Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Aider au Pérou

Discussion started by Gaia18 on 2005-04-10

3 replies

English translation pending — showing the original.


Aider au Pérou

Gaia18 · 2005-04-10

Bonjour,

Je me demandais si, au Pérou, il était possible de partir avec des adresses d'organismes qui aident la population de là-bas et d'aller aider les gens sans nécessairement rester longtemps. Les organismes acceptent-ils ce genre d'arrangements? En fait, ce que je voudrais faire, c'est partir au pérou au début 2006 pour une période indéterminée mais je veux découvrir la réalité de là-bas en participant à la vie sociale, en aidant les gens dans le besoin parce que l'humanitaire m'intéresse beaucoup. Tout en découvrant les merveilles du pays, je m'impliquerais dans la vie communautaire. Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de voyage et pourrait m'éclairer là-dessus???

MErci!

Aider au Pérou

Tyrovonce · 2005-04-10

salut !!

Te peux partir avec l'asso Concordia, y a plein de projets de ce type.

Va sur www.concordia-association.org

Chalut, TYROVONCE BONAVENTURE, toujours à l'ouest !! 😉😉🏴‍☠️

Aider au Pérou

Gaia18 · 2005-04-10

Alo!

Merci beaucoup pour l'info, ça a l'air pas mal intéressant, le seul problème c'est que je n'habite pas en France...Est-ce qu'on doit nécessairement être Français pour y participer ou bien c'est la rencontre de gens de différents pays pour aider ailleurs???

à bientôt

Aider au Pérou

Espoiraujour · 2006-04-30

bonjour je suis trés touchée par ton engagement vers le pérou, c'est vrai que nous avons des personnes comme toi pour faire pousser la pauvreté et l'oublié. J'ai senti c'est immense besoin d'aider les plus défarorisés, alors j'ai crée une association humanitaire, lors de mon premier voyage au pérou a été dure, voir des gens sans soins médicaux, actuellment j'ai essaye d'avoir de fons pour achetter des matériaux médical, pour des enfants malades(ex.neurologiques, paralepsie etc) mes les moyens nous manquentn mais des personnes labas qui pouron t'épauler pour ton travail humanitaire.

si le besoin de savoir plus sur l'association voila le courrier: lesoubliesduperou@hotmail.com

bon courage cathy🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.