Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Restaurants et café bar à Marrakech

Discussion started by 34pauline34 on 2008-09-17

53 replies

English translation pending — showing the original.


Restaurants et café bar à Marrakech

34pauline34 · 2008-09-17

bonjour à tous, je pars pour marrakech en octobre et je voulais savoir tous les bons plan resto (notament sur la place jemaa el fna) si yen a qui ont des bons plans visites et trucs typiques, je suis toute ouie merci

Restaurants et café bar à Marrakech

Ellya57 · 2008-09-17

Salut Miss,

Je suis une nana, je serai aussi sur Marrakech en Octobre, je me suis fais toute une liste des bars lounge, des resto sympas à faire sur Marrakech. Faudra que tu me fasse un message privé et je te donnerai ces infos!

Pourquoi pas découvrir un ou deux de ces endroits ensemble...? Je sais pas si tu y avs avec quelqu'un d'autre...

A bientôt

Ellya du 57

Restaurants et café bar à Marrakech

Yassir1969 · 2008-09-17

ELLYA Bonjour pensez à me faire signe, j'aimerais bien connaitre des gens de toutes les directions du monde.

Restaurants et café bar à Marrakech

Isaboubou · 2008-09-18

Bonjour,

Je me greffe à ton message 34pauline34 (une sorte de petit up 😉 ) car moi aussi je serais bien intéressée par les p'tit resto sympa, café pour se prendre un bon thé.....les coins chaleureux......

Merci bien


Restaurants et café bar à Marrakech

Laurent1969 · 2008-09-18

Moi aussi suis au maroc en octobre du 6 au 20;... j ai prevu de faire marrakech, ouarzazate et la region de rabat... j ai une voiture de location... si ca interesse quelqu un.....

Restaurants et café bar à Marrakech

Mag1507 · 2008-09-18

bonjour,

j'étais au maroc cet été, (rabat, essaouira et marrakech) c'était génial! nous nous sommes procurer le routard maroc 2008, qui est vraiment super, il nous a permis de découvrir des resto que nous n'aurions jamais trouvé sans!! il est trés bien fait, il indique les prix et les adresses et surtout les commentaires!!! je recommande vraiment le routard!!!!

bon voyage

Restaurants et café bar à Marrakech

Organeux · 2008-09-18

bonjour du pays des volcans en France ! je suis s/Marrakech du 19 octobre au 26 certainement à l'hotel Diwane avec des amis. C'est mon premier voyage au Maroc. Chef d'orchestre/bassiste/technicien du son/éclairagiste je pars avec des amis dont "organeux" de chez qui j'envoie ce message. pourquoi pas se rencontrer sympathiquement autour d'un verre ! cool Michel

Restaurants et café bar à Marrakech

Ellya57 · 2008-09-18

SALAM!!!

Réponse pour toi Isaboubou et tous les autres ayant demandé des endroits sympa ou boire un verre ou diner !

Déjà je vous conseile vivement ce site web qui fourmille d'adresse sympas(bars, resto, discotheques...) tout cela sur Marrakech!!

http://www.ilove-marrakech.com/

Sinon voici mes chouchoux :

Pour prendre un verre dans un espace lounge chic après une longue séance shopping dans le souk de la medina:(vous pouvez y diner aussi nourriture arabo italienne)

LE CAFE ARABE

http://www.cafearabe.com

Pour le diner, si votre objectif est de vous faire beaux pour justement être vu dans ce bel endroit qu'est le restaurant le Bô Zin (en arabe beau, sublime) Au passage vous pouvez rencontrer des célébrités!

http://www.bo-zin.com

Un autre restaurant ou manger marocain dans une amboance plutot européene:(brasserie orientale, diners spectacles) Le TANJIA adresse :14 Derb J’did – Hay Essalam Mellah, Medina – Marrakech

http://www.letanjia-marrakech.blogspot.com

Le Comptoir DARNA (diner, spectacles dans une atmosphère romantique)

http://www.comptoirdarna.com

Ahhh j'ai hâte plus que 12 jours et à moi Marrakech et ses merveilles 🙂

Ellya

Restaurants et café bar à Marrakech

Ellya57 · 2008-09-18

Salut Pauline,

Tu as tous mes bpn plans sur Marrakech un peu plus bas en réponse à Isaboubou!!

