in Destinations › Europe de l'Est
Quid le Montenegro?
Discussion started by Johakim on 2005-04-09
8 replies
English translation pending — showing the original.
Quid le Montenegro?
Johakim · 2005-04-09
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai très envie de découvrir l'ex yougsolavie, en septembre prochain. Tout le mond me dit que la Croatie est magnifique mais archi comble, cher etc... On a pensé à se rendre au Monténegro, seulement, il existe très peu d'info sur ce pays ( qui semble néanmoins magnifique) mis à part le site "visite-montengro", qui donne une image peut-être un peu trop parfaite...
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce pays? Le cout de la vie, les endroits où se rendre, les moyens de logement...?
Tot ziens🙂
Quid le Montenegro?
Chris51 · 2005-04-09
Très très bons souvenirs du Montenegro ... ! En particulier de Kotor. Toute la ria de Kotor et la ville elle-même sont une splendeur.
Budva, un peu plus au Sud, est une merveille architecturale aussi.
Autres souvenirs : très bon accueil (nous avions toujours logé chez l'habitant, en itinérants) et excellente cuisine locale !
Mais la Bosnie-Herzégovine est magnifique aussi (et moins fréquentée que la Croatie !)
Chris.
Quid le Montenegro?
Johakim · 2005-04-10
Merci pour les tuyaux.
A propos, nous pensions arriver au Montengro par la Bosnie ( Sarajevo, est la ville proche la plus "atteignable" depuis Bruxelles) et traverser la Bosnie du nord au sud pour atteindre le Montenegro. Mais des gens nous ont dit que c'était pas une super bonne idée, que la Bosnie est encore dangereuse (mines par exemple) et que, surtout, la destruction (récente) du pays ne facilite (pas au niveau matériel, au niveau "état d'esprit") pas l'acceuil d'étrangers. Mais pour ce que l'on m'en a dit, le pays est vraiment beau et les deux Bosniaques que je connais à Bruxelles n'ont cesse de me le venter . Qu'en penses-tu? Quequ'un s'y est-il rendu ces dernières années? Ces mises en garde ne nous ont pas écarté définitivement mais depuis on hésite et on cherche d'autres routes pour atteindre le Montenegro. Si on se rend compte que ce n'est aps vrai et qu e même si la Bosnie est marquée par la guerre, elle peut recevoir des voyageurs, alors nous le traverserons.
Quid le Montenegro?
Chris51 · 2005-04-10
Bosnie-Herzégovine, nous y sommes allés deux fois, mais avant la guerre.
J'espère que d'autres voyageurs qui y sont allés récemment pourront te donner des informations un peu rassurantes sur les conditions depuis ... et que tu pourras voir ce beau pays montagneux qui a beaucoup souffert, qui n'a pas fini de panser ses plaies, matérielles et humaines, et qui demeure hélas divisé.
Quid le Montenegro?
Killian · 2005-04-19
Au pire traverse la croatie et arrive à kotor si tu veux eviter la bosnie! comme ça tu auras l'occase de te faire la cote dalmate et dubrovnik au passage!
si tu veux des infos génerales et politiques sur les balkans va sur le site "le courrier des balkans" comme ça ça pourra peut etre t'eclairer.
bon voyage!
Quid le Montenegro?
Olistan · 2005-05-11
Salut Joachim,
Je suis tout à fait d'accord avec ??? (zut, j'ai oublié son nom). Le Montenegro, c'est vraiment du rêve même si la côte commence vraiment à devenir touristique (mais bon, bien moins que la Croatie j'imagine).
Sinon pour y aller de Bxl, c'est vrai que c'est pas évident, surtout bon marché. J'ai été trois fois en Serbie, une fois à vélo et une fois en train via Budapest et une fois en venant en bus d'Albanie. Sinon, une solution, c'est peut-être aller à Bari (???) et prendre un bâteau vers l'Albanie (y en a sans doute aussi vers le Montenegro), et ensuite, c'est très facile et rapide. En été, cela doit-être aussi facile d'aller à Dubrovnik et puis y a pleins de bus.
Concernant les mines en Bosnie, je crois pas que ce soit un vrai problème pour toi. Il suffit de s'informer autour de soi, les gens savent très bien où elles se trouvent et y en aura plus au milieu de la route ou dans les villages ! Il y a quelques années, je me souviens avoir traversé des régions minées en Croatie, elles étaient très bien délimitées. On faisait juste très gaffe en campant sauvage (on se mettait au milieu d'un chemin dans les bois p.ex.).
Concernant les prix, je me souviens plus très bien mais vu l'offre abondante de logements sur la côte, on avait eu aucun problème à trouver qqch de correct assez bon marché( en tout cas par rapport à l'Albanie ou Belgrade)
Bonne route,
Olistan
Quid le Montenegro?
Parch · 2005-05-17
je suis brievement passé à Sarajevo en fevrier 2005. C'est vrai, l'accueil des étrangers c'est pas trop ça, la ville est toutefois jolie. Ce pays semble magnifique (paysage etc.) mais je suppose qu'avec les mines, tu peux oublier les randonnées.
Le plus simple n'est-il pas de partir de Belgrade? les liaisons doivent être bien plus faciles et fréquentes, non?
Quid le Montenegro?
Bchab · 2005-05-21
Bonjour,
Je prends cette dicussion au vol qui m'interresse beaucoup car je pars faire du trek au Montenegro mi juin. Malheureusement, il y a tres peu d'infos et de guides sur la région. Or nous arrivons tard (18h30 ) à Kotor avec nos gros sac à dos et une première question en tête : peut on s'adresser sur place pour trouver comment dormir pas cher? office du tourisme, dans la rue, ... et aussi quelqun est il passépar le dormitor ?
Quid le Montenegro?
Olistan · 2005-05-23
La réponse est très simple : dans la rue. Tu cherches un peu et tu trouveras sans problème. On avait dormi à Budva et des gens attendaient à la station de bus.