Ok je vois deja un peu mieux ton projet car il correspond un peu au mien je compte partir pour fin février si mes calcul financier sont bon et un peu pour les meme raison que toi, surtout fait le vide dans ma tète et ne pas réfléchir enfin pas trop ^^.
En effet si tu pars en autonomie cyclo camping cela te coutera pas 20 euros par jour, après n'ayant pas effectué de long trajet pour l'instant je ne peux t'aider que pour le choix du vélo pour avoir fait pas mal de recherche de mon coté.
Comme je te l'ai dit essaye de voir du coté de l'occasion meme sur le net, le plus dur sur le net c'est de trvouer un vélo a la bonne taille, sinn pour ce qui est de léquipement camping voila un post qui est devenu ma bible en terme d'équipement, ce n'est pas une liste mais si tu lis bien tt les page tu pourra t'en faire une sur mesure en regroupant toute les informations de se post.
http://velorizontal.bbfr.net/forum-du-voyage-f5/petites-reflexions-pour-cyclocampeur-debutant-t4675.htm2500 euros c'est assez important comme budget pour le vélo et l'équipement, tu a l'option d'achetez un vélo de bonne marquer type giant CR2 OU 3 ou encore de chez MBK greenfield comp, ct mon idée avant de tomber sur une bonne occaz.
Ce sont des vélo type vtc dont j'ai lu beaucoup de bonne critique sur se forum, des personne les ayant équiper pour le cyclo tourisme, en comptant de bon porte bagage + des sacoche haut de gamme tu ne dois pas etres loin des 1000 euros avec un peu d'équipement.
Sinon tu a l'option de taper dans le vélo de cyclo randonnée de fabrication artisanal en acier, la vrai bète de rando, un très très bon magasin a paris
http://www.rando-cycles.fr/Ton vélo sera tout équiper et meme sur mesure mais il faut y mettre le prix, par contre entretenu c'est un vélo a vie que du très bon équipement, peut etre peut tu trouver se type de vélo près de chez toi ou prendre contact avec eux pour voir les modalité de livraison.
Tu a aussi l'option recyclage acheter du matos d'occaz, ca marche bien aussi perso je suis en train de me faire des sacoches pour mon vélo a partir de grand sac a dos pareil pour le matos tu peux toujours glaner des truc a gauche a droite dans les brocante ou quoi.
http://michel-en-velo.over-blog.com/Voila la préparation prends beaucoup de temps, j'y suis en plein dedans, j'espère t'avoir apporter de nouvelle idéemais c'est a toi qu'appartient ton projet alors au boulot.
Amicalement.