Salam 🙂

Ellya

Restaurants et café bar à Marrakech

Isaboubou · 2008-09-18

ahhhh, enfin une réponse 😉 eheh

Merci bien Ellya57 !

Je vais regarder tous tes liens et infos.....

J'ai un petit faible pour le Darna déjà ! il me tente bien en soirée....

Pour moi, il faudra que je sois un peu plus patiente que toi, je ne pars que fin octobre....mais on tiens le bon bout ! 🙂

Merci encore et passe une bonne soirée !

Restaurants et café bar à Marrakech

Daniele777 · 2008-09-18

bonsoir

pour avoir une idée des activités à Marrakech, un site :

www.marrakechpocket.com

le dernier n° est celui de septembre, mais pour octobre, il faudra réactualiser.

Il est possible de se procurer l'édition "papier" sur place à Marrakech.

Bonnes vacances !

Restaurants et café bar à Marrakech

Regism17 · 2008-09-18

Euh... pour le typique, faudrait revoir, côté références : le café Arabe est effectivement réputé pour sa cuisine italienne (!) le bô-zin (endroit branchouille sans véritable charme marocain, qui ressemble à n'importe qu'elle bar-resto lounge occidental - avec, il faut le préciser, un jardin d'exception, son principal intérêt) est connu pour sa cuisine internationale et surtout thaï (si c'est toujours le cas) le comptoir Darna (excellente épaule d'agneau il est vrai) mais pour le côté romantique, il faudra revoir, j'y ai mangé dans une ambiance assourdissante où il fallait hurler pour se parler, et le cadre est là aussi plutôt contemporain. Le Tanjia (en quoi est-ce européen ? sa clientèle, mais à partir de là, tous les restaurants sont européens à Marrakech) propose effectivement un cadre plus typique, un peu à l'image du Foundouk (qui ressemble aujourd'hui à un repère d'expat' anglais - cela a un certain charme).

Comme déjà évoqué dans un autre post, je recommande le restaurant de la Sultana, romantique à souhait, dans un cadre luxuriant, de l'oud en toile de fonds, un service impeccable et une excellente carte. Le Dar Moha, si vous souhaitez une table d'hôte. Autre lieu très romantique : le restaurant marocain du palais Rhoul. Saisissant, au bord du bassin, sous les colonnes. La villa nomade, en plus, le riad est très beau. Et le traditionnel Al Fassia. De quoi faire !

Restaurants et café bar à Marrakech

Bouriane · 2008-09-19

On voit que tu connais. Effectivement, tes adresse sont plus typique sur marrakech. Celle d'ELLIA57 sont plus proche des touristes, on dira "bon chic bon genre" il en faut pour tout les goûts et surtout les bourses car se sont des adresses pour 300dh à 500dh le repas (avec vin). Quant à YASSIR et autres, la photo de d'ELLIA est sympa, pour la drague soyez plus discret que le marocain moyen. Sinon pour les adresses sur la place, c'est bien d'essayé au hasard, j'allais au n° 81, jamais malade, le jus d'orange pas coupé à l'eau au N°14, jj'influence mais compares.

Restaurants et café bar à Marrakech

Isaboubou · 2008-09-19

Bonjour,

Merci bien pour ces précisions et pour ton avis qui s'avère bien nécessaire et qui m'est bien utile !

Restaurants et café bar à Marrakech

Raoulx · 2008-09-19

* **Celle d'ELLIA57 sont plus proche des touristes, on dira "bon chic bon genre"***

Touriste à la recherche de people, surtout, sans aucun raffinement, souvent bruyants, enfumés (pas seulement de tabac), comme bozin et Darna, avec que de la frime, ou on se montre, elle a oublié le nikki beach, dans ma liste de lieux à fuir.

Absolument d'accord avec Régis, il y a des lieux autrement plus raffinés, avec clientèle raffinée.

pour répondre à la question d'origine, un peu détournée:

Sur la place, on peut manger une fois sur un stand, pour voir, mais l'addition monte vite, la moindre olive est au prix du caviar, et la cuisine est super basique! la plupart des restos autour ne sont pas plus cher sinon moins (comme le café Toubkal), et on y mange mieux. (à éviter le repaire des bidochons: Chégrouni!) Sinon les rotisseries Oscar, et Bahja, rue Bani Marine, derrière la poste sont d'excellents plans.

pour les bars, les terrasses de l'av Mohammed V à gueliz, sont assez sympas, mais pas de bière !

