English translation pending — showing the original.
L'Orissa et le Bengale-Occidental (Inde)
Pecheurnorma · 2008-09-16
j'envisage de me rendre en Inde Orissa et Bengale Occidental en décembre 2008
Suite aux violents évènements qui se sont déroulés dans ces états (Destruction d'église, meutres de catholiques, attaques d(indiens chrétiens)
est il raisonnable de continuer à envisger ce voyage
j'aime l'Inde et les Indiens
pecheurnormand
L'Orissa et le Bengale-Occidental (Inde)
Manicum · 2008-09-16
Les violences intercommunataires en Inde sont le plus souvent sporadiques. Celles qui eurent lieu au gujarat en 2002 sont des exceptions en ampleur et durée. Les occidentaux n'ont jamais été ciblés; le meme conseil vaut partout en Inde; s'éloigner des attroupements, des formations de foules.Bon voyage
L'Orissa et le Bengale-Occidental (Inde)
Pecheurnorma · 2008-09-17
merci pour la réponse
mais je reste inquiet car ces violences sont en réalité une réaction à la remise en cause du système des castes avec des interêts économiques très importants ce qui explique la léthargie des autorités.
je pense que nous verrons sur place et que nous changerons peut être l'itinéraire.
je reste toujours intéressé par d tous les renseignements 5et surtout les tribus du Sud de l'orissa
encore merci
L'Orissa et le Bengale-Occidental (Inde)
Manicum · 2008-09-17
Les violences réagissant aux projets de loi de discrimination positives vivant à promouvoir les castes defavorisées (économie et social) sont d'actualités en Inde depuis plus de vingt ans. Brahmanes s'immolant en public en guise de protestations par exemple.Aucun souci. par contre pour les tribus je n'ai pas de renseignements précis mon point de vue personel est de leur préserver de toute pollution du monde dit moderne.De plus faire de ces humains une attraction touristique de plus est en moins en moins tendance de nos jours. Bon Voyage.
L'Orissa et le Bengale-Occidental (Inde)
Pecheurnorma · 2008-09-17
L'Orissa et le Bengale-Occidental (Inde)
Manicum · 2008-09-17
J'ai lu avec intérêt l'article du courrier international.je comprends que de tels evenements puissent inquièter. le fondamentalisme hindou s'en prend aux chrétiens et aux musulmans indiens. les rares occidentaux tués le sont dans le contexte de l'action missionnaire.Cette dernière est particulièrement active en orissa et aux bengal, les populations tribales et intouchables y sont denses et peu émancipées économiquement et socialement. Toutefois je demeure serein, quant aux risques encourus, ils sont minimes. Il serait prudent de rester sur les parcours centraux, rester éloigner des zones isolées.