Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

S'installer à la Réunion

Discussion started by Laguidance on 2008-09-08

12 replies

English translation pending — showing the original.


S'installer à la Réunion

Laguidance · 2008-09-08

bonjour à tous, j'aimerai savoir si j'ai une chance de pouvoir m'installer à l'ile de la réunion avec ma petite fille (maternelle) sachant que je suis actuellement au rmi. si oui comment faire. merci pour votre aide.

S'installer à la Réunion

Lepiaf · 2008-09-08

Si je comprends bien, n'étant pas originaire de la Réunion, tu envisages d'aller y vivre, sans emploi, seule avec un enfant à charge de moins de 6 ans et sans relations sur place. Il faut d'abord que tu puisses payer deux billets d'avion, puis que tu trouves un logement. A la Réunion, il te faut un moyen de transport. La vie est chère, ce que tu économises sur le chauffage et les vêtements part dans la nourriture et le loyer. Et puis trouver du travail sur place pour une métropolitaine est très difficile. J'ai bien peur que ce souhait ne soit qu'un rêve.

S'installer à la Réunion

Polorun · 2008-09-08

Déja près de 300 000 rmistes sur l'ile.....Plus de 40 % de chomeurs.....Sur 700 000 habitants.... Vie cher, logement difficile à obtenir, (cher le soleil et les cocotiers) Beaucoup de Réunionnais viennet ici pour trouver du travail.........(la mobilité est encouragée, ) Dans l'autre sens??? si vous avez les moyens de vivre là bas pourquoi pas??? les fonctionnaires métro sont heureux, sinon !!!!!!A vous de juger..bye (14 ans passées à la réunion, gérant de société, je suis revenu et ne regrette pas!!!!)

S'installer à la Réunion

Choucarde · 2008-09-08

Salut, Hélas, je rejoins les autres avis . Bonne continuation qd meme .

S'installer à la Réunion

Laguidance · 2008-09-08

merci pour vos réponses, un peu décourageantes à vrai dire, mais certainement réalistes. dommage pour mon rêve, je me contenterai donc de la métropole !!!!! en tous cas je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement

S'installer à la Réunion

Reneserge · 2008-09-10

La Réunion c'est le Paradis pour les Fonctionnaires, je pars à la retraite et pour vivre correctement je pars sur l'Afrique.

S'installer à la Réunion

Sifaka · 2008-09-10

Je rappelle que l'école est gratuite et accessible à tous !Donc si vs voulez être fonctionnaire, passez vos diplomes et vs aurez le paradis(si il existe sur Terre!et à la Réunion!😉).

S'installer à la Réunion

JP20 · 2008-09-10

Salut Es-tu enseignant? Comment sont les conditions de travail d'un prof à la réunion? Merci

S'installer à la Réunion

JP20 · 2008-09-10

Tu es content de ton retour Pourquoi être tellement désabusé?

S'installer à la Réunion

Carthago47 · 2008-09-10

ah bon il faut des diplomes pour etre fonctionnaire ? depuis quand ? 😊

S'installer à la Réunion

Polorun · 2008-09-11

je parlais des fonctionnaires en activité!Mais passez une retraite là bas !!non merci..je suis revenu dès que j'ai eu ma retraite, avant de repartir découvrir le monde...bye

S'installer à la Réunion

Piwwi · 2008-09-22

Bonjour, Pourquoi tu es si heureux d'avoir quitté la Réunion ?😮

S'installer à la Réunion

Polorun · 2008-10-01

tu y vis une dizaine d'années et après tu me dit!!! le riz.... carry.. l'assistanat, la paresse, la chèreté de la vie, la promixité (150 sur 60 kms) rien ne vaut un bon bouchon lyonnais............et le TGV pour visité l'Europe......Enfin, chacun sa vie........Il en faut pour tout le monde...BYE

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.