Restaurants et café bar à Marrakech

Ellya57 · 2008-09-19

C'est vrai qu'il en faut pour tous les goûts...C'est le genre d'endroits où je vais, en France, à Marbella ou à Marrakech!Désolée si je suis un peu trop brancouille (rires) Mais j'adore le typik aussi, faut allier les 2 pour que je sois heureuse!

On dirait que Raoulx a donné de bonnes adresses je prends note aussi ;-)

Le forum est là pour cela, différentes personnes et différents goùts...On mixe et on prends le meilleur ou ce qui nous tente le mieux!

On attend d'autres bons plans...

Bonne journée!!🙂

PS : Pour manger sur la Place Jemma El Fnaa, sur le Forum voyage d'aufeminin.com, beaucoup conseillent vivement le STAND appelé AîCHA Plaque no 1 à côté des Stand de soupe d'escargots!! Bonne harira (soupe marocaine), bons tajines aux légumes et viande d'agneau...Les prix se situent boissons comprise aux environ de 80DH par personne (8 eur le prix d'un snack en France)

Restaurants et café bar à Marrakech

Raoulx · 2008-09-19

* *** PS : Pour manger sur la Place Jemma El Fnaa, sur le Forum voyage d'aufeminin.com, beaucoup conseillent vivement le STAND appelé AîCHA Plaque no 1 à côté des Stand de soupe d'escargots!! Bonne harira (soupe marocaine), bons tajines aux légumes et viande d'agneau...Les prix se situent boissons comprise aux environ de 80DH par personne (8 eur le prix d'un snack en France) ****

Ce fameux numéro doit sa notoriété à un battage éhonté et non justifié sur le "routard", et relayé par des forums dont celui que tu cites qui n'est pas une référence en conseil touristique. On y mange effectivement des petites portions pour 80 dh, soit le double d'un repas complet dans les restos populaires, propres, bien servis à une table, copieux, comme ceux cités dans mon précédent message, auxquels on peut rajouter ceux qui sont en haut de MV, comme Bejgueni et ses voisins. Chez Aicha, aucun marocain n'y mange, cherchez l'erreur?? C'est tout juste un "chégrouni" en plein air, la rumeur que se repassent les touristes qui veulent se rassurer et se retrouver entre eux.

Restaurants et café bar à Marrakech

Ellya57 · 2008-09-19

Si tu le dis...J'imagine que cela doit être vrai!

Moi personnellement je dîne exclusivement dehors mais mes repas de midi sont toujours chez l'habitant!! Et je ne suis que très rarement déçue(plus typik tu meurs)!

A bientôt!! 🙂

Restaurants et café bar à Marrakech

Raoulx · 2008-09-19

* ** mes repas de midi sont toujours chez l'habitant ***

quel rapport avec le sujet ?? Connais tu beaucoup d'habitants qui ouvrent leur table familiale aux touristes non marocains ? Tout le monde n'a pas sa famille à Marrakech.

Restaurants et café bar à Marrakech

Ellya57 · 2008-09-19

AH mais détrompe toi...C'est partie intégrante de la culture marocaine! Pourquoi les marocaines préparent t'elles toujours des repas plus copieux en quantité, pourquoi mettre 6 verres sur un plateau de thé alors qu'on est que 4? C'est la place de l'invité surprise, c'est à dire la personne qui n'était pas prévu d'arriver!

Mon oncle ramène souvent avec lui, un ou deux touristes avec qui il a développé de bons contacts, sa femme est contente de cela, cela lui permet de voir d'autres gens, une autre culture. Et elle n'est presque jamais prise au dépourvu, puiqu'elle respecte la tradition de l'invité surprise 😉

Mais il faut avouer que tous les marocaisn n'ont pas les moyens financiers pour ce type d'invitation, mais je sais que c'est répandu!

Je connais bcp de locaux qui ont des anecdotes de réception de touristes autour d'une table, c'est génial je trouve!

J'ai de la chance d'avoir de la famille oui ...Mr Raoulx !! C'est pour cela que j'en parle, je les adore!! Et j'explique donc que mes adresses sont souvent des adresses du SOIR! (Merci de rester correct et de ne pas pointer du doigt les propos des uns ou des autres, on peut s'en passer c'est un FORUM D' ECHANGES)

En attendant, je glane des infos, ici et là...

Bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'en avoir!!

A bientôt

Restaurants et café bar à Marrakech

Raoulx · 2008-09-19

Oui, c'est un forum d'échanges, oui, de renseignements fiables si possible, mais pas d'infos bidonnées, l'invité surprise (😉😉), à part dans un plan vente de tapis, peu de monde y croit !

Entre la situation du touriste normal lambda, européen sans attache au Maroc, qui veut découvrir, qui cherche des renseignements à sa mesure et selon des goûts et ses moyens, et les marocains qui vont en vacances dans leur famille, il y a un monde, et des aspirations totalement différentes.

* ***Merci de rester correct*** A qui t'adresses tu ???

Restaurants et café bar à Marrakech

Nemo1001 · 2008-09-19

AH mais détrompe toi...C'est partie intégrante de la culture marocaine! Pourquoi les marocaines préparent t'elles toujours des repas plus copieux en quantité, pourquoi mettre 6 verres sur un plateau de thé alors qu'on est que 4? C'est la place de l'invité surprise, c'est à dire la personne qui n'était pas prévu d'arriver!

Mon oncle ramène souvent avec lui, un ou deux touristes avec qui il a développé de bons contacts, sa femme est contente de cela, cela lui permet de voir d'autres gens, une autre culture. Et elle n'est presque jamais prise au dépourvu, puiqu'elle respecte la tradition de l'invité surprise 😉

Mais il faut avouer que tous les marocaisn n'ont pas les moyens financiers pour ce type d'invitation, mais je sais que c'est répandu!

c'est repandu peut-etre chez ton oncle mais surement pas chez les marocains 😏

c'est trop marrant de lire ce genre de chose.

les lieux que tu as cité c'est juste des lieux pour touristes ou/et marocains pour s'afficher.

Restaurants et café bar à Marrakech

Raoulx · 2008-09-19

J'ai bien recu le message privé haineux. Ou ais je tenu des propos insultants et racistes... ?????????

je crains que tu ne te sois gouré de forum ?

ici on renseigne, on évite la désinformation, et enfin on garde une attitude correcte.

Restaurants et café bar à Marrakech

Khotao · 2008-09-19

Bonsoir Miss, Arretes de se la péter "c est le genre d endroits ou je vais en france (Thionville), Marbella et a Marrakech" Tu conseilles des endroits (quide du routard)que tu connais meme pas ;ou on mange pour 600 dh min, sans grand interet. Heuresement qui a des connaisseurs qui rectifient le tir (Merci Raoul, Regis et Les autres). Moi je te conseille 1 site :meetic affinity . 1 Franco-Marocain qui mange pour 26 dh/repas .

Restaurants et café bar à Marrakech

Ellya57 · 2008-09-19

Bonjour

Je ne savais pas que de donner mes adresses déclencherait autant de véhémences!

"Se la péter" je suis de me sentir concerné par ce type de comportement!!🤪

Désolée, chacun fait ce qui veut de son argent! Si j'ai la chance ou l'envie de m'ataler à un table qui me coutera 300 DH, soit moins env 25 eur...c'est mon choix!C'est ce que je dépense en France et pourquoi exiger des marocain de me sevir un repas à 6eur ???!!

Je n'ai pas dis que c'était l'envie ou le choix de la Majorité sur ce site ni ailleurs!

Heu, pkoi l'allusion à un site de rencontre amoureuses???? C'st ça qui st d'ommage avec certains franco marocains...C'est l'INCAPACITE à reconnaitre un désintéressement dans une démarche sans ambiguité!!

JE PENSE QU'IL FAUT CESSER DE POLLUER CE POSTE, L INSTIGATRICE DE CE POST VOULAIT DES PROPOSITIONS D'ENDOITS OU BOIRE ET OU MANGER.... ET CA S ARRETE LA!!😉

Bonnes vacances à ceux qui ont la chance depouvoir en avoir !!

Restaurants et café bar à Marrakech

Khotao · 2008-09-19

Rebonsoir Mlle Ellya 57 . Ne te faches surtout pas ;l investigatrice de ce post voulait simplement des bons plans (surtout sur la place djemaa el fnaa). A 20 ans on cherche pas des plans pour se ruiner .Les endroits que t as cites ;c hors prix, c frime, c pour les touristes Suisses...(y a rien de Marocain )autant rester a Montpellier(Y a mieux a la place de la comedie ) Sans rancunes .

