English translation pending — showing the original.
Partir six mois à Sydney
Yann33 · 2008-09-17
Bonjour à tous,
Étudiant de 22 ans, je compte partir dans un moi et demi à Sydney (seul) pour une durée de 6 mois, histoire de faire un petit break entre deux années d'études et perfectionner mon anglais (déjà parlé couramment).
A ce titre, je souhaiterai avoir certaines infos avant mon départ:Quelles sont les bonnes backpakers ou passer mes premières nuits, avant de trouver une colloc sur place. J'en cherche une de préférence en centre ville, ambiance sympa et bon rapport qualité/prix.Quels sont les quartiers sympa ou habiter quand on a 22 ans et un budget moyen.Pensant chercher un petit boulot dans la restauration/bar, trouve-t-on de nombreux restos/bars en bord de plage (ambiance sympa) et est-il facile de trouver un boulot dans ce secteur (j'ai déjà été Barman pendant un an en Écosse).Pour finir, ayant longtemps hésité entre Melbourne et Sydney, j'ai finalement choisi la dernière qui semble plus "vivante". Étant assez fêtard à mes heures, ais-je fait le bon choix?Merci à vous tous pour vos réponses...
Partir six mois à Sydney
Ines33 · 2008-09-17
slt moi aussi je veu partir pour 6 mois en australie
mais bon je preferais trouver du boulot la bas avant de partir si jamais ta des info ou
quoi et ke tu pouvai me les passer sa marrangerais. voila merci
jte donne dirctement mon adresse inesista@hotmail.com meci
Partir six mois à Sydney
Tonyvice · 2008-09-17
Je serais avec 2 copines en Australie à partir de novembre..
Vous y êes quand ?
Tony: tonyvice@hotmail.com
Partir six mois à Sydney
Boheme24 · 2008-09-17
JaI LE TOP DES BACKPACKERS Dlux budget hotel
carre dans le centre ville sur king cross pres de resto, de bar et du metro...
pas cher en plus.. et tres bien les chambres
Moi chaque fois que jallais a sydney et mes amis ont allait la.. ;)
QUartier me suivient pu je sais pas si c plus economique davoir un apart la-bas que rester a long terme dans les auberges de jeunessese
Barman.. je crois que tu dois faire un cours la-bas et tu peux travailler comme barman par la suite!!!a tinformer!!!
sur la plage a bondi beach oui surement du travaill.. pour les backpacker jen ai deja rencontre qu'il travaillait la..
Sydney cest une grosse ville
Melbourne jai jamais ete mais les gens c plus comme montreal si tu y as deja ete
Sydney pour la fete! No 1
Partir six mois à Sydney
Ines33 · 2008-09-17
ben en faite nous la bas on et deja loger
mais le truc c pour trouver du boulot la bas
et les prix pour les billet d'avion mais toi tu y e deja la bas...
et puis partir de bordeaux apres on voudrai savoir si sa vo vraiment le coup
Partir six mois à Sydney
Loubna84 · 2008-09-17
salut à tous!!
je compte partir aussi en oz d"ici un ou deux mois et ce pour un an. Perso je vais soucrire à un pack, avc auberge aide à la recherche d"emploi etc mais cela dit ce sera à moi de faire les démarches sur place, pour le job mais aussi pour trouver une coloc.
Je vous laisse mon mail, pour ceux qui veulent echanger des infos : lamaroc_n@hotmail.com
et voici un tres bon site australia-australie.com, ou vous trouverez plein d'infos et notamment sur le forum, des personnes qui cherchent des coloc, des annonces de job etc...tres pratique!!
voila voila jespere vous avoir aider un pti chouiya!!
a bientot
loulou
Partir six mois à Sydney
AuréM · 2008-09-21
Salut,
J'ai 23 ans, j'habite Paris et je viens de finir mes études en Finance.
Je pars également en Australie pour 6 mois (à Sydney) à partir du début du mois de novembre.
Si tu le souhaites, on peut se mettre en contact histoire de s'entraider un peu dans un pays qui m'est totalement inconnu...
A bientôt j'espère,
Aurélie
Partir six mois à Sydney
Mllemelo · 2008-10-16
Salut, je pars également a sydney cet hiver et j'habite aussi a bordeaux ... ca serait cool qu'on parle d'infos pour le voyage si ca te branche !
Partir six mois à Sydney
Mumu5631 · 2009-01-20
Slt à tous!! j'arrive à Sydney le 2 février pour effectuer un stage de 6 mois. j'ai déjà trouvé une colloc a manly avec des australiens donc ca c cool, mais j'aimerais rencontrer des francais pour partager un peu leur expérience et pour visiter la ville(pcq bon, mes collocs, je pense qu'ils en ont deja fait le tour!!), sortir...
je vous laisse mon email pour ceux que cela intéresse!!: goyave56@hotmail.com