in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Discussion started by Evy3684 on 2008-09-15
22 replies
English translation pending — showing the original.
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Evy3684 · 2008-09-15
Bonjour,
Je voulais juste vous faire part de la création d'un blog ou je compte raconter mon expérience de bénévole dans une association qui intervient auprès des enfants des rues de Manille !!
N'hésitez pas à me poser des questions si certains veulent plus de renseignements sur mon projet.
www.eve-laure.blogspot.com
Bonne journée !
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Yapen64 · 2008-09-16
de tout coeur, merci pour ce que tu as fais, et ce que tu vas faire encore pour ces enfants !! merci encore !!
yannick
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Evy3684 · 2008-09-16
Merci beaucoup pour vos encouragements !!
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Miudo · 2008-09-20
yeah c cool pour les petits pinoys 😉 c'est des enfants adorables! thanks for them.
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Antoniooo · 2008-11-09
Bonjour !
J'ai pour projet de partir aux philippines de début mai à mi septembre 2009. Je voudrais tout simplement donner un peu de mon temps au sein d'une structure d'aide aux philippins démunis (que ce soit une grosse ONG ou une petite asso...) pendant un mois ou deux.
Connaissez-vous des assos qui sont à la recherche de volontaires?
Merci !
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Capsoleasie · 2008-11-14
Bonjour Laure,
Pourrais tu STP nous faire connaître le nom et éventuellement les coordonnées de cette association?
Par avance Merci !
SOLEA
Bonjour,
Je voulais juste vous faire part de la création d'un blog ou je compte raconter mon expérience de bénévole dans une association qui intervient auprès des enfants des rues de Manille !!
N'hésitez pas à me poser des questions si certains veulent plus de renseignements sur mon projet.
www.eve-laure.blogspot.com
Bonne journée !
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Kallina · 2009-08-18
Bonjour
je voudrais aider une famille aux Philippine à Ozamis city , famille qui a vu sa maison s'efondrer en partie au mois de janvier dernier suite à des précipitations importantes sur la région de Mizamis. Mon projet serai de pouvoir faire reconstruire un logement pour abriter les 8 personnes qui vivent dans un denuement extreme. Il y a là quatre femmes deux ados un des fils de la proprietaire ainsi qu'une petite fille de 2 ans. Je ne sais absoluement pas à qui m'adresser pour aider ces gens. le montant de l'aide à trouver est de l'ordre de 10.000 euro cela inclus l'achat du terrain la construction de la maison les différents raccordements ainsi que l'achat d'un frigo et d'une cuisiniére.A l'heure actuelle ils cuisinent sur du charbon de bois . Peut etre pourriez vous me communiquer quelques adresses utiles. Je n'ai jamais fait d'humanitaire à par le fait de parrainer un des ados de la famille en question. Mon action est surtout une aide financiére permettant de le maintenir scolarisé et aussi de financer une formation d'aide soignante pour sa maman afin qu'elle puisse trouver un emploi et par conséquent une source de revenus. Je ne peux m'occuper de cela que de temps a autre car je travaille sur un bateau cela m'amene à naviguer environ 250 jours par an .Je sais que ce projet va etre trés difficile a mettre sur pieds mais je ne veux pas partir battu d'avance!! merci par anticipation de votre aide évetuelle.
Christian Vesin
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Evy3684 · 2009-08-18
Bonjour,
Désolé je viens seulement de voir le message.
L'association pour laquelle je suis partie est Virlanie. www.virlanie.org
Bon courage !
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Evy3684 · 2009-08-18
Bonjour,
Désolé en effet, cela semble compliqué ... Je ne vois pas trop vers qui tu pourrais te tourner... Peut être que l'ambassade francaise pourrait t'orienter vers les bonnes associations ...
Bon courage !
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Kallina · 2009-08-18
merci quand meme!!je n' abandonerai pas sans avoir lutté!!!
