Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Traversée de l'Espagne à vélo

Discussion started by Val44 on 2008-09-13

11 replies

English translation pending — showing the original.


Traversée de l'Espagne à vélo

Val44 · 2008-09-13

Bonjour

Nous préparons notre voyage (TM2009=Tour de la Méditérranée 2009) et notamment notre traversée de l'Espagne. Nous partons de Perpignan et nous voulons aller jusqu'au détroit de Gibraltar. Quel est le meilleur itinéraire? L'itinéraire par l'intérieur ou par les côtes? Quelles sont les villes à ne pas louper? Merci d'avance

Traversée de l'Espagne à vélo

Boreon · 2008-09-13

Bonjour Si vous passez par l'intérieur des terres prévoir beaucoup d'eau car il y a moins de possibilité de se ravitailler 😕, de plus il fait très chaud a certaine période comme Juillet et Aout.

Traversée de l'Espagne à vélo

ThiBoBzh · 2008-09-14

Salut!

Un tour de Méditerranée!!! Exactement le projet que je préparais pour cette année... Mais avec un départ par l'est, et ça s'est terminé plus tôt que prévu après une excursion dans les grandes iles italiennes et une remontée sur Rome. Toutefois, j'avais fait deux trois recherches à ce sujet avant de partir, et serais heureux de partager ces quelques infos avec vous, et puis parler de voyage... Encore que pour l'Espagne, je ne suis pas vraiment l'interlocuteur le plus adapté, hein...

Traversée de l'Espagne à vélo

Val44 · 2008-09-17

up

Bah, écoute on est preneurs pour toute info intéressante sur l'Espagne. Comme je l'ai dit dans mon premier message, on hésite entre la côte et l'intérieur. Sur la côte, il y a quelques villes intéressantes (Barcelone, Alicante...) et puis surtout il y a la mer!!

On cherche un troisième coéquipier pour cette aventure, alors si ca t'intéresse on peut se rencontrer. T'es nantais en +...

Traversée de l'Espagne à vélo

Pvirlo · 2008-09-17

Bonjour je connais quelqu'un qui a fait Toulouse Gibraltar à vélo couché voilà son site : http://www.miralabici.net/ Il est passé par l'intérieur en évitant les grandes routes et les grandes villes. Ça peut te donne une idée Salutations cyclistes.

Traversée de l'Espagne à vélo

Laurento · 2008-09-19

Comme dit mon beau-père qui est espagnol : " En Espagne, tout est bien". Moi, personnellement qui ai fait plus de dix voyages de quinze jours à vélo dans ce pays, j'avoue que je le rejoins.

Personnellement, je viserais l'intérieur car la côte méditeranéenne est défi- gurée, je privilègerais les massifs montagneux et passerais impérativement à Tolède, Avila, Grenade et Séville.

Si tu voyages en hiver, c'est différent, car il peut faire très froid dans l'intérieur, alors il vaudrait mieux se rapprocher de la mer.

Traversée de l'Espagne à vélo

Gsa · 2008-09-20

http://www.viasverdes.com/mapa.htm

ca peut etre t'aider à faire ton itineraire

Traversée de l'Espagne à vélo

Caryboc · 2008-09-26

Bonjour,

Bonne idée !

Si cela peut vous aider, voir le récit de mon voyage fait en juin 2000, par le centre de l'Espagne.

http://rene.contreras.free.fr

Si je peux vous tuyauter, ce sera avec plaisir.

Traversée de l'Espagne à vélo

Chalana · 2018-07-21

Bonjour J’aimerais traverser l’espagne du Nord au sud en vélo.Avez vous des idées de parcours? Merci Vincent

Traversée de l'Espagne à vélo

Caryboc · 2018-07-21

Bonjour,

Bonne idée !

Si cela peut vous aider, voir le récit de mon voyage fait en juin 2000, par le centre de l'Espagne.

http://rene.contreras.free.fr/caryboc/ ou bien sur mon blog http://debricetdebroc.eklablog.com/carreteras-y-bocadillos-c18094786

Eviter juillet-août, trop chaud !

René Contreras

Traversée de l'Espagne à vélo

Chalana · 2018-07-22

Merci beaucoup

Traversée de l'Espagne à vélo

Roussillon · 2018-07-22

Je vous trouve tellement courageix les uns et les autres pour vous lancer dans une telle aventure... respect!!! En tout cas si vous passez par Almuñecar je serai heureuse de vous offrir le verre de l'amitié entre Internautes. Bonne route

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.