English translation pending — showing the original.
Attention à Air Baltic!
Celesteen · 2008-09-17
Je poste ce message sur le forum Asie Centrale car je voudrais informer les voyageurs qui voudraient se rendre sur Tashkent avec un vol Air Baltic via Riga du manque de sérieux de la compagnie.
En effet, nous avons été victimes d'un retard d'avion le 22 août, au retour de Tashkent: 12 heures de retard qui nous ont fait manquer la correspondance Riga-Paris.
Au prix d'une nuit à Riga (tout de même offerte par la compagnie), nous sommes rentrés sur Paris le lendemain via Stockholm (en 2 vols pour faire simple).
Surprise à l'arrivée, nous n'avions pas de bagages, et il a fallu attendre 4 jours pour les recevoir à domicile.
Mais ce n'est pas là le principal sujet de mon mécontentement: la compagnie nous avait assuré d'un geste commercial dans son office de Riga pour rembourser la correspondance de train que nous avons manquée sur Paris et je viens de recevoir un courrier sur internet me disant qu'il n'y aurait aucune compensation.
Nous vous conseillons de FUIR AIR BALTIC, la compagnie ne tient pas ses engagements: nous avons rencontrer une dame et sa fille qui étaient sur le même vol retour que nous qui avaient dû attendre quatre jours à l'aller car la compagnie n'avait mêm pas daigné lui signifier le changement dans son billet d'avion.
http://voyageforum.com/..._string=air%20baltic;
Gaët
Attention à Air Baltic!
JacquesY · 2008-09-18
Eh bien oui c'est honteux! Normalement une compagnie se doit de défrayer ses clients, surtout lorsqu'elle est responsable du désagrément causé. Je suis arrivé sur votre message en faisant une recherche sur Air Baltic et il est vrai que ma recherche ne m'a pas vraiment donné envie de voyager avec cette compagnie.
C'est effectivement une low-cost avec un service qui a l'air très minimal et des prix qui ne sont pas du tout apparentés à une low cost.
Je m'en souviendrai.
Jacques
Attention à Air Baltic!
Tatra · 2008-09-18
Bonsoir,
' la compagnie nous avait assuré d'un geste commercial dans son office de Riga pour rembourser la correspondance de train que nous avons manquée sur Paris et je viens de recevoir un courrier sur internet me disant qu'il n'y aurait aucune compensation. '
Ni Air Baltic ni aucune autre compagnie ne vous donnerait de compensation pour ca ; et c'est normal.
Michel
Attention à Air Baltic!
Tatra · 2008-09-18
Bonsoir,
Et vous vous etes inscit a VF soudainement juste pour conforter une colere d'ordre commercial contre Air Baltic ? 😏🤪
Michel
Attention à Air Baltic!
Celesteen · 2008-09-18
Merci pour les sarcasmes.
Si vous cliquez sur mon pseudo vous verrez que NON, je ne me suis pas inscrite soudainement pour épancher ma colère.
En lieu et place des sarcasmes, j'aurai préféré une consolation puisqu'il s'agit quand même de plus de 150€ envolés (c'est le cas de le dire, hein?)...
Attention à Air Baltic!
Tatra · 2008-09-19
Bonjour,
'Si vous cliquez sur mon pseudo vous verrez que NON, je ne me suis pas inscrite soudainement pour épancher ma colère. '
Je ne parle pas de vous mais de l'autre membre, celui qui s'inscrit pour vous soutenir...
' j'aurai préféré une consolation puisqu'il s'agit quand même de plus de 150€ envolés (c'est le cas de le dire, hein?)... '
Cela m'est arrive souvent ; ca fait partie des risques que je prends avec des billets non modifiables donc pas chers ; et je les assume de mon mieux.
Michel
Attention à Air Baltic!
Lowcostfan · 2008-09-19
Une de mes amies balte voyage regulierement avec Air Baltic et elle n'a jamais eu le moindre soucis !
C'est une bonne compagnie !
Attention à Air Baltic!
Michelzen · 2008-09-19
De toute façon sur ce forum (Cies aériennes) qui est devenu, à mon grand regret, un bureau des pleurs/défouloir plutôt qu'un lieu d'informations et d'échange... On est dans la situation ou +/- toutes les Cies sont a eviter, bannir ... ce au moindre problème et même pour les plus "prestigieuses"
Alors que penser !!!
Attention à Air Baltic!
Lwiz · 2010-01-15
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec vous.
J'ai pris Air Baltic pour faire Paris-Tel Aviv cette semaine. Le billet d'avion proposé sur le site de Go Voyage était effectivement le moins cher, avec Riga (Lettonie) pour escale.
Cette compagnie est donc low cost.
J'ai acheté le billet sur le site de GoVoyage, et quelle ne fut ma surprise à l'aéroport lorsque l'on m'informe qu'il faut que je paye pour mes bagages! En effet, le prix des bagages n'est pas inclus dans le billet et évidemment ce n'est dit nulle part. Et au contraire, il y a bien écrit "20 kg" sur le billet électronique.
C'est donc une belle arnaque. Ayant en plus 24kg au lieu des 20kg autorisés (ça c'est ma responsabilité bien sûr) l'addition a donc été salée.
Il faut alors payer à l'aéroport 15 euros pour 20kg, mais, cerise sur le gâteau, comme il y a une escale, c'est donc 2 fois 15 euros (Paris-Riga plus Riga-Tel Aviv)!
Et le kilo supplémentaire coûte 15 euros également, fois deux toujours...
A ce prix là, j'aurais mieux fait de prendre un billet Air France, qui aurait au moins inclus un plateau repas dans l'avion (ce qui n'est donc pas le cas sur Air Baltic, où le moindre sandwich coûte 4 euros).
Bref, vous l'aurez compris, je ne vous conseille pas cette compagnie, ni GoVoyage donc. C'est une arnaque bien ficelée.
Attention à Air Baltic!
Slasherfun · 2010-01-15
Cette compagnie est donc low cost.
Non (oui moi aussi je me répète)
Attention à Air Baltic!
ThoRi · 2010-01-15
Si vous aviez bien la mention "20 kg", il ne vous reste plus qu'à essayer de vous faire rembourser par GoVoyages... en tous cas à hauteur des 20kg de bagages qui auraient dû être autorisés, les kilos supplémentaires restant à votre charge.