Restaurants et café bar à Marrakech

Ellya57 · 2008-09-28

😎Sans rancune...Tolérance totale contrairement à d'autres...

30 eur pour un repas, spectacle, ça ne ruine personne qui puisse se payer une semaine de vacances à 800 Eur!Chacun dépense comme il l'entend...Encore heureux!!

Le Maroc mérite qu'on y dépense de l'argent, cela fait vivre bcp de monde! Il est certain que cela fait des années que les marocains se plaignent de la "radinerie" de certains touristes qui veulent TOUT pour RIEN...D'ailleurs la carafe d'eau demandée à table se répands partout même en FRANCE. Visé : le pouvoir d'achat!!! 🙁

Je suis heureuse de faire partie des gens chanceux qui ont encore du pouvoir d'achat et d'en faire profiter les marocains...😉...Jamais je ne marchanderai la nourriture, c'est ma vision et je ne flancherai jamais! Ce qui est marocain et reste marocain c'est entre autres, les devises, le pouvoir de faire vivre des commerces, des affaires et les milliers d'employés qui en vivent aussi...Boule de neige!

Connait pas la Comédie machin truc...C'est le cas le dire, c'est pa mon truc mais je respecte les gouts...et les couleurs!!!

A moi la ROUGE, la Hamra J- 3 YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS 😎

Restaurants et café bar à Marrakech

Raoulx · 2008-09-28

Comme disent certains, il faut arrrèter de se la pèter !

pourquoi en mettre plein la vue aux marocians restés au bled, et afficher son aisance en euros !!!! C'est bien le truc de certains marocains qui rentrent au pays dont certains s'endettent pour pouvoir frimer, avec la BM boum boum, les fringues griffées, et la foire dans les boites les plus glauques, ce que les marocains appellent la génération des "Jamel" et méprisent !

Pourquoi payer un service plus qu'il ne vaut ? Meme pour frimer, ca ne sert à rien.

Restaurants et café bar à Marrakech

Chloe3434 · 2008-09-28

Hello, moi aussi suis à Marrakech début octobre, faites moi signe pour partager une ballade ou un pot!! 😏

Restaurants et café bar à Marrakech

Ellya57 · 2008-09-28

Salut Chloé,

Super, enfin une personne sympa! Ok pour se voir sur marrakech pour un pot ou une sortie, visite...!!! Je donne mon telephone en Privé! A tout de suite...

😎

Restaurants et café bar à Marrakech

Sofmasa · 2008-09-28

Jamais je ne marchanderai la nourriture, c'est ma vision et je ne flancherai jamais!

personne ne te demande de marchander la nourriture mais juste un bon plan pour pas se ruiner, à marrakech, dans les restos se qui est tout à fait possible, il y en a pour toute les bourses libre à toi de gaspiller ton fric dans des trucs à bobos

Restaurants et café bar à Marrakech

Ellya57 · 2008-09-28

Exactement, chacun fait ce qu'il veut de son argent... C'est certain que mes plan n'étaient pas des plans "pas chers"...Mais vous pouvez voir les réponse d'autres forumeurs, ils sont plus à portée de bourse effectivement 🙂

C'est plaisant de voir une réponse claire et ferme, et pas une discussion qui déborde sur des HLM, des BMW, ...etc! Enfin c'est le côté obscure de certaines personens qui ressort!

Bonnes vacances, bons plans 😎

Restaurants et café bar à Marrakech

Otomane · 2008-09-29

chère pauline; pour marrakeche je te conseil le salon de thé restaurant ali ou chez ali, c'est un palais avec à l'entree des chavaux, un jet d'eau une grande khayma, toute une mise en scèine, etc.., c'est une embience de mille et une nuit, ce lieu est conventionné avec tous les hotels de la ville, quand à djamaa el fena, c'est une autres embience aussi formidable et féirique😉 passe un bon séjour et envoi moi une carte postal sur ma boite!

Restaurants et café bar à Marrakech

Giampi · 2008-10-01

Bonjour Quelqu'un peut me renseigner sur le restaurant: Al kasbah, diner spectacle, Je serais à Marrakech du dimanche 05 au 08 octobre, bon plan sont les bienvenue😉

Restaurants et café bar à Marrakech

Wove · 2008-10-01

Salut Mamselle !