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Akosianavs · 2009-09-28
Bonjour,
Je me suis permi de vous écrire car vous m'avez touché par votre volonté d'aider cette famille chez nous aux philippines et oui je suis d'origine philippine.Frainchement si vous trouvez quelqu un de confiance la bas, avec 10, 000 Euros vous pouvez faire quelques choses pour eux.C'est domage car je ne connais pas de tout Ozamis city car je suis de manille et il n y a pas longtemps on a acheté une maison à Laguna 60 km de la capitale.Je sais pas de tout comment vous aider, parcontre si vous pouvez les convaincre de quitter ozamis et aller vers manille peut etre je peux faire quelques choses car tout mes contacts sont la bas.Juste une question, comment tu les as connus?
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Létivallois · 2010-08-01
Bonjour , où en êtrs vous un an après ?
Pour ma part - bien que président d'une association ( les enfants du phénix ) J'ai décidé de ne compter que sur moi-même - Je suis le papa de coeur et je finances aussi l'école , le logement et - - - - etc etc -
Je n'envisage pas du tout de changer leur mode de vie , qui vaut cent fois le notre - seulement l'améliorer un peu - Une maison en bambou ne coute pas cher , pas besoin d'air conditionné et faire la cuisine avec du bois mort c'est comme disent les bobos de france " Ecologique " -
@ +
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Milmaster · 2010-08-08
bonjour,
Voilà que je reviens d'un voyage d'un mois sur l'ile de Cebu aux Philippines.
au depart c'etais un voyage touristique et voyage "d'exploration" pour voir ce qu il y avait à acheter sur place dans le but de revendre(import export).
Apres avoir vu le seuille de pauvreté et les difficultés de vie des gens.
Mon ami et moi , nous nous sommes dit : Pourquoi ne pas acheter des objets artisanaux aux gens se trouvant sur notre passage?ça les fera vivre un peu mieux.
Et tout ça revendu en Belgique à leur profit.(commerce équitable)
C'est ce que nous avons fait ..... tout au long de nos vacances et de notre aventure nous avons acheter et acheter à tout ses gens défavorisé.
en fin de voyage nous avons du prévoir un container pour ramener tout ça en Belgique.
Je fais appel à vous tous , si vous allez aux philippines et que vous rencontrez des petits artisans.N'hésitez pas à prendre quelques photos de noter le lieu exacte de votre passage.
et surtout à me faire parvenir tout ça .
Je vous remercie pour votre aide dans nos recherches et pour l'aide que ça pourra procurer à ces artisans grâce à vous.
chris
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Carlota26 · 2011-03-27
bonjour,
je viens juste de m'inscrire et je voulais juste savoir comment tu as fais pour partir là-bas car j'en est aucune idée. si tu pouvais m'apporter plus d'infromation ça serait super sympas de ta part.🙂
Charlotte
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Milmaster · 2011-03-27
Bonjour Charlotte
me voici au deuxième voyage aux philippines.
Nous sommes parti tout le mois de janvier.
cette fois ci pour aider les beaux parents de mon ami.
et visiter un peu ....
que souhaiterais tu savoir ?
pour partir il te faut juste un passeport et éventuellement quelques vaccins (facultatif)
pour le voyage il faut compter entre 780€ et 1200€ pour l'avion par Qatar airways au depart de Bruxelles + ta location sur place , si c'est pour louer une maison ce n'est pas évident, par contre un hôtel tu en trouveras à tout les coins de rue.
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Carlota26 · 2011-03-27
bonjour,
Je voudrais juste avoir quelques informations supplémentaire, d'abord avec quel association, comment est la vie là-bas?
charlotte
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
XandraV · 2011-08-09
Bonjour Charlotte,
As-tu reçu une réponse à ta question? Si ce n'est pas le cas dis-le moi...je ne connais pas l'association dont parle Laure mais étant restée 1 an aux Philippines, et étant sur le point d'y repartir pour le même laps de temps (au moins!), je répondrai bien volontiers à tes questions si tu en as!
...les Philippines voilà un pays extraordinaire....et je suis tombée amoureuse de cette île et de ses habitants!
bonne fin de journée
'xandra
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Evy3684 · 2011-08-09
Bonjour,
je suis désolée je n'avais pas vu votre message avant ...
