Back to the discussion

in Entre deux voyages › Langues du monde

apprendre le cambodgien

Discussion started by LNA on 2005-04-09

19 replies

English translation pending — showing the original.


apprendre le cambodgien

LNA · 2005-04-09

Salut!

je suis nulle pour le cambodgien .y a t'il quelqu'un qui peut m'aidé avec un lien sur cette langue.

on peu x tu vous remercier, !

apprendre le cambodgien

Cobraphil8 · 2005-04-11

Bonjour LNA,

il faudrait chercher mon post qui date un peu... Je voulais me renseigner sur la meilleure méthode pour apprendre la langue sans vraiment de succès.

Sinon un petit lien sympa: http://biendi.free.fr/dico-KH.html

a+

apprendre le cambodgien

LNA · 2005-04-11

Merci bien cobraphil...je te tiens alors au courant si je trouve d'autre trucs

Faut diire que je n'ai pas cherché fort fort encore...mais ça va venir le mois prochain!

merci encore et bonne journée😎

Hélène

apprendre le cambodgien

Thuan · 2005-04-12

une histoire . un couple en France vont voir un professeur de cambodgien .. et lui demande de leur apprendre la langue . le professeur dit << le cambodgien est une langue très dure . iL faut pas mal de temps et d'énergie pour la connaître .. . pour quelle raison vous désirer apprendre cette langue ???.. ( bien répond un membre du couple .. on va adopter un bébé cambodgien et par la suite on aimerais bien communiquer avec lui ......) ES TON CAS LNA ???

apprendre le cambodgien

LNA · 2005-04-12

sait on jamais...

pourquoi pas.....😉 lol

apprendre le cambodgien

Hok · 2005-04-15

Bonjour LNA,

je pense que le cambodgien n'est pas une langue difficile a apprendre. Il suffit de connaitre quelques mots et les assembler ensemble pour faire des phrases (pas besoin de grammaire). J'ai un ami francais que l'a confirmé recement. Le plus difficile est de commencer. Voir http://www.sihanoukville.net/lang_fr.html

quelques sites : http://www.reaksmei.com/

http://www.webdonline.com/fr/services/forums/forums.asp?id=75966

http://lao.bunlong.free.fr/

En tout je ne dis pas que ce serait facile. Le debut serait difficile....

Bonjour en cambodgien = chum reap sour

Si tu as besoin d'autres info, n'hesite pas.

A bientot

Hok

apprendre le cambodgien

Hok · 2005-04-15

Un autre site interessant:

http://www.bongthom.com/akonline/index.asp

Bon courage .

Hok

apprendre le cambodgien

Cobraphil8 · 2005-04-22

J'ai trouvé ce site également:

http://www.kh.refer.org/cbodg_ct/cours_en_lignes/khmer/frame.htm

apprendre le cambodgien

LNA · 2005-05-26

😎😎😎Merci Cobraphil et hok....maintenant que je suis à 2 semaines du départ, j'ai mes lonelyplanets en main et prête à passer un super bel été...j'espère pouvoir dire qques mots dans leur langue!!!😏😄😉

apprendre le cambodgien

Cobraphil8 · 2005-05-27

De rien ( Mirn eïl té : version khmère !)

Très bon voyage, nous allons partir 2 mois après toi :)

Bye

apprendre le cambodgien

Shandara · 2005-08-01

😉 bonjour g 1 site pour apprendre le cambodgien ya l'alphabet les lettres et la prononciation des syllabes www.reaksmei.com

apprendre le cambodgien

Alan · 2005-09-01

...... et le dernier né .......

Google apprend le khmer

http://www.google.com/webhp?hl=km

Le moteur de recherche continue de se décliner dans de nouvelles langues. Dans la liste des 116, on trouve désormais le corse, nouveau venu, tout comme le cambodgien, le kazakh, le pashtoune, le tonga ou encore le tajik. Google maintient son appel aux volontaires, prêts à se lancer dans de nouvelles versions, via le programme Google in your language.