Salut à toutes et tous.

Je suis sur Marrakech depuis 5 mois, je suis en train de créer une ferme auberge à 15mn du centre.

Rien n'est terminé, les travaux sont au ralenti ( Ramadan oblige) mais si vous voulez venir prendre un verre ( pour l'alcool il faut emmener sa bouteille ! ), c'est pas au bar ( il n'y en a pas ! ) c'est entre copains simplement Si vous voulez manger vraiment " local " mais voisins peuvent nous faire un couscous, tagine...........pour 3x rien, et pour moins encore si vous ramener la viande........

J'ai vu qu'il y avait des musiciens qui venaient à la même période, s'ils veulent venir s'éclater à la campagne !!!!!!

C'est un peu en vrac, mais cela me ferais plaisirs de faire la fête au bled.

Si vous voulez plus de renseignement, des photos.........répondez moi.

A plus j'espère.

Restaurants et café bar à Marrakech

Bordelaise33 · 2008-10-01

Salut,

Je serais à Marrakech du 11 au 23 octobre donc si on peut tous se rencontrer ça pourrait être sympathique !!! Amitiés

Corinne

Restaurants et café bar à Marrakech

Ellya57 · 2008-10-03

Super sympa l'invitation mais je ne suis pas motorisée...je s*circule en taxis esentiellement sur la Medina, e si je sors c'est pour des excursions (Ourika...etc)! Bonne continuation!😎

Restaurants et café bar à Marrakech

Kaiser98 · 2008-10-03

Salut M'sieur

j'aime beaucoup ton plan. pourrait on avoir un peu de détails sur le lieu et tout je me suis installé a marrakech ya peu, je reçois des amis et on cherche des petits endroit sympa ou faire la fete au milieu de la nature ..

Restaurants et café bar à Marrakech

Marketmarrak · 2008-10-04

bonjour,

vous avez la place jama elfna considéré par des touristes comme le grand restaurant du monde, en fait se sont des petits restaurants en plein air, et sont voisins, et ils donnent une vue panoramique sur la place jammaa elfna et si un touriste les regarde sur la tv ou sur une foto ou carte postale, il croit que c'est un seul restaurant grand et en plein air. vous avez aussi d'autres restaurants trop cher qui varient entre 20 Euros et 50 Euros. il ya aussi des restaurants moins chers moins de 10 Euros avec menu normal entrées, plats principal, et déssert.

N.B: les restaurants prés de la place ne servent pas les boissons alcolisées, mais à GUELIZ qui est le quartier VIP de marrakech, les restaurants surtout lounge servent des boissons alcolisées. bon voyage.

Restaurants et café bar à Marrakech

Mediouni · 2008-10-05

Salut Laurent,

je suis hyper interessé, je viens de me liberer de mon putin de boulot de publicitaire a casablanca, je suis enfin libre pour de nouvelles aventures dans le sud marocain, jai une voiture aussi. contacte moi si t'es interessé. 061 33 91 22

Restaurants et café bar à Marrakech

Marylou81 · 2008-10-08

Bonjour, pour nous 1er voyage à Marrakech, nous arrivons le 21 et logeons au dar christof à Marrakech, l'impatience d'y être commence à me gagner !!!! nous voulons faire une "incursion" dans le désert avez-vous des bons plans à partager pour ça et autres découvertes, histoire de garder les yeux bien ouverts. Nous ne recherchons absolument pas des "endroits à la mode" où tout est fait pour l'accueil des touristes (que nous sommes quand mêmes) mais souhaitons ne pas passer à côté des habitants sans approcher un tant soit peu leurs réalités de vie. Alors toutes les vraies infos (hors démarche commerciale) sont les bienvenues et ... attendues. Merci et bon séjour à toute votre "bande de musicos", et qui sait on se croisera peut-être au détour d'une ruelle. Marylou81