Je suis partie avec l'association Virlanie. vous trouverez facilement les contacts sur internet. Ils t'aideront pour préparer ton voyage si vous le souhaitez.
cordialement,
Eve-Laure
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Olaot · 2012-03-10
Bonjour,
Je m'appelle Olivier Laot et j'ai moi-même passé 2 ans à Virlanie (de 2009 à 2011) en tant que professeur pour les enfants recueillis par la fondation.
J'ai fait (et je continue de faire) un blog sur ma mission: olaot.travelblog.fr (Un p'tit Breizh aux Philippines)
Vous pourrez y trouver toutes sortes d'infos sur les Philippines, Manille , le tagalog et sur la vie dans une ONG qui travaille auprès des enfants défavorisés de Manille. Ainsi que tout plein de photos!!!
Actuellement, je remets mes finances en état, et je me préparer à repartir sur Manille le 9 juillet prochain (2012), mettant encore une fois ma carrière de prof entre parenthèses. J'y serai bénévole, donc la seule rémunération que j'aurai sera le sourire des enfants. Et ça vaut de l'or! 😏
Nous avons toujours besoin de volontaires, et comme chacun prêche pour sa paroisse, si quelqu'un souhaite donner de son temps pour enseigner les maths ou autre, vous êtes les bienvenus! Par contre, l'idéal serait que ce soit au moins sur moyen terme (ex: 6 mois), car si moins, à peine de temps d'être efficace qu'il faut déjà partir... J'ai conçu des programmes de maths sur ordinateur, ce qui fait que même quelqu'un qui ne maîtrise pas les bases du tagalog peut enseigner.
Quant à moi, je vais (entre autres) dépoussiérer l'enseignement de l'anglais et de la lecture, dahil marunong ako sa tagalog ngayon.
Mais c'est qu'on a un avenir à donner à ces gosses, nom di diou!!!
Si vous voulez des infos plus générales sur Virlanie, voici leur site:
http://www.virlanie.org/fr/Ingat! 😎

Blog sur mission humanitaire aux Philippines
XandraV · 2012-03-10
UN IMMENSE MERCI POUR LE TEMPS QUE VOUS DONNEZ A CES P'TITS BOUTS!!!
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Treize2 · 2012-03-15
Bonjour,
J'arrive surement un peu tard, mais voici le lien d'une autre association qui suit les enfants des rues à Manille : Tulay ng Kabataan. L'association francaise est association anak : www.associationanak.org
Ils accueillent des volontaires pour une durée de 1 an ou 2.
AD
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Jeremyjb · 2013-01-22
bonjour,
j'aurais voulu avoir le nom ou eventuellement même vos contact de cette association, je cherche mo même à partir au philippines, faire de l'humanitaire...
j'attend votre reponse au mail suivant....... e mail b_jeremy@live.fr
Bonjour,
Je voulais juste vous faire part de la création d'un blog ou je compte raconter mon expérience de bénévole dans une association qui intervient auprès des enfants des rues de Manille !!
N'hésitez pas à me poser des questions si certains veulent plus de renseignements sur mon projet.
www.eve-laure.blogspot.com
Bonne journée !
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Olaot · 2013-01-23
Bonjour,
Vous avez dans un message precedent les coordonnees d'une premiere ONG.
2 autres ONG francaises presentes aux Philippines sont:
Virlanie:
http://www.virlanie.org/fr/
Cameleon:
http://www.cameleon-association.org/frL'ONG Enfant du Mekong propose aussi parfois des missions aux Philippines:
http://www.enfantsdumekong.com/fr/devenir-volontaireLe plus simple pour vous est de choisir l'ONG qui correspond le plus a ce que vous recherchez et a les contacter directement.
Si vous cherchez un volontariat long terme (1 ou 2 ans), l'ideal est de prendre un VSI (Volontariat de Solidarite Internationale) via la DCC:
http://ladcc.org/pour-partir/
ou le SCD:
http://www.scd.asso.fr/J'espere que vous trouverez votre bonheur! 😉