English translation pending — showing the original.
Vélo Cyfac du Paris-Pékin?
Fonzy · 2008-09-12
Bonjour,
Quelqu'un sait-il si ce velo est commercialisé ?
Merci
Franck
Vélo Cyfac du Paris-Pékin?
Amiralbibi · 2008-09-12
Bonjour,
Quelqu'un sait-il si ce velo est commercialisé ?
Merci
Franck
Cyfac ne fait que du sur-mesure me semble-t-il. Ils ont une site internet (
http://www.cyfac.fr/), tu peux passer par celui-ci pour les contacter.
@+
Vélo Cyfac du Paris-Pékin?
Aero · 2008-09-12
Ce vélo est une commande spéciale pour le Paris Pekin, il n'est pas commercialisé. Cyfac fait essentiellement du vélo de route, je ne suis pas du tout sûr qu'il continue la production de ce cadre spécifique acier avec grosses roues de 26".
Vélo Cyfac du Paris-Pékin?
Françonet · 2008-09-12
Le fabriquant Loic Lamouller :
http://www.lamouller.fr/
commercialise un vélo pékin semblable en tout point à celui du Paris-Pékin de la FFCT, le cadre est fabriqué d'ailleurs par Cyfac.
Loïc Lamouller, ancien pro ( qui a commencé comme cyclotouriste ) n'est autre que le fils du président actuel de la FFCT : cqfd !
à+
François
Vélo Cyfac du Paris-Pékin?
Aero · 2008-09-12
Merci pour l'info, je n'avais jamais entendu parler que la production avait été reprise par ce fabricant.
Il n'est pas semblable en tout point : c'est le même cadre mais la transmission notamment n'est pas la même. Ici c'est du Campagnolo Veloce et/ou Mirage. ça fait un vélo trés haut de gamme (config à 3300 ou 3800 euros). C'était du Shimano Tiagra sur le vélo paris pekin
Vélo Cyfac du Paris-Pékin?
Françonet · 2008-09-12
Tu peux avoir le " kit cadre " qui est composé du cadre, fourche, jeu de direction et porte-bagage Tubus .
Cela fait le cadre à quand même environ 1400€, pour du soudé TIG sans finition ( cordon brut), je trouve cela un peu cher .
Je suppose que la politique de l'équiper Campa n'est pas un hasard, car Shimano a été très mauvais sur la livraison du matériel des quelques 120 vélos du Paris-Pékin : matériel non-conforme à la commande et livré trop en retard pour que Cyfac ait le temps de monter les 120 machines, résultat ce sont des bénévoles de la FFCT qui se sont tapés le montage ! Très mauvaise pub pour Shimano dans la revue officielle de la FFCT !
Les leviers de freins-dérailleurs Shimano sont mals adaptés pour cohabiter avec une sacoche de guidon, le système Campa avec gaine le long du cintre est nettement supérieur .
à+
François
Vélo Cyfac du Paris-Pékin?
Fonzy · 2008-09-12
Merçi pour l'info Françonet,
Effectivement, c'est cher en Kit cadre. Sans doute parceque c'est du sur-mesure. peut être un jour existera t-il en taille M standard, qui généralement me convient bien...
A bientôt,
Franck
Vélo Cyfac du Paris-Pékin?
Fichantdu74 · 2008-09-16
Cher Françonet
Merci pour toutes ces explications, on apprend plus avec toi qu'avec la revue de la FFCT...
je ne savais pas qu'un Lamouler pouvait en cacher un autre.....
Merci et à bientôt.....Début octobre....
SF
Vélo Cyfac du Paris-Pékin?
Amiralbibi · 2008-09-17
Si tu veux un sur-mesure acier, je te recommande Vagabonde Cycles ! Pour environ 1000€ (je ne connais pas les tarifs actuels), tu as un beau cadre acier sur-mesure avec les options que tu veux.
Sinon, pour un peu plus de 50% moins cher, tu as le cadre Long Haul Trucker de Surly qui est bien.
@+