Avant de visualiser cette page en khmer, vous devez tout d'abord installer Khmer Unicode fonts.

Plus d'infos

http://tharum.blogspot.com/...08/khmer-google.html http://www.khmeros.info

Bon courage .... 🙂

apprendre le cambodgien

Elfaro · 2006-07-11

Si tu parles Anglais, il y a une méthode type Assimil : Colloquian Cambodian de David Smyth, excellente, avec livres CD et cassettes (dans les 35 livres).L'éditeur est routledge (www.routledge.com). Curieusement, cela n'existe pas en français. Il existe un très bon bouquin, Parler le cambodgien et Comprendre le Cambodge de Pierre-Régis Martin et Dy Dathsy 5Editions Régissy, 20 Bd des 2 communes, 94130 Nogent sur Marne France, regissy@bigpond.com.kh. Soursdey

apprendre le cambodgien

LNA · 2006-07-11

Grasias Elfaro....?como esta¿

Je suis en ce moment au Mexique, dans les Chiapas, et j essaye maintenant de parler espagnol...

avec mon mini dictionnaire, ca va mieux!

L ete passe, le Cambodge est le pays que j ai prefere..lorque j y retournerai, je veux avoir une base en khmer pour communiquer dans leur langue...comme ici, au Mexique, je baraguine en espagnol!!

a+

apprendre le cambodgien

Sahara45 · 2007-08-28

bonjour, je trouve ce pays magnifique ainsi que le viètnam se sont de beaux pays mais aussi pauvres!mais comme beaucoup d'autres!!! je voudrais savoir si vous pouvez m'aider? je voudrais savoir comment dire "tu me manques", en cambodgien??c'est urgent et important, je vous remercis donc d'avance.merci de me répondre par mail

apprendre le cambodgien

Cambodienne · 2008-03-20

salut moi je suis cambodienne je pourais t'aprendre si tu veut fin bref en cambodgien tu me manke se dit kignom neuk èrgne

en cambidien sa donne pas du tt la meme phase mé sa ve dire la meme chose tite traduction

kignom=Je neuk=manke èrgne=tu

come jte lé déja dit sa done pas la meme chose mé sa a un meme sens croi moi !

si tu as besoin dotre renseignement contacte moi par adresse msn new.moon-garden@hotmail.fr

a bientot

apprendre le cambodgien

Som · 2009-04-05

Enseignante diplômée de la langue khmère et française, je vous propose des cours de khmer ou de français adaptés à vos besoins; dans la région Ile de France. Si vous êtes intéressés, contactez moi: som.lyon@yahoo.fr . Tarif à discuter. A bientot

apprendre le cambodgien

Courskhmer · 2009-04-23

Bonjour, Vous voulez apprendre le khmer? Nous sommes là pour vous aider ! Nous donnons le cours de Khmer à celles ou ceux qui vivent à Montréal. En général, la durée d’une séance de cours individuelle ou en groupe ne dépasse pas 1 h 30. Si vous voulez apprendre à parler pour mettre en contact avec des Cambodgiens, deux séances par semaine pour une période de trois mois sont suffisantes pour vous aider à avoir une base pratique dans la conversation du quotidien. Pour celles et ceux qui veulent apprendre à écrire le Khmer, nous offrons aussi ce cours. Contact: reankhmer@gmail.com

http://courskhmer.wordpress.com/

apprendre le cambodgien

LNA · 2009-04-23

Merci bien, j'en prends note! :)

apprendre le cambodgien

Onpire · 2010-10-16

Alors en fait, kgniom neuk ègn, c'est traduit parfaitement en Français mais la traduction litérraire, c'est pas du tout ça.

Kgniom: Je (ok) neuk: (penser) ègn: toi, tu

Donc kgniom neuk ègn, c'est plus, "ok je pense à toi" dans le sens "je pense toujours à toi, continuellement". Du coup, "tu me manques". C'est plus comme ça qu'il faut voir les choses.

Vi.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.