Restaurants et café bar à Marrakech

Organeux · 2008-10-09

bonjour Marylou, Nous connaissons déjà avec mon épouse, et l'on accompagne un ami à qui l'on a offert ce voyage pour son anniversaire à plusieurs, des musicos en partie ! Comme vous avant tout nous avons une soif de découverte coutumes traditions et paysages, prendre la réalité en pleine figure, et, voir l'évolution "trés maitrisée" à mon avis par rapport à la religion au passage.. Et puis il y a l'architecture, les palais, et la gastronomie sans oublier le fameux jus d'orange (je vous déconseille leur HONTE justa avant la place Djema el Fna un Mc DONALD, impensable qui vend le mauvais pur jus d'orange 3 x plus chr que pl Djema el Fna ou c'est le meilleur que je n'ai jamais bu !! au plaisir peut-être de se voir, on réside au Marmara Hotel Marrakech. ERIC

Restaurants et café bar à Marrakech

Organeux · 2008-10-09

BONJOUR DE CLERMONT FERRAND toujours en FRANCE

ON VIENT UNE SEMAINE avec un copain à qui l'on a offert ce cadeau d'anniversaire à plusieurs musicos ! En fait on veut faire un A/R à Ouarzazate histoire qu'il découvre le pays, puis Essaouira. Et toi où es-tu ? problémes de travail... pourquoi pas se voir, nous sommes bande de quadra quinqua restés, j'insiste bien hyper jeunes grace à la musique !! amitiés musicales

eric tél 06 08 33 77 94

Restaurants et café bar à Marrakech

Organeux · 2008-10-09

bonjour Nous sommes à MARRAKECH du 20 au 30 octobre au club Marmara LE MARRAKECH proche du centre ville. On accompagne un ami à qui nous tous la bande de musicos 70's avons offert un voyage pour son anniversaire ! sommes quadra quinqua restés j'insiste bien TRES JEUNES ! On bougera un peu genre sortie à OUARZAZATE puis ESSAOUIRA en 1 journée et vous ? seules les filles.. bye bye 😏eric

Restaurants et café bar à Marrakech

Organeux · 2008-10-09

VOILA QQ UN DE SYMPA, HYPER COOL !! bonjour, Bien merci pour le p'tit signe vers les musicos qui seront à MARRAKECH du 20 au 30 10 2008 C'est un cadeau d'anniversaire offert a un ami, musicos lui aussi, super copain des 70's, que dis-je amis, et nous qui connaissons un peu mais avons besoin de vacances car on bosse comme des fous, l'accompagnons. On couche au MARMARA proche du ctre ville LE MARRAKECH hotel. Ce serait bien sur un grand plaisir pour nous de vous rencontrer et gouter à un couscous qui au dela du prix j'imagine bas, doit être plus que traditionnel !

mon tél: 06 08 33 77 94

à l'hotel Marmara "LE MARRAKECH" (proche pl Jemma el Fna) ERIC MORATA demander. 😄ON VIENDRA promis MERCI DE NOUS DONNER L ADRESSE EXACTE amitiés musicales

Restaurants et café bar à Marrakech

Bordelaise33 · 2008-10-09

Coucou les garçons,

Sympa votre idée d'anniversaire ! Il est bien situé le Marrakech ! Normalement on sera deux corinne toutes seules et rejointes par une Michèle peut être le jeudi en suivant !

En tout cas bien partantes pour les excursions sauf si vous les faites par l'intermédiaire de votre hôtel style bus marmara rires ..

Je peux vous emmener à essaouira en bus local pour 15 euros environ l'aller retour en bus local, il suffit d'aller acheter les billets à la gare routière et ça fait de quoi se faire un bon resto sur place !!!

J'aime beaucoup Marrakech donc je connais quelques petits trucs dans le style.

A bientôt j'espère !

Amitiés

Corinne 1

Restaurants et café bar à Marrakech

Marylou81 · 2008-10-09

Eric, Pour nous ça sera une 1ère, nous partons en famille avec notre fille de 15 ans, nous arriverons le 21 et logeons au dar christof, je commence déjà à rêver de thé à la menthe !!!! et retrouve l'exitation qui m'habitait avant mon voyage en Egypte, j'ai vraiment hâte d'y être et d'en avoir plein les yeux (lumière, couleurs, architecture...) et les narines (vivement les odeurs des épices, et de la cuisine marocaine). Si nos séjours respectifs le permettent, faire votre connaissance sera un plaisir supplémentaire qu'occasionnera notre voyage. Mon adresse perso pour un contact plus perso marylene.patarin@dbmail.com et voir si c'est possible. Au plaisir de vos nouvelles Marylou

