in Autres › Divers
À la recherche de l'insolite
Discussion started by Harlaut on 2008-09-17
147 replies
English translation pending — showing the original.
À la recherche de l'insolite
Harlaut · 2008-09-17
Bonsoir à tous,
Dans votre environnement proche ou au cours de vos voyages, n'avez-vous pas été confrontés à des contextes peu ordinaires, des situations bizarres, extravagantes, époustouflantes...
Voici une photo insolite (cathédrale de Freibourg/Allemagne)... se méfier toutefois et ne pas trop s'approcher quand les vannes sont ouvertes... chute de matières.😉
A l'occasion, j'adresse une prière à Archimade, le spécialiste en aggrandissement. 🙂
Michel
À la recherche de l'insolite
Archimade · 2008-09-17
Bonsoir Michel...😉
Bravo pour l'idée du sujet
et merci d'avoir penser à moi pour agrandir tes photos...
Je le ferai très volontier, mais je tiens à signaler avant tout, que je n'ai pas encore trouver le moyen d'y ajouter un petit carré blanc en cas d'extrême nécéssité...🤪...
Bon, tu me diras il est minuit 30 passé et les enfants sont déjà couchés...
parce que là... enfin bon, je t'en laisse l'entière responsabilité...😏
( c'est bien parce que les gargouilles me fascinent...
Pardonnez mes péchers Seigneur...c'est juste pour rendre service à un ami...😮...)

À la recherche de l'insolite
Archimade · 2008-09-17
...Et pour me racheter, j'en ai une un peu plus pudique...

À la recherche de l'insolite
Boumbastic · 2008-09-18
Hé hé tu m'as bien fait marrer avec ta photo Harlaut 😉 (je me suis permis de la copier en y mettant ton nom pour le copyright afin de l'envoyer avec un commentaire pour faire marrer quelques amis). Un peu moins drôle mais tout aussi insolite, les sirènes qui t'accueillent a l'arrivée de l'aéroport de Copenhague 😎
À la recherche de l'insolite
Archimade · 2008-09-18

Salut Maistro ...!!!
c'est toi là, qu'on voit de dos les yeux vers le sol...???🤪???
À la recherche de l'insolite
Boumbastic · 2008-09-18
Ou ca? 😉😛😄😏
À la recherche de l'insolite
Archimade · 2008-09-18
trop tard, je t'ai vu....!!!😛😮😏 !!!
À la recherche de l'insolite
Archimade · 2008-09-18
...Je t'ai retrouvé sur le parking de laéroport...😛

À la recherche de l'insolite
Boumbastic · 2008-09-18
T'avais pas plus grand comme format de photo? 😛😉
Damned, je suis fait.....c'est bien moi et 3 potes venus faire la fête a Nyhavn 😉
À la recherche de l'insolite
Archimade · 2008-09-18
T'avais pas plus grand comme format de photo? 😛😉
Damned, je suis fait.....c'est bien moi et 3 potes venus faire la fête a Nyhavn 😉
si mais connaissant ta pudeur naturelle 😊, je tenais à ce que cela reste très confidentiel....😮😛
À la recherche de l'insolite
Harlaut · 2008-09-19
Bonjour Boum, 🙂
"Hé hé tu m'as bien fait marrer avec ta photo Harlaut 😉 (je me suis permis de la copier en y mettant ton nom pour le copyright afin de l'envoyer avec un commentaire pour faire marrer quelques amis)."
N'oublie pas de me verser les droits d'auteur.😉
Bonne journée.
Michel
À la recherche de l'insolite
Harlaut · 2008-09-19
Bonjour Archi, 😉
Bon, tu me diras il est minuit 30 passé et les enfants sont déjà couchés...
parce que là... enfin bon, je t'en laisse l'entière responsabilité...😏
( c'est bien parce que les gargouilles me fascinent...
Pardonnez mes péchers Seigneur...c'est juste pour rendre service à un ami...😮...)
Merci pour ta participation. Tu t'es qd même bien mouillé dans cette affaire, mais rassure-toi, j'intercéderai auprès du Seigneur pour plaider ton innocence en la matière surtout que j'ai gardé qqs relations dans ce milieu. Avec les circonstances atténuantes, tu devrais t'en tirer avec un sursis et trois "Pater noster".
Voici, une autre photo insolite... Choisir le toit d'une cathédrale comme petit coin de lecture est assez cocasse. La lecture semble passionnante... Encore un qui a été pistonné et bénéficie d'une bonne protection divine pour défier ainsi les lois de la gravité.
A+
Michel
À la recherche de l'insolite
Pierre · 2008-09-20
Marrantes ce photos 🙂
J'apporte ma contribution: Impossible de se garer dans le quartier chinois de Bangkok...

