Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Conseils saison et plages en Birmanie

Discussion started by Kumari on 2008-09-17

12 replies

English translation pending — showing the original.


Conseils saison et plages en Birmanie

Kumari · 2008-09-17

Bonjour à tous,

J'ai l'occasion de pouvoir me rendre en Birmanie entre cet hiver et aout prochain. Je fais appel aux "spécialistes", aux touristes et amoureux de ce pays pour me conseiller:Quelle est la meilleur saison pour y aller ? A savoir que je ne pourrai m'y rendre qu'en décembre ou en juillet.J'aimerai me rendre sur une belle plage ou une ile à l'eau claire et transparente (du genre Redang ou Perhentians en Malaisie). Quels sont vos conseils? Et surtout comment s'y rendre depuis rangoon?Quels sont les "must do" de ce pays? Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils. Au plaisir de vous lire kumari

Conseils saison et plages en Birmanie

Flipflop · 2008-09-17

decembre à 100% ! surtout pas juillet

les plages en birmanie, je ne connais pas, mais celles de NGAPALI et NGWE SAUNG sont réputées.

must do, classique de répondre Rangoon, Pagan, Mandalay, Lac Inlé, Rocher d'Or

Conseils saison et plages en Birmanie

Zawnaitun · 2008-09-18

Bonjour, Je suis tout a fait d'accord avec qq'un le premier qui vous a conseille.Pour la plage, c'est Ngapli(viens du mot Nepel!) a l'etat Rakhine a l'ouest est la plage la plus belle en BIrmanie. Vous pouvez y aller par avion.

Et pour les autres plages, elles existent au delta et c'est un peu difficile d'y aller pour un moment.MM si elle ne sont pas detruites par le cyclone.

Et les sites importants en Birmanie sont Rangonun, Bagan(au centre) et Le lac inlay(a l'est), ce sont les 1st important

2eme sont Mandalay(mingun, sagaing, pyin oo lwin)(centre), Rocher d'or(au sud), Mrauk U(a l'ouest)

si vous interessez des tracks, il en a aussi a l'est, au nord et a nord-ouest

Bye et bonne journee cordialement zawniatun

Conseils saison et plages en Birmanie

Breiz29 · 2008-09-18

😎 Bonjour la bonne saison va ( en gros ) de décembre à Avril. Nous y étions en janvier et nous avons eu un super temps, pas une goutte de pluie. Je ne connais que la plage de Ngapaly.Mais elle est vraiment SUPERBE. Elle fait 3 km de long, avec un sable blanc................ Des bungalows a tous les prix, juste en bord de plage, sous les cocotiers.Avec au bout de la plage, côté sud, de l'autre côté des rochers un village de pêcheurs ou il règne une très grosse activité quand les bateaux arrivent vers les 5h -5h30 le matin .Un super spectacle. Si tu veux des infos pratiques va sur mon blog http://bzhjean.skyblog.com . Maintenant si tu veux des photos de Ngapaly, ou d'un autre endroit de Birmanie ; stp, indiques moi ton mail en privé. Si tu souhaites plus de renseignements c'est avec plaisir jeannôt

Conseils saison et plages en Birmanie

Halcyon · 2008-09-18

Decembre. Je suis allee en Decembre et il a fait beau (presque) tout le temps. On a ete bloque trois jours par les glissements de terrain apres les fortes pluies quand meme, mais ce n'etait pas normale pour le saison. Certaines routes sont tres difficile sous la pluie...y compris celle qui mene au lac Inle.

Une autre plage que tu peux essayer est celle de Chaungtha, moins chere que Ngapali ou Ngwe Saung. La plage de Chaungtha est moyene mais si tu marches un peu (face a la mer, a droite) vous avez des plages desertes comme ceci pendant des kilometres et des kilometres.

http://www.flickr.com/photos/8675349@N06/686227754/in/set-72157600304909011/

Conseils saison et plages en Birmanie

Kumari · 2008-09-19

Merci à vous tous pour vos conseils. J'ai pris bonnes notes de toutes ces infos et merci à breizh pour le blog.

