc?
Nicolas94500 · 2008-09-06
Ok merci j'espère m'installer labas inchallah
Démarches pour s'installer au Maroc?
Larbi55 · 2008-09-06
si tu a pâ de revenue tu epouse une indigene tu a ta carte de sejour et tu bosse
a bientot au pays des merveilles
Démarches pour s'installer au Maroc?
Salam75 · 2008-09-07
bonjour nicolas,
je m'appelle jamila, j'habite également le val de marne et suis native de casablanca, je connais bien le maroc, c'est mon pays natal, mais suis également française. Pour vous installer au maroc, il faut tout d'abord avoir une résidence, aller au consulat français afin de vous renseigner sur le titre de séjour, mais si vous comptez vous y installer pour un projet vous avez le droit d'avoir un titre de séjour temporaire, où comptez vous aller exactement?
le mieux dans un 1er temps est d'aller au consulat français afin d'avoir un maximum de renseignement. Si j'ai un conseil à vous donner, c'est tout d'abord de rester qq temps afin de vous acclimater, de vous intégrer en quelque sorte car ce n'est pas facile, la vie y est douce, très peu chère attn tt de meme aux arnaques!!
si vs voulez louer un appt je connais les coord d'une beurette qui travaille avec Century 21, elle est très sympa et efficace mais peut etre un peu cher!! sinon y'a d'autres plans de débrouille bcp moins cher voilà si vs voulez d'autres renseignements n'hésitez pas voici mon adresse e-mail: jamikihel@hotmail.com
Démarches pour s'installer au Maroc?
Michagadir · 2008-09-07
Avant de baratiner sur telle ou telle " solution " ...il faudrait savoir, en premier lieu, dans quelle situation tu souhaites venir "habiter " au Maroc !!!!
Car venir ici pour y travailler ou pour y passer sa retraite, c'est TRES, TRES différent !!!!
Démarches pour s'installer au Maroc?
Raoulx · 2008-09-08
* ** aller au consulat français afin de vous renseigner sur le titre de séjour ***
Est ce le role du consulat ?
Le titre de séjour est délivré par les autorités marocaines !! auxquelles il vous renverra systématiquement !
* ** d'aller au consulat français afin d'avoir un maximum de renseignement ***
Que ceux qui ont obtenu des renseignements pré installation se manifestent !
Ca devrait pas se bousculer !
Démarches pour s'installer au Maroc?
Bouriane · 2008-09-08
Comme il a été dis, où et pour quoi faire ? Situation familliale ?
Démarches pour s'installer au Maroc?
Nicolas94500 · 2008-09-08
je vais a tanger pour my installer 1 ou 3 ans avec ma copine
Démarches pour s'installer au Maroc?
Nemo1001 · 2008-09-08
pour s'installer tu dois obtenir une carte de sejour qui lui-meme est obtenue avec des justificatifs (emploi au maroc ou creation de société).
Démarches pour s'installer au Maroc?
Nicolas94500 · 2008-09-08
ok donc si j'ai un emploi c'est bon ou si je me marie avec ma copine
Démarches pour s'installer au Maroc?
Raoulx · 2008-09-08
Bonsoir,
Le mariage avec une marocaine, ne donne aucun droit à la carte de séjour, il faut en premier justifier d'un revenu, de travail, de retraite, ou de bénéfice de société, et/ou d'un bien immobilier dans le pays.
Démarches pour s'installer au Maroc?
Nicolas94500 · 2008-09-08
oui biensur je compte chercher du travail une fois sur tanger je connai beaucoup de monde labas
Démarches pour s'installer au Maroc?
Nemo1001 · 2008-09-08
oui biensur je compte chercher du travail une fois sur tanger je connai beaucoup de monde labas
tant mieux alors ainsi tu pourrais obtenir un salaire "correct" pour vivre labas!
Démarches pour s'installer au Maroc?
Sandrine2008 · 2008-09-13
Bonjour Nicolas,
je suis dans la même situation que toi.
je souhaite partir travailler au maroc.
As-tu avancé ?
Démarches pour s'installer au Maroc?
Nicolas94500 · 2008-09-13
Bonjour sandrine
bah écoute je suis toujours au même stade 🙁
je cherche et je cherche mais bon je vais bien finir par trouver
tu par ou au maroc ?
Démarches pour s'installer au Maroc?
Nicolas94500 · 2008-09-15
Moi je cherche un travail dans un centre d'appel a tanger ou en télécomunication, si quelqu'un a des sites de recrutement il sont les bienvenues :)
Démarches pour s'installer au Maroc?
Jinayl · 2008-09-19
Attention les centres d'appels ca paye dans les 3000-3500 dhs pour commencer et c'est LOIN d'etre suffisant pour vivre; A Tanger je ne sais pas mais a Casa faut compter un minimum de 3500/4000 dhs juste pour louer un logement correct, sans plus; apres faut compter dans les 500/600 entre le telephone et internet, dans les 300 pour l'electricite et les 200 pour l'eau; Il faut donc un strict minimum de 4500 dhs sans avoir meme mange quoi que ce soit, sans parler des transports, des loisirs etc... Tanger est surement moins chere que Casa mais pas tant que ca, surtout depuis qu'elle est devenue a la mode avec l'arrivee des investisseurs etrangers et compagnie. A Casa pour vivre de facon correcte faut compter dans les 10000dhs par mois, a Tanger peut etre 7000/8000, mais pas 3500 c'est clair...
Démarches pour s'installer au Maroc?
Bouriane · 2008-09-19
Enfin quelqu'un de raisonable, ce que vous dites est trés juste. Je pense que pour vivre correctement au maroc, il faut pour un européen de "culture" un revenu de 10000 dh sinon pourquoi venir au maroc si c'est moins bien que la france. Ou pour l'amour...
Démarches pour s'installer au Maroc?
Pirouette27 · 2008-09-21
bonjour sandrine
juste un pti conseil pour tes demarches de recherche de travail
deplace toi au maroc pour sentir les choses et avoir des rendez vous spontanés.SINON TU PEUX ATTENDRE
sa fait 2 mois que je suis au maroc pour m'y installer et sentir les choses.
tu souhaite t installer dans quelle ville et dans quoi? on sait jamais
thierry