Restaurants et café bar à Marrakech

Organeux · 2008-10-12

bonjour et grand merci pour la réponse ! ça a sérieusement augmenté l'A/R Marrakech/Essaouira, on payait 5€ p/personne en 2003, donc 3 personnes 15€ ! (en 205 plus qu' usée mais pas grave c'est le folklore local, avec chauffeur !) Notre ami est super heureux d'avoir reçu un tel cadeau, il n'y croyait pas et réalise tout juste ! tout le monde a bien participé, c'est beau. Michel est un chef d'orchestre, éclairagiste, sonorisateur et surtout bassiste ! il est resté très jeune, un beau sourire, un garçon formidable. Nous séjournons au Club MARMARA du centre ville "LE MARRAKECH" hotel EN 1/2 pension mon tél: 06 08 33 77 94 sur place demander : éric morata

à bientôt les filles, et trouvez nous de bons plans ! moi eric vers cabine téléphonique en angleterre et organiste cet été 2008, à côté Michel !

Restaurants et café bar à Marrakech

Chloe3434 · 2008-10-12

Je n'ai hélas pas de nouvelles d'ELLYA57 qui s'était proposée de me rencontrer, et je suis toujours seule, enfin, pas tout à fait car on se sent jamais seule ici, et je discute pas mal à droite à gauche. Hier soir, j'étais dans un riad super beau, une suite somptueuse, mais hélas c'est tellement sombre (super la lumière tamisée mais bon 😕) que j'ai l'impression d'être aveugle. C'est le souci de bcp de riads je crois car il y a peu de lumière, mais ils pourraient faire l'effort de mettre aussi une lumière genre halogène en plus. Bref, j'ai diné seule car personne d'autre, dans un beau décor, et le repas rien d'extraordinaire pour 15 € petite salade tomate/verte fade, et un poulet au citron moyen, suivi d'une orange cannelle, un peu cher pour là bas, il m'aura pas deux fois 😠 par contre au premier riad Baboun, la cuisinière etait top et je me suis régalée 😉 ce matin, autre déception : petit déjeuner avec du thé LIPTON en sachet....😕 confiture bonne maman.... on me propose un taxi pour l'aéroport pour 150 DH je pense que c'est cher d'après les commentaires glanés ici.

ce soir, me suis arretée dans une ruelle et j'ai dégusté une soupe marocaine assise sur un banc pour 3 DH 😛 j'ai essayé le TOUBKAL sur la place bien sûr, bon rapport qualité prix et copieux soupe et tajine aux légumes 26 DH; également le PREMICE juste en face, correct aussi couscous agneau 48 DH.TBON. a midi j'ai mangé sur la jolie place des FERBLANTIERS (à coté du Palais BAHIA ET pALAIS baddi) au N° 14 TAJINE 30 dh mais viande trop dure, dommage. Faut savoir que les tajines sont composés essentiellement de pommes de terre, quelques carottes, parfois de la courgette, des oignons, poivrons, mais c'est très bon; bon voyage à ceux qui vont venir 😉 pour ma part, je ne crois pas que je reviendrai ici pour plein de raisons. Mais je reconnais qu'on ne peut pas se perdre ici, on a toujours qqu'un pour nous secourir!! 🏴‍☠️😏

Restaurants et café bar à Marrakech

Organeux · 2008-10-13

BONJOUR MISS ! alors aurons nous le plaisir de te voir ? j'ai bien compris ton message et vois tu sur plein de forums les conclusions rejoignent un peu ce que tu vis: le MAROC et particulièrement MARRAKECH est devenu cher, fini les vacances pas trop chères. De plus il y a du foutage de gueule comme tu le rapportes confiture bonne maman, et moi je reçois une proposition pour un aller retour à Ouarzazate en 4x4 et qq visites: 350€ la journée. J'ai répondu que ce n'était vraiment pas cher, et que je doutais de la qualité alors que j'avais un budget de 2000e a/r pour la journée. S'il ne comprends pas le marocain !! Et le jus d'orange tu n'en parles pas.. mis à part place Djemaa El Fna, comment est-il ? En 2003 c'était encore bien et pas trop cher mais je vois que ça dérape "grave" encore merci pour ces infos qui confortent ce que j'ai lu. BIZ

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.