A bientôt

Conseils saison et plages en Birmanie

Mong1 · 2008-09-19

Bonjour,

Je confirme, question plage la plus belle c'est Ngapali. C'est une longue plage déserte, l'eau est belle mais cela reste peut-être moins beau que les plages de Malaisie et de Thaïlande. C'est assez inaccessible par la route, une bonne quinzaine d'heures de piste depuis Rangoon, il est préférable de prendre l'avion. Après un circuit classique, Rangoon, Mandalay, Bagan, Lac Inle, moi j'avais pris l'avion depuis un aéroport proche du lac inlé, en fait à Heho. Cela évitait un retour à Rangoon et donc une douzaine d'heures de bus. L'aéroport était un peu folklo à Heho, on nous a ouvert les grilles à la dernière minute alors que l'heure était passée pour embarquer, mais tout c'est bien passé... A Ngapali il faut savoir qu'à part effectivement aller voir les bateaux de pêche et des chars à beufs sur la plage pour débarquer les poissons, il n'y a absolument rien à faire. C'est bien uniquement pour se reposer après avoir visité le pays. Il y avait des bungalow bon marché où j'étais, mais aussi un hôtel très classe et cher tout à côté. Quant à la plage de Chaungtha, plus proche de Rangoon, il parait qu'elle est beaucoup moins belle.

En tout cas pour réserver l'avion, je vous conseille de vous renseigner de suite à Rangoon, je ne pense pas qu'il y ait des vols tous les jours, encore moins depuis Heho près du lac inle.

Je vous souhaite en tout cas un très bon voyage, la Birmanie est inoubliable !

www.asimania.com

Conseils saison et plages en Birmanie

Annelaf · 2008-09-28

Hello, Je confirme tout ce qui a été dit, saisons et plages; SAUF que j'ai fait et Ngapali et les Perhentians, et qu'il n'y a pas photo entre les 2. C'est vrai que la plage de Ngapali est splendide, sable blanc, cocotiers, plage très longue; on y était en décembre, et par rapport aux Perhentians, il y avait pas mal de vagues, et donc une eau beaucoup moins claire et transparente. Perso, j'ai trouvé les Perhentians beaucoup plus belles, sachant que bien sûr, le fait d'être sur une ile, par rapport à Ngapali qui est sur la côte, joue beaucoup. Pour les incontournables, et si c'est "ouvert", ça vaut vraiment le coup d'aller à Mogok, pour l'ambiance d'un autre monde qui y règne, et dans le Nord, un lac absolument splendide et désert, plus beau encore que Inlé, et dont malheureusement, le nom m'échappe

Conseils saison et plages en Birmanie

Kumari · 2008-09-30

Encore merci à tous pour vos conseils

Conseils saison et plages en Birmanie

Camlila · 2010-05-05

pour ma part je souhaite ( et peux car c'est les vacances scolaires) y aller en août. est-ce que c'est la saison des pluie ? me déconseillez-vous cette période ?

merci de vos conseils

Conseils saison et plages en Birmanie

Dab02 · 2010-05-05

Bonjour, Nous avons visité deux fois la Birmanie en Juillet et Août, c'est tout à fait réalisable mais il vaut mieux éviter les plages.

Pour quelques infos: http://photosdevoyages.over-blog.fr

Conseils saison et plages en Birmanie

Zawnaitun · 2010-05-06

Oui, je suis d'accord.Les plages sont fermees pendant la saison des pluies.... Zaw

Conseils saison et plages en Birmanie

Anabel265 · 2011-07-27

Bonjour,

Je prévois de partir en Birmanie au mois de septembre. Pouvez-vous me dire si les plages sont galement fermées à cette période ?

Merci !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.