Pierre 🙂
À la recherche de l'insolite
Harlaut · 2008-09-21
Bonjour Pierre, 🙂
Cette voiture brille comme un sou neuf, pas un moucheron sur la carrosserie... S'agirait-il d'une voiture en exposition pour la vente ? D'autre part, la boutique est une pharmacie, ou bien d'une droguerie ? Assez cocasse qd même !😎
Michel
À la recherche de l'insolite
Pierre · 2008-09-22
Je pense qu'il s'agit de la voiture du propriétaire de la pharmacie 🙂
Pierre
À la recherche de l'insolite
Harlaut · 2008-09-27
Bonsoir,
Balade du week-end en famille...😎😎😎
Michel
Aide : cliquer sur la photo pour l'aggrandir.
À la recherche de l'insolite
Boumbastic · 2008-09-27
V(i)oleurs de chèvres? 😛😉😏😏😏😄😇 Des légionnaires tchétchènes?
Ca me fait penser a cette photo (qui n'est pas de moi) 😉
À la recherche de l'insolite
Archimade · 2008-09-30
Motard faisant un plein des sens....😏

À la recherche de l'insolite
Jeff932 · 2008-09-30
Thaïlande : On badine pas avec la sécurité à Chiang Raï

À la recherche de l'insolite
Harlaut · 2008-09-30
Bonsoir Jeff, 😎😎😎
En attendant des commentaires fruités ...😉
Michel
À la recherche de l'insolite
Jeff932 · 2008-09-30
Namibie : l'entrée du parc de Skeleton coast !

À la recherche de l'insolite
Florakavel · 2008-10-01
Bonjour! On peut savoir ce qui se trouve "derrière"?
À la recherche de l'insolite
Harlaut · 2008-10-01
Bonjour, 🙂
Bonjour! On peut savoir ce qui se trouve "derrière"?
L'éternité...😉
À la recherche de l'insolite
Archimade · 2008-10-01
Bonjour Harlaut...😉et un petit commentaire fruité... et un.... !!!
"Sandwich en moto façon très Hot dog"

À la recherche de l'insolite
Jeff932 · 2008-10-01
Bonjour! On peut savoir ce qui se trouve "derrière"?
Derriére se trouve le parc de skeleton coast, c'est un desert au bord de l'ocean atlantique.Il doit son nom au fait que des bateaux s'echouaient dans les eaux tumultueuses et les rescapés venaient faire blanchir leurs os au soleil.
On peux y voir des phoques, des springboks, des Oryx, des chacals.
Il parait même que les éléphants viennent jusqu'à la mer certaines periodes de l'année, j'en ai pas vu !
Il n'y a rien d'autre que du sable et de la mer, mais c'est un endroit magnifique !
À la recherche de l'insolite
Arrawak · 2008-10-01
😉J'ai cliqué gauche deux fis sur ta photo, et elle s'est agrandie.
J'airepris toutes les petites dans la discu d'Archimade, et ai fait de même.
Pas mal ton histoire
À la recherche de l'insolite
Arrawak · 2008-10-01
😉l'enfer Thaïlandais.
Archimade pourra sans doute l'agrandir, plus il fait grand, plus je fais petit...............;
Ah là là, le mystère de la photographie!!!
À la recherche de l'insolite
Arrawak · 2008-10-01
😉voilà qui est mieux, même si c'est l'enfer.
Belle imitation pour ces maudits qui y sont pour l'éternité.
À la recherche de l'insolite
Boumbastic · 2008-10-01
Excellent!!! Ca mérite un petit agrandissement 😛 Merci 😉

À la recherche de l'insolite
Mamina64 · 2008-10-01
Juste insolite et soft ! 😉
À la recherche de l'insolite
Boumbastic · 2008-10-01
Allez, je l'avais deja posté mais pour faire un pendant a cette image de l'enfer, celle de la naissance du monde (que l'on peut visiter en Thaïlande 😉) c'est pas loin de Nong Khai non plus l'enfer ncp? 😛

et ca fini comme ca... dans le meilleur des cas 😛

À la recherche de l'insolite
Harlaut · 2008-10-01
Bonsoir Arrawak,
Tu as omis de nous indiquer le temps de cuisson... 😉
Michel
À la recherche de l'insolite
Archimade · 2008-10-01
Merci Mamina 😉
Celle-ci me plait particulièrement...en tant que wood-worker...😛

À la recherche de l'insolite
Arrawak · 2008-10-02
😉merci beaucoup, tu me fais vraîment plaisir, et vue sous cet angle, c'est encore pire.
À la recherche de l'insolite
Arrawak · 2008-10-02
😉j'ai oublié le temps de cuisson, bien oui, il faut l'éternité, donc inutile de mettre le minuteur
À la recherche de l'insolite
Arrawak · 2008-10-02
😉Pour toi Harlaut, qui veut partir en Tunisie, tu devras changer la roue de la calèche.
(Sud, corbeille de Nefta).
À la recherche de l'insolite
Arrawak · 2008-10-02
😉une petite dernière, et je laisse la place.
Tableau de famille en Thaïlande
À la recherche de l'insolite
Archimade · 2008-10-03
Bonjour Harlaut...😉
Etal de diététicien à Essaouira au Maroc

À la recherche de l'insolite
Blandine27 · 2008-10-03
Haa haaa haa les gars, on va pas tous dans les memes endroits mdrr
Trop bien vos images 😄😄😄
À la recherche de l'insolite
Arrawak · 2008-10-03
😉Toulon, la proue du navire le plus ancien, le Poséïdon
À la recherche de l'insolite
Maitairoa · 2008-10-06
... l'ai pas fait exprès :
http://www.strange-insolite.com/...riot-trop-lourd.html... dans le même genre, j'en ai une autre aussi :

... il faut dire qu'avec ce qu'il trimballe, lui aussi ... ... tu avoueras qu'il y a des coïncidences troublantes ! 🙂
... la boucle est bouclée, non ?
... allez vas-y : dis-moi que c'est du réchauffé ! 😏
À la recherche de l'insolite
Harlaut · 2008-10-07
Bonjour Michel,
Bienvenu au club de l'insolite... Ici tout est simple, et on rit de bon coeur sans retenue et sans ressentiment.
Ne t'attends pas à ce qu'on te reproche de publier cette photo insolite, même pour la cinquième fois, d'ailleurs c'est presque devenu une signature, et en plus tu colles parfaitement au sujet.
Le site que tu nous indiques en copier-coller, je viens de découvrir son contenu qui passe par de bonnes blagues, des photos insolites et coquines, de la pub pour de jolies hôtesses, et il propose même des femmes russes... Ainsi, on s'éloigne de l'île singulière pour prendre le chemin d'un autre espace entouré d'eau, l'île de la tentation.
Michel
À la recherche de l'insolite
Jeff932 · 2008-10-08
ça serait quand même plus sympa de voir des photos de membres prises en voyage que les photos que l'on reçoit tous par E-mail et que l'on connait par coeur !
Ce n'est que mon humble avis !
À la recherche de l'insolite
Marieposte · 2008-10-08
Bonjour, tous!
Excellentes, vos photos!😎
Et quel plaisir de rencontrer un peu de bonne humeur sur le forum!!! 😕
J'ajoute une contribution modeste mais qui m'a fait rire...prise en juillet dernier en Egypte. L'autobus pour dromadaires...
A mon avis, les malheureux allaient droit à la marmite infernale...je ne connais pas le temps de cuisson mais...
À la recherche de l'insolite
Arrawak · 2008-10-09
😉imagine un RER ou un métro parisien avec😏 des dromadaires....................😏😏
À la recherche de l'insolite
Lavinçoune · 2008-10-10
un souvenir des souks de Jerusalem Est ( photo sur des T-shirts disponibles à la vente), photo prise été 2007. Les palestiniens sont remplis d'humour ( bien qu'avec une vue partiale). Ils représentaient aussi Bush avec des bigoudis de juif orthodoxe et Poutin avec le keffieh. Actuellement, je crois qu'ils représenteraient Sarko et Bush en tenue de juif orthodoxe "bras dessus, bras dessous".
PS: il est pas mimi notre président ?
À la recherche de l'insolite
Arrawak · 2008-10-10
😉Oui, on dirait un père Noël prêt à faire des cadeaux aux petits enfants que nous sommes !!!!!
À la recherche de l'insolite
Mékong · 2008-10-10
Dans un registre plus comique
Sous les cocotiers, farniente à la plage
Fort Cochin Kerala (Inde)
Eric
À la recherche de l'insolite
Glatch · 2008-10-10
à croire que les vaches frenchies sont plus timorées que leurs frangines sacrées-ment flemmardes!
À la recherche de l'insolite
Pierre · 2008-10-11
Bonjour,
j'apporte une nouvelle pierre:
La qualité de la photo est moyenne mais la voiture à contre-sens sur l'autoroute est réelle...
(A la sortie de Damas, Syrie)

Pierre 🙂