Back to the discussion

in Destinations › Québec

Le Québec, quel pays merveilleux!

Discussion started by Guigui33 on 2008-09-11

7 replies

English translation pending — showing the original.


Le Québec, quel pays merveilleux!

Guigui33 · 2008-09-11

j'en reviens, nous y sommes montés au mois de mars, la veille d'une très grosse tempête de neige (jamais vu depuis 1965) en une seule nuit 4 mètres de neige à Montréal, 5 mètres à Québec. Nous qui voulions aller tater la température en hivers, avons été servi. Cela dit en dehors du blocage des routes et autoroutes qui n'a duré que 2 jours, ce n'est pas si catastrophique ! armés de bonnes chaussures et de bons vêtements, tout va bien ah j'allais oublié et aussi de bons pneus à neige, à savoir que lorsque vous réservez dans cette période une voiture, il faut insister que cela soit contractuel sinon on vous mettra des pneus quatre saisons (bonjour l'adhérence). Bon la suite, plus tard je dois aller chercher mes enfants à l'école. A bientôt de vous lire !

Le Québec, quel pays merveilleux!

Lescaribous · 2008-09-11

salut, Dis moi tu serais pas marseillais sur les bords!! 4 mètres de neige en une nuit à Montréal!! Ben dis donc il y a un truc qui cloche car on n'a recu ''que'' 3m73 sur tout l'hiver!! Bon une chose est certaine il y a eu BEAUCOUP de neige cet hiver mais on n'a jamais eu de tempête ''lachant'' 4 metre dans la nuit!! Pour ce qui est des pneus d'hiver une loi est passée et ces derniers vont être obligatoires pour toutes les bagnoles l'hiver prochain!! j'ose espérer que les Cie de Location de voiture ne se mettront pas hors la loi (je sais que jusqu'a présent ils louaient parfois des voitures équipées de pneus 4 saisons en hiver - hérésie totale quand on sait que les ''touristes'' ne savent pas toujours conduire sur neige, et d'ailleurs pas que les touristes.....)

Le Québec, quel pays merveilleux!

Trekissa · 2008-09-11

Surtout ne pas oublier la pelle dans le coffre de la voiture. Cela sert toujours beaucoup au cas où. Le Québec quel magnifique pays! 🙂

Le Québec, quel pays merveilleux!

SDanneaux · 2008-09-11

Elle est pas de marseille mais de Bordeaux ... moi j'en suis un pur ... lol !!

Impossible n'est pas Marseillais ou "On craint dégun", ou une sardine a bouché le vieux port ...

A plus

AMicalement😉

Le Québec, quel pays merveilleux!

Saeko · 2008-09-11

5 mètres de neige à Québec en une seule tempête? Jamais vu ca! 😎 C'est ce qu'on a reçu pour tout l'hiver.

Le Québec, quel pays merveilleux!

Nikky · 2008-09-11

4 mètres de neige en une nuit à Montréal? Dis donc, j'étais hospitalisée en mars dernier, j'ai dû en manquer des bouts...😄

Le Québec, quel pays merveilleux!

Kodiakk · 2008-09-13

😮 !!! lol les routes bloquées 2 jours...!! c'est euh bref je pense que le clou est assez enfonçé 🤪

371, 4cm de neige à Montréal pour l'hiver 2007-08 record presque battu (hiver 1971-72) === (moyenne 217cm)

558, 4cm de Neige pour Québec ! Record battu === (moyenne 315cm)

Val D'or 253cm "presque" pas de neige pour cette région alors que la moyenne est de 300cm 😛

il y a eut effectivement une tempête les 8 et 9 mars mais pas de quoi paralysé quoi que ce soit .. http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/Evenements/Rapport_temp%EAte_hivernale_7-9_mars_2008_f.pdf

Le Québec, quel pays merveilleux!

SDanneaux · 2008-09-13

Et bien si je vous rejoins, ca me faire bizarre par rapport à Marseille ...

que pensez vous de mon topic ...

http://voyageforum.com/voyage/tout_immigration_au_quebec_canada_D2004209/

